Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM, contrat de mariage, mariage, transcrption, visa
h
18 avril 2010 21:18
Bonjour,

J'ai depose un dossier de CCM au consulat qui est bloque au moins jusqua la mi mai ! ( un document manque ) je voulais me marier en aout.
Je voulais savoir si j'ai besoin d attendre la CCm pour me marier, est ce que l'adoul a besoin de cette CCM pour pouvoir nous marier ?
Meme question pour le contrat de mariage, j'ai lu que je n'avais pas besoin de faire mention du contract de mariage a l adoul j en deduis donc que je ne suis pas obligee dattendre le contract de mariage (document papier) qui va mettre 15 jours a se faire,avant de me marier.
Si je ne me marie pas en aout cela va etre reporte en Novembre, et nous aurions aime etre reuni pour la fin de lannee !!


Merci pour toutes vos reponses qui m'aideront surement a organiser un minimum les choses et surtout a gerer ce mauvais timing !!!!crying( chui degoutee !!!

Merci
f
18 avril 2010 21:33
slm ctp c koi ce contra de mariage qui va vous prendre 15jr avant l mariage parce ke moi j'attend mon ccm la
h
18 avril 2010 21:38
slm, ca n'a rien a voir avec la CCM.
Un contrat de mariage ca sert a se marier sous un autre regime que la communaute de bien c tout.
tu depends de marrakeh ? tu as depose ton dossier ken au consulat ?
f
18 avril 2010 21:41
je deponds de consulat d 'agadir j'ai deposé le dossier le 15 mars
h
18 avril 2010 21:48
encore un petit ois a attendre winking smiley
tu vas te marier ken ?
f
18 avril 2010 22:11
le mois de mai parceke le consulat ma dit ke le délai pr avoir le ccm au consulat d'agadir c 6 semaines pas comme casa et marrakesh hamdollah
a
19 avril 2010 00:35
oui c vrai 6 semaines pour avoir la ccm a agadir!!!et pour faire un contrat de maraige 1 jour ou bien 2 jours!!pas 15 jours!!!
h
19 avril 2010 10:08
Merci pour vos reponses
Je sais pas j'ai lu que faire le contrat de mariage ca se signe en une journee mais j'ai lu que pour recuperer le document il faut 15 jours !

Et sinon, pour la CCM dois je attendre de la recevoir pour me marier ou bien je peut faire les 2 procedure en parallele ?
f
19 avril 2010 11:51
bonjour .ou on fais ce contrat de mariage ??
a
19 avril 2010 12:38
et oui il faut deux rendez-vous a l ambassade pour un contrat de mariage. Un pour déposer le dossier et un pour le récupéré.
pour casa s'est 6 semaines aussi en ce moment car pas surcharger.
Et j attend mon vol pour nantes la.......... aparament s'est les parisiens les prioritaires.... a voir.
f
19 avril 2010 12:40
et si on veux pas faire ce contrat de mariage on a le choix c'est pas obligé non ??
a
19 avril 2010 12:56
pas obligé mais juste précaution.
Quand on a des enfants d'un précédent union, quand on a une entreprise, quand on a des biens ou une belle mère très gourmande lol....
f
19 avril 2010 13:00
ahhh lool mercii pour la reponce
f
19 avril 2010 13:03
par faute moi et ma fiancé on a signaler sur la feuill que nous a donné lors de ccm .ils ont mentionner contrat de mariage est il prevu on ecri oui on a cru ke ca veux dir le fais de faire un acte de mariage ke dois je faire la??? :s:s
h
19 avril 2010 13:41
ca n'est pas oblige et il suffit de prendre un rdv au consulat, et comme ils ont deja tous les papiers avec ton deossier de CCM il n'y a rien a prevoir sauf vous et vos papier d'identite.

Casa-Nantes, Pense tu que je puisse me mrier devant l'adoul avant d'avoir recu ma CCM, je pense que je ne l'aurai qu'en septembre, et je viens a marrakech en aout ?
M
19 avril 2010 17:58
tu peut te marier devant l adoul sans cccm si tu a la double nationalie
c ad marocaine et france
a
19 avril 2010 20:54
oulla s'est comme un mariage sans ccm, risque de tous retarder.
en aout le ccm sera bien fait. Mais pour le contrat de mariage il faudra attendre de l'avoir avant de signer l'acte sinon il n'est pas valide.
Donc tu aura le ccm quand?
Tu veu te marier en aout , le ccm sera pret même si le dossier reprend en mai car il sera pret en juillet.
Pour le contrat il faut le ccm (photocopie),cherche le ccm et fait le premier rdv contrat.
Puis commence les démarches. Quand tu récupère le contrat au deuxième rdv signe le mariage en aportant le contrat de mariage.
f
19 avril 2010 22:22
j'ai pas bien compris Oh comment ça le ccm sera pret même si le dossier reprend en mai car il sera pret en juillet.
:s:s:s:s
f
19 avril 2010 22:26
casa votre reponce est adressé a moi ou bien a hanamahe???
h
20 avril 2010 10:04
Merci casa-nantes, meme si ta reponse me demoralise car ca ne sera pa possible en aout !
je ne suis la que 2 semaines les 2 premieres et mon dossier de ccm ne sera pret ke fin juin donc 2 mois plus tard (incompressible) ca fait fin aout !!!! chui degoutee !!!! enplus s il il faut ke j'attende le contrat de mariage pour signer l'acte c'est mort !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook