Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrairement au Maroc, le Polisario a pris part à l'investiture du président...
F
14 janvier 2019 15:04
«Les deux parties ont discuté de questions d’intérêt mutuel et des excellentes relations entre elles, ainsi que des moyens de les développer»
Cette phrase est kafkaïenne. Si l'on sait que l'une des parties est le Venezuela, pays dans une spirale de chute libre depuis des mois et des mois et l'autre partie est un État qui n'existe pas et qui n'a jamais existé. Ce discours en apparence imaginaire est digne des meilleurs fictions, des meilleures comédies burlesques. Sauf qu'ici on est face à des discours réels. Le ridicule.... comme on dit.
14 janvier 2019 15:20
Le Venezuela est en chute parcequil est dans le collimateur des américains. Ça a un prix de pas être un toutou des états unis .
F
14 janvier 2019 16:02
Non parce qu'il a été mal géré. Le jour où le cours du pétrole a dévissé, le pays a dévissé aussi. Il fut un temps avant Chavez et Maduro où ce pays était le paradis de cette région d'Amérique. Il était donné en exemple. Et puis Chavez a cassé l'appareil productif comme l'ont fait tous les régimes communistes. Il a vécu sur la rente pétrolière et l'importation massive.
L'Amérique, comme Israël, ont bon dos. Dès qu'on échoue, ils sont là pour tout justifier.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le Venezuela est en chute parcequil est dans le collimateur des américains. Ça a un prix de pas être un toutou des états unis .
14 janvier 2019 16:17
A ton avis pourquoi l Amérique a fait dévisser les prix ? Pour affaiblir Russie et tous les pays qui sont contre .
Tu me parle d Israël tu défend ce pays de terroristes??

Tu sait je suis nationaliste marocain mais je supporte pas la normalisation de mon pays avec ces voyous
F
14 janvier 2019 16:55
C'est ton droit. Je ne suis pas contre l'existence d'Israël mais je ne suis pas pour une normalisation tout de suite et à n'importe quel prix. Mais c'est un autre débat.
L'Amérique a fait dévisser les prix, c'est de bonne guerre car avant tout elle voulait relancer son économie. Seulement comme l'économie du Venezuela n'était bâtie que sur du pétrole et rien d'autre, elle s'est écroulée.
Je pars du principe qu'un chef d’État est responsable de l'état de son pays. S'il le rend fragile c'est qu'il est incompétent, ce n'est pas la faute de l'extérieur. Chavez/Maduro c'est ça. Comme beaucoup de révolutionnaires par ailleurs. Des slogans, du balabla et de l'incompétence. Seulement ils ont des millions de personnes comme passagers.
Citation
Tradiprogress a écrit:
A ton avis pourquoi l Amérique a fait dévisser les prix ? Pour affaiblir Russie et tous les pays qui sont contre .
Tu me parle d Israël tu défend ce pays de terroristes??

Tu sait je suis nationaliste marocain mais je supporte pas la normalisation de mon pays avec ces voyous
14 janvier 2019 18:58
Le discours atlantiste par excellence .
Je sais pas dans quel monde tu vis .
Comme si chaque pays été indépendant dans ce monde où la city et wall street régule tout . Ou des pays peuvent emprunter à presque 0% et d autre étrangler par les taux d intérêts.
Soit tu suis et tout va bien ou l inverse et tout va mal. Et encor y a jamais eu autant de pauvre dans les pays développé au aujourd'hui résultat du capitaliséme a outrance que tu défend.

Citation
FATEM95 a écrit:
C'est ton droit. Je ne suis pas contre l'existence d'Israël mais je ne suis pas pour une normalisation tout de suite et à n'importe quel prix. Mais c'est un autre débat.
L'Amérique a fait dévisser les prix, c'est de bonne guerre car avant tout elle voulait relancer son économie. Seulement comme l'économie du Venezuela n'était bâtie que sur du pétrole et rien d'autre, elle s'est écroulée.
Je pars du principe qu'un chef d’État est responsable de l'état de son pays. S'il le rend fragile c'est qu'il est incompétent, ce n'est pas la faute de l'extérieur. Chavez/Maduro c'est ça. Comme beaucoup de révolutionnaires par ailleurs. Des slogans, du balabla et de l'incompétence. Seulement ils ont des millions de personnes comme passagers.
O
15 janvier 2019 00:20
Rien de plus normal .

La dictature vénézuélienne a toujours soutenu la marionnette de son amie la dictature algérienne.

Sur Yabiladi le polisario est decidement omniprésent .

15 janvier 2019 05:28
Qui a parlé du polizbel ??
Décidément les pro zmar son bien présent.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Rien de plus normal .

La dictature vénézuélienne a toujours soutenu la marionnette de son amie la dictature algérienne.

Sur Yabiladi le polisario est decidement omniprésent .
F
15 janvier 2019 08:29
Ça, ça n'engage que toi je ne suis pour le capitalisme sauvage. Je suis pour le libéralisme économique qui crée des richesses.
Tu sais le Monde est divisé en deux. Les pays qui s'en sortent. Et ceux qui pataugent dans le dogme et qui en veulent à la Terre entière.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le discours atlantiste par excellence .
Je sais pas dans quel monde tu vis .
Comme si chaque pays été indépendant dans ce monde où la city et wall street régule tout . Ou des pays peuvent emprunter à presque 0% et d autre étrangler par les taux d intérêts.
Soit tu suis et tout va bien ou l inverse et tout va mal. Et encor y a jamais eu autant de pauvre dans les pays développé au aujourd'hui résultat du capitaliséme a outrance que tu défend.
15 janvier 2019 09:53
Oui oui c'est ça tu a bien appris ta leçon.
Citation
FATEM95 a écrit:
Ça, ça n'engage que toi je ne suis pour le capitalisme sauvage. Je suis pour le libéralisme économique qui crée des richesses.
Tu sais le Monde est divisé en deux. Les pays qui s'en sortent. Et ceux qui pataugent dans le dogme et qui en veulent à la Terre entière.
F
15 janvier 2019 12:09
Tu sembles d'être un révolutionnaire du clavier, remonté comme un pendule. Je te souhaite une excellente journée.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui oui c'est ça tu a bien appris ta leçon.
15 janvier 2019 12:15
Oui bien sûr lorsque l'on est a court d argument . L injure . J'espère que notre chère royaume mettra des gens compétent et intelligent pour promouvoir sa politique extérieure contrairement aux individu de ton accabit borné sans tact qui au mieux ne servent à rien au pire desservent la cause.
Massa alkheyr quand même.

Citation
FATEM95 a écrit:
Tu sembles d'être un révolutionnaire du clavier, remonté comme un pendule. Je te souhaite une excellente journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 12:19 par Tradiprogress.
F
15 janvier 2019 14:26
Le Royaume n'a missionné personne (car de ton côté il ne craint rien) et j'ai l'habitude d'échanger avec des gens qui savent de quoi ils parlent et qui ont un discours cohérent. Alors ne perdons pas notre temps. Va réciter ton discours de perroquet ailleurs.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui bien sûr lorsque l'on est a court d argument . L injure . J'espère que notre chère royaume mettra des gens compétent et intelligent pour promouvoir sa politique extérieure contrairement aux individu de ton accabit borné sans tact qui au mieux ne servent à rien au pire desservent la cause.
Massa alkheyr quand même.
15 janvier 2019 14:36
C'est toi le perroquet guignol . Toujours le même discours. Toujours les mêmes sujets . Tu te crois en mission ?
Tu sert à rien.
Tout comme tes posts inutile ou l affluence est faible a part les idiots utile comme toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 14:45 par Tradiprogress.
I
15 janvier 2019 18:41
Heu
Question:

Pourquoi tu ne quittes pas mama la France et aller rejoindre le Venezuela?
Le pays des révolutionnaires 10.0ptdr


Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est toi le perroquet guignol . Toujours le même discours. Toujours les mêmes sujets . Tu te crois en mission ?
Tu sert à rien.
Tout comme tes posts inutile ou l affluence est faible a part les idiots utile comme toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 18:43 par Itwasntme.
F
15 janvier 2019 19:37
Il ne pourra pas te répondre. Il ne connaît pas la réponse car il ne s'est jamais posé la question. La révolution, oui mais là-bas. Pourquoi à ton avis j'ai parlé de révolutionnaire du clavier ?
Citation
Itwasntme a écrit:
Heu
Question:

Pourquoi tu ne quittes pas mama la France et aller rejoindre le Venezuela?
Le pays des révolutionnaires 10.0ptdr
15 janvier 2019 19:57
On parle géopolitique et tu me parle révolution. De plus à chaque fois t esquive mes questions.

Logique lorsque l on a pas d argument .
De plus je ne t ai pas parlé a toi itwasant me
A moins que vous êtes les même.

A vous de rentrer au maroc si c'est aussi clean que vous le dites.
Mais non vous préférer rester ici a faire votre propagande a 2 balle.

Que faite vous pour le Maroc? Rien .
Tu m étonne que personne ne s intéresse a vos sujets.

C'est d une débilité sans nom.

Je vous laisse les pro marocain 2.0 .



Citation
Itwasntme a écrit:
Heu
Question:

Pourquoi tu ne quittes pas mama la France et aller rejoindre le Venezuela?
Le pays des révolutionnaires 10.0ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/19 20:01 par Tradiprogress.
I
15 janvier 2019 20:03
Je travaille et réside au Maroc
Citation
Tradiprogress a écrit:
On parle géopolitique et tu me parle révolution. De plus à chaque fois t esquive mes questions.

Logique lorsque l on a pas d argument .
De plus je ne t ai pas parlé a toi itwasant me
A moins que vous êtes les même.

A vous de rentrer au maroc si c'est aussi clean que vous le dites.
Mais non vous préférer rester ici a faire votre propagande a 2 balle.

Que faite vous pour le Maroc? Rien .
15 janvier 2019 20:08
Autant pour moi . Tu donne ton énergie pour ton pays c'est louable. Mais je comprend pas ta reaction a mon endroit.cesser de catégoriser les gens . Certain veulent être plus royaliste que le roi a en devenir ridicule.

Citation
Itwasntme a écrit:
Je travaille et réside au Maroc
O
15 janvier 2019 21:35
C'est l'article qui en parle ?

C'est toi qui bifurque en nous ramenant à un discours éculé depuis que la dictature communiste et son idéologie fasciste sont dans les poubelles de l'histoire.

Tu nous vantes le produit du KGB le dictateur Poutine qui massacre les tchétchènes et soutient le boucher Assad ainsi que le dictateur vénézuélien qui a ruiné et terrorisé son peuple obligé de fuir leur pays.

Le polizbel comme tu dis est né du temps où l'Algerie était sous tutelle soviétique.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Qui a parlé du polizbel ??
Décidément les pro zmar son bien présent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook