Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos contradictions
S
31 mai 2018 04:34
Je pense qu'on a tous des contradictions (même si parfois elles sont trop flagrantes).
A
31 mai 2018 04:38
Quel sont les tiennent ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
y
31 mai 2018 04:38
salam

a savoir?
Entre deux posts faites une bonne action
S
31 mai 2018 05:15
Pour reprendre un peu ce que j'avais écouté sur quelqu'un d'autre, je suis un homme qui est torturé. Un grand écart entre mes démons personnels et ma conscience fondamentale (d’où je viens, ce que je fais, ce que je veux faire).

Je suis celui qui peut faire du sport et après me laisser aller avec de la nourriture pas très saine.
Je suis celui qui va sacrifier des choses pour mes principes et après ne plus les respecter comme il faut par moi-même.
Le fait d'être déterminé pour faire quelque chose même à contre-sens et endurer et après être trop complaisant une fois pour gâcher mon projet.

C'est des exemples mais c'est pas les seules et j'en constate aussi chez les autres.
Quelque part, c'est ça aussi que je recherchais. La cohérence.
Comme il a été expliqué, l'erreur est humaine est parmi les erreurs il y a la contradiction.



Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel sont les tiennent ?
S
31 mai 2018 05:53
Par exemple un coureur de jupons (l'expression à l'ancienne) même marié. Un côté qui parait très attaché à ses convictions religieuses -qui prêche le respect de la femme- et en même temps fait peu de cas de la sienne.

Un "complotiste" qui prennent des éléments des médias officiels pour discréditer.

Dans l'actu du foot, des personnes détestent ce qu'a fait Ramos mais à côté de trouver génial d'autres joueurs comme ça qui étaient dans des équipes qu'ils aimaient...

Citation
yabiman95 a écrit:
salam

a savoir?
y
31 mai 2018 06:02
tu peux expliciter plus es propos stp? car des contradictions on en constate ts les jours, un "riche" qu prend le métro par ex....

ou un religieux qui ment pendant ramadan ou fait des rappels qu'il n’applique pas lui même, un fainéant qui se dit bosseur etc


mais en concret, je vois pas quel est le fond du questionnement
Citation
Solitaire13 a écrit:
Par exemple un coureur de jupons (l'expression à l'ancienne) même marié. Un côté qui parait très attaché à ses convictions religieuses -qui prêche le respect de la femme- et en même temps fait peu de cas de la sienne.

Un "complotiste" qui prennent des éléments des médias officiels pour discréditer.

Dans l'actu du foot, des personnes détestent ce qu'a fait Ramos mais à côté de trouver génial d'autres joueurs comme ça qui étaient dans des équipes qu'ils aimaient...
Entre deux posts faites une bonne action
S
31 mai 2018 06:19
Je pense qu'en a tous (à différent degré), je voulais des avis extérieurs sur le sujet. Ce que vous en pensez, vos contradictions aussi.
Citation
yabiman95 a écrit:
tu peux expliciter plus es propos stp? car des contradictions on en constate ts les jours, un "riche" qu prend le métro par ex....

ou un religieux qui ment pendant ramadan ou fait des rappels qu'il n’applique pas lui même, un fainéant qui se dit bosseur etc


mais en concret, je vois pas quel est le fond du questionnement
I
31 mai 2018 10:24
J’aurai pu écrire ça.

Jihad nafs...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pour reprendre un peu ce que j'avais écouté sur quelqu'un d'autre, je suis un homme qui est torturé. Un grand écart entre mes démons personnels et ma conscience fondamentale (d’où je viens, ce que je fais, ce que je veux faire).

Je suis celui qui peut faire du sport et après me laisser aller avec de la nourriture pas très saine.
Je suis celui qui va sacrifier des choses pour mes principes et après ne plus les respecter comme il faut par moi-même.
Le fait d'être déterminé pour faire quelque chose même à contre-sens et endurer et après être trop complaisant une fois pour gâcher mon projet.

C'est des exemples mais c'est pas les seules et j'en constate aussi chez les autres.
Quelque part, c'est ça aussi que je recherchais. La cohérence.
Comme il a été expliqué, l'erreur est humaine est parmi les erreurs il y a la contradiction.
S
31 mai 2018 10:45
Oui, surtout dans une phase vraiment positive sur la durée de toujours rester sur ses gardes car tout peut arriver. Ne pas prendre les choses pour acquis, c'est jusqu'à la fin.
Citation
Insouciance45 a écrit:
J’aurai pu écrire ça.

Jihad nafs...
S
31 mai 2018 12:57
Le paradoxe d'une personnalité... perplexe il faut mettre du temps pour se comprendre mieux
A
31 mai 2018 15:25
Les robots sont cohérents. Ce n'est pas mal d'être un humain avec ses failles et ses contradictions.smiling smiley
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pour reprendre un peu ce que j'avais écouté sur quelqu'un d'autre, je suis un homme qui est torturé. Un grand écart entre mes démons personnels et ma conscience fondamentale (d’où je viens, ce que je fais, ce que je veux faire).

Je suis celui qui peut faire du sport et après me laisser aller avec de la nourriture pas très saine.
Je suis celui qui va sacrifier des choses pour mes principes et après ne plus les respecter comme il faut par moi-même.
Le fait d'être déterminé pour faire quelque chose même à contre-sens et endurer et après être trop complaisant une fois pour gâcher mon projet.

C'est des exemples mais c'est pas les seules et j'en constate aussi chez les autres.
Quelque part, c'est ça aussi que je recherchais. La cohérence.
Comme il a été expliqué, l'erreur est humaine est parmi les erreurs il y a la contradiction.
y
31 mai 2018 19:19
re slm


ben tt le monde en a ds contradictions

apres le truc c de les connaitre déja et surtt les gérer ensuite

si ça pose pas de pb ds ta vie ca va encore, mais si c problématique en faut y remédier d'urgence


sinon je pense as que les miennes te feront avancer avec les tiennes, c une histoire d'introspection si tu veux....

Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense qu'en a tous (à différent degré), je voulais des avis extérieurs sur le sujet. Ce que vous en pensez, vos contradictions aussi.
Entre deux posts faites une bonne action
S
31 mai 2018 22:06
Oui, c'est vrai tu a raison.

Oui, je comprends.
Citation
yabiman95 a écrit:
re slm


ben tt le monde en a ds contradictions

apres le truc c de les connaitre déja et surtt les gérer ensuite

si ça pose pas de pb ds ta vie ca va encore, mais si c problématique en faut y remédier d'urgence


sinon je pense as que les miennes te feront avancer avec les tiennes, c une histoire d'introspection si tu veux....
S
2 juin 2018 22:20
Que je tente de me persuader de rester calme, que faut savoir souffrir, que ça va tourner et que de l'autre côté j'arrive plus à rien et j'ai pas d'issue satisfaisante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook