Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou arrêter ? That is the question...
K
30 décembre 2003 12:50
Hello tout le monde,

Bon voilà, j'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie, mais comme j'aimerai recueillir un maximum de témoignages et de conseils, j'ai décidé d'ouvrir un thread sur ce forum.

J'ai 24 ans, et je sors avec une jeune femme qui en a 33, et ce depuis 7 mois maintenant. Elle a un enfant de 10 ans. Au début, tout allait bien, elle passait le plus clair de son temps chez moi, délaissant même son fils...Depuis maintenant 2 mois, elle s'occupe un peu plus de son fils, et vient me voir moins souvent. Quand nous nous sommes rencontrés, elle ne travaillait pas, et elle ne travaille toujours pas. J'ai une bonne situation, al hamdoulillah, donc je subviens à ses besoins (je payes son loyer, les fringues de son fils, l'entretien de sa voiture, bref, tout...). A côté de cela, j'ai aussi mes dépenses (loyer,...). Si je continues comme ça, je cours droit à la faillite.

De plus, son entourage a du mal à m'accepter (à cause de la différence d'âge), quand à ma famille, ils ignorent tout bonnement cette relation.

Cela fait maintenant 2 semaines que je ne l'ai pas revue, on s'appelle tous les jours, mais j'ai des doutes quand à l'avenir de notre relation. Je me demandes si je ne devrais pas tout bonnement mettre un terme à cette situation.

Mon dilemne, c'est que j'éprouve à son égard des sentiments assez confus.
Si je raisonnais avec mon coeur, je penses que je resterais avec elle (eh oui...je suis amoureux).
Mais comme je suis quelqu'un qui essaie de garder les pieds sur terre, je vois plusieurs points qui font qu'un jour ou l'autre on devra mettre un terme à notre relation: Elle n'a aucune ambition (elle ne cherche pas de travail, et passe ses journées à ne rien faire), elle est en train de, littéralement, me plumer, il y a la différence d'âge, etc...la liste est longue.

Ma question est simple : que vous inspire ma triste situation, et que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2004, à vous ainsi qu'à ceux qui vous sont proche.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
l
30 décembre 2003 12:59
Message très touchant.

Tu sais dans ce genre de situation on ne sais jamais trop quoi conseiller car on ne se trouve pas dans celle-ci alors on ne fera que juger.
Bon pour ma part, je te conseille de lui parler et de lui dire tout ce que tu viens de dire ici il n'ay pas mieu que le dialoge dans une relation, mais en attendant le fils grandit et commence à prendre bcp de place dans la vie de sa maman et risque d'être encombrant car tu sais les enfants sont parfois égoïstes ils veulent leur mamans que pour eux.

Tu sais la plupart du temps les problèmes c'est l'être humain qui les cherchent alors si on peu dés le départ éviter ce genre de choses il vaut mieu laisser tomber; mais bon s'il y'a de l'amour dans l'air t'es mal barré...
Bonne chance.

Ex-harira :P
B
30 décembre 2003 13:01
A te lire tu es quelqu'un d'intelligent qui a déja évaluer la situation. Les réponses sont dans ton post.
tu paie son loyer ses fringues
elle délaisse son fils
elle manque d'ambition
ect etcomme tu l'as écris LA LISTE EST LONGUE

Ben quoi 0-°
b
30 décembre 2003 13:03
exactement............; tout a été dit..........

A mon avis elle fait que te gratter...... Mais bon c'est pas évident de la juger on connait pas tout...........; Bon courage et fais gaffe....
K
30 décembre 2003 13:12
Effectivement harira, l'enfant commence a devenir encombrant, ce n'est pas que j'ai quelque chose contre lui, j'ai su son existence dès le 1er jour, donc j'ai continué en connaissance de cause, mais le problème c'est que, comme tu le fais remarquer, il veut sa maman pour lui tout seul :-(.

J'aime bien ta remarque "Tu sais la plupart du temps les problèmes c'est l'être humain qui les cherchent alors si on peu dés le départ éviter ce genre de choses il vaut mieu laisser tomber"(harira). Après mûre reflexion, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, mais dire que je n'éprouve rien pour cette femme serait mentir. D'où mon dilemne...

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
K
30 décembre 2003 13:14
Merci pour vos réponses Belle et batouza.

Vous allez toutes les 2 dans le même sens...je me suis moi-même demandé (et je continues toujours d'ailleurs) si je n'étais pas tout simplement un portefeuille ambulant :-(

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
b
30 décembre 2003 13:21
Je ne dis pas ça pour ke tu annules tout dès maintenant.... Mais je pense ke tu un portefeuille ambulant justement, tu te rends comptes tu lui payes le loyer, les fringues un kdo par çi , un par là...; et bein elle n'a pas besoin d'aller DMER la planque pas de frais de nounou pour le petit.... Enfin à toi de voir.... Si tu arrives à avoir des sentiments avec une nana comme ça.... C'est ke tu dois avoir un gros coeur..... ALLAH Y HAWNEK....

en tout cas elle a de la chance.... fais gaffes..........

SYMPATHIQUEMENT....
m
30 décembre 2003 13:29
kamelarifi....

je trouve que tu as quelques soucis, et tu te tracasse la tête avec d'autres choses inutiles..............

tu sais tu ne devrais pas t'inquiété sur la diff d'âge!! excuse moi , mai il n'est stipulé nulle part que ça peut provquer un réel danger!!
pour preuve le Prophéte SWT était lui même avec une femme plus âgé que lui, Oum Aicha.SWT.........

en ce qui concerne, la situation de ta copine ( jeme permet de l'appeler ainsi) bien gentil de ta part, mai pourquoi lui financer le loyer, quelques petits cadeaux suffisent pour lui prouver ton amour !! comment veux tu savoir, si elle t'aime réellement??? tu le dis toi même "tu te sens litteralment plumé"

je ne te conseillerais jamais de mette fin à cette relation, toi seul en est le juge.....

de plus sa famille ne t'accepte pas, mais pour lui financer son quotidien, là ils sont contents!!!!

de plus elle ne cherche pas vraiment à trouver du boulot....


mais moi à ta place: tu lui donne rdv, tu lui pose clairement les question:

as tu l'intention de travailler??
qu'attends tu vraiment de moi??
.....etc.....

et ce sans macher tes mots, c'est de ton avenir qu'il sagit, il faut que tu sache c'est important.......n'attends pas d'avancer plus dans ta relation pour savoir, ce qu'elle a réellement en tete, ce qu'elle a lintention de faire..........
a
30 décembre 2003 13:36
salam alaykoum

j'espere pouvoir t'aider
tout d'abord au niveau de l'age ca n'a aucune importance qu'elle soit plus ager
mais je ne comprend pas c'ets normale de subvenir au besoin de son epouse or vous n'etes pas marier donc c'est un peu etrange
d'aiileur tu dis quel ne fait rien mais avant de te connaitre commennt faisait t elle pour vivre et pour nourrir son fils?
comme tu dis il faut voir a long terme
admettrais tu (au cas ou elle serait ta femme) que qd tu rentre chez toi apres le boulot rien n'ai fai ni menage ni cuisine rien
peut etre pdt un certain temps mais après?
pose toi les bonne questions
qu'Allah nous guide
s
30 décembre 2003 13:42
effectivement la différence d'âge ne me gêne pas plus que cela, je t'aurais donné les même conseils qui suivront même si ta partenaire aurait été plus jeune que toi!
arrete de lui payer tt, tu n'est pas son mari, laisse la te prouver son amour au delà des paroles kelle pourrait facilement te sortir pr t'embobiner!
je ne la juge nullement, mais pr moi, une femme ki accepte kon fasse tt cela pr elle sans faire aucun effort est kan même malhonête!
pr le gosse, voilà ma kestion: est-tu prêt à assumer un rôle qui n'est même pas le tien, le rôle de papa!??????????
tu es jeune, à mon avis, si tu aurais voulu avoir un enfant, tu l'aurais fait toi même!
autrement dit, pose lui les points sur les "i", et cesse de tt lui payer, et là, tu saura si elle t'aime vraiment ou n'est que fascinée par ton porte feuille!
bon courage
30 décembre 2003 14:05
je te comprends Kamel car je suis passé par là et je sais trés bien qu'on trouve tout l'amour et toute la tendresse auprés d'une femme plus âgée que nous ( moi personnellement et toi aussi je pense)
on sent l'amour de notre mére et la gentillesse et surtout la sagesse et la tendresse des trantaines === j'aime les femmes qui ont cet âge.
mais il y a un enfant ds l'histoire, l'important c que tu lui dise franchement qu'il vaut mieux payer un seul loyer et tu la reçois chez toi avec son fils et je t'assure que tu seras heureux...
bonne chnace

K
30 décembre 2003 14:43
Je ne penses pas être prêt aujourd'hui à m'engager avec cette personne...Effectivement ça pourrait peut-être arranger bien des choses, mais ce n'est pas sûr. Ici il ne s'agit pas d'un pb financier uniquement (certes, c'en est un, mais pas le plus important) donc réduire les frais ne constitueras aucunement une solution au problème dans sa globalité.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
R
30 décembre 2003 15:10
rien à voir avec le sujet, mais juste pour dire que j'aime bcp la phrase que tu mets à la fin de tes posts "La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres"

Ceci étant bon courage, et tu as la vie devant toi (inchallah), les sentiments c'est magnifique, merveilleux .......... mais il y'a d'autres choses tout aussi importantes : c'est ce qui permet de former un couple. alors ne te bouffe pas la vie (c'est dur, j'ai vécu un peu la meme chose, mais c'est surmontable et personne n'est irremplaçable)

a bientot inchallah
s
30 décembre 2003 15:43
kamel, d'apré tes posts, tu est vraiment conscient ke ta situation n'est pas concevable, cherche la réponse à tes kestion dans tes propres posts!
je croi pas ke ce kil te fo c kon te dise de te rendre compte ke ceci né pa normal et kil fo ke tu réalise ke cette femme profite de toi, tu le sé déjà, ce kil te manke, c franchir le cap et kitter cette femme!
b
30 décembre 2003 15:46
tout a fait ok avec santita.......
K
30 décembre 2003 15:56
Hum...je suis entièrement d'accord avec vous. Je devrais peut-être à ce moment-là reformuler ma question, et demander : Comment faire pour mettre un terme à cette situation, sans blesser ma future-ex (si tant est que je puisses déjà la considérer comme telle...) et en la faisant souffrir le moins possible ? Parce que s'il y a bien une chose que j'ai du mal à supporter, c'est de voir une femme pleurer (surtout si c'est moi l'élément declencheur)...

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
s
30 décembre 2003 15:59
tu es bcps trop sentimental, tu devrais penser à toi un peu!
si cette femme profite de toi, elle fera tt un tas de cinéma pr ke tu ait pitié d'elle et ke tu la kitte pas!
si cette femme t'aime, te diras, restons ensemble et j'en veux pas de ton argent!
c à toi de la tester!
j
jam
30 décembre 2003 16:25
D'accord avec toi Rabya,

J'aime bcp la phrase avec laquelle tu paraphes
K
30 décembre 2003 16:25
Merci beaucoup Santita pour tes conseils pleins de sagesse.

Je penses que je vais faire comme tu dis : la tester.

Merci à toutes et à tous pour votre participation et vos conseils. Je suis un peu plus sûr de moi après avoir lu vos différentes contributions.

Encore une fois, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2004.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
K
30 décembre 2003 16:34
jam a écrit:

> D'accord avec toi Rabya,
>
> J'aime bcp la phrase avec laquelle tu paraphes

Je trouves qu'elle illustre assez bien la réalité...malheureusement :-(.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook