Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou arrêter maintenant ?
r
3 novembre 2016 07:42
Salam aleykoum à tous,

Alors voilà, cela fait près de deux semaines que je discute avec un homme dans l'objectif du mariage.
Nous avons commencé par des échanges au téléphone qui se sont merveilleusement bien passés.
Il a 30 ans comme moi, est converti depuis plus de 10 ans. C'est une personne stable, agréable, et avec lequel je me suis sentie en phase, ce qui ne m'étais jamais arrivé.
Nous nous sommes rencontrés deux fois, j'ai apprécié son élégance à mon égard mais (eh oui, il semblerait qu'il y a toujours un mais !)...physiquement il ne correspond pas à l'image de mon futur mari. Il n'est absolument pas vilain mais il est un peu plus petit que moi et a un petit côté juvénile qui m'empêche d'être emballé.

Lui semble convaincu qu'on a tout ce qu'il faut pour avancer ensemble, il semble sincère dans sa volonté de me rendre heureuse et d'évoluer ensemble religieusement parlant.


Je ne sais pas du tout quoi faire.... dois je continuer à me côtoyer pour voir si un lien se crée ou dois je arrêter maintenant ?

Merci pour vos réponses
3 novembre 2016 07:51
Aleykom salam

C'est juste à cause de sn coter juvénile que tu n'es pas emballer ?perplexe
Citation
revedesimplicite a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Alors voilà, cela fait près de deux semaines que je discute avec un homme dans l'objectif du mariage.
Nous avons commencé par des échanges au téléphone qui se sont merveilleusement bien passés.
Il a 30 ans comme moi, est converti depuis plus de 10 ans. C'est une personne stable, agréable, et avec lequel je me suis sentie en phase, ce qui ne m'étais jamais arrivé.
Nous nous sommes rencontrés deux fois, j'ai apprécié son élégance à mon égard mais (eh oui, il semblerait qu'il y a toujours un mais !)...physiquement il ne correspond pas à l'image de mon futur mari. Il n'est absolument pas vilain mais il est un peu plus petit que moi et a un petit côté juvénile qui m'empêche d'être emballé.

Lui semble convaincu qu'on a tout ce qu'il faut pour avancer ensemble, il semble sincère dans sa volonté de me rendre heureuse et d'évoluer ensemble religieusement parlant.


Je ne sais pas du tout quoi faire.... dois je continuer à me côtoyer pour voir si un lien se crée ou dois je arrêter maintenant ?

Merci pour vos réponses
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
3 novembre 2016 07:54
C'est un petit gabarit dirons nous et je t'avoue que je m'étais toujours imaginé avec un grand...
Ça paraît hyper superficiel comme réponse mais en fait je me rends compte que le physique m importe.
Mais je me dis qu'en même temps, une personne comme ça je n'en a jamais croisé
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C'est juste à cause de sn coter juvénile que tu n'es pas emballer ?perplexe
B
3 novembre 2016 07:54
Tu mesures combien sans être indiscrete ?
r
3 novembre 2016 07:56
1.69.
Il doit faire 1.67
3 novembre 2016 07:58
Et il y a une grande différence de tailles entre vous deux ?


Citation
revedesimplicite a écrit:
C'est un petit gabarit dirons nous et je t'avoue que je m'étais toujours imaginé avec un grand...
Ça paraît hyper superficiel comme réponse mais en fait je me rends compte que le physique m importe.
Mais je me dis qu'en même temps, une personne comme ça je n'en a jamais croisé
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
3 novembre 2016 08:02
Non 2 cms mais il est assez fin aussi donc c'est un tout
Citation
jimijo a écrit:
Et il y a une grande différence de tailles entre vous deux ?
3 novembre 2016 08:13
Wa aleykoum salam,


C'est à toi de savoir s'il faut continuer ou s'il faut arrêter...

C'est toi qui a des critères et c'est toi qui discute avec lui.


Et qu'en pense ta famille de ton hésitation ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
r
3 novembre 2016 08:16
Ma famille ne veut pas vraiment mais influencer dans mon choix mais elle me dit surtout de prendre mon temps pour mieux le connaître. Qu'il ne faut pas que je me précipite dans mon choix.
Et que il y a des qualités et des valeurs essentielles à une vie à deux.
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykoum salam,


C'est à toi de savoir s'il faut continuer ou s'il faut arrêter...

C'est toi qui a des critères et c'est toi qui discute avec lui.


Et qu'en pense ta famille de ton hésitation ?
3 novembre 2016 08:19
Ok.
Donc ta famille t'a déjà donné quelques conseils...

Et que penses-tu des conseils de ta famille ?




Citation
revedesimplicite a écrit:
Ma famille ne veut pas vraiment mais influencer dans mon choix mais elle me dit surtout de prendre mon temps pour mieux le connaître. Qu'il ne faut pas que je me précipite dans mon choix.
Et que il y a des qualités et des valeurs essentielles à une vie à deux.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
r
3 novembre 2016 08:21
Je les trouve sages. je sens bien que je me crispe à vouloir une réponse, une certitude tout de suite
Citation
mikii a écrit:
Ok.
Donc ta famille t'a déjà donné quelques conseils...

Et que penses-tu des conseils de ta famille ?
3 novembre 2016 08:25
D'accord.

Et quelle réponse attendrais-tu ?


Citation
revedesimplicite a écrit:
Je les trouve sages. je sens bien que je me crispe à vouloir une réponse, une certitude tout de suite
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
2
3 novembre 2016 08:30
ouai des details en fait qui n'ont absolument rien à voir avec sa religion et son comportement

donc tu ne veux plus de lui pour des details!!!

bref est ce que le physique fait tout? je ne pense pas mais bon apparemment ya plein de gens qui ne s'interesse qu'aux apparences et une fois mariée ca vient pleurer

fait la priere de la consultation et continue avec lui (c'est à dire qu'il vienne te demander en mariage) et arrete de faire des chichis pour rien
v
3 novembre 2016 08:39
Écoutes ta famille ne te précipites pas dans ton choix attends de mieux le connaitre....
Ce que je peux te conseiller c est qu' il ne faut vraiment pas se baser que sur un physique le reste est vraiment plus important.
Essaie de faire abstraction de son physique voir de t habituer à son apparence pour te pencher plutôt sur sa personne.. ..
Et toi tu lui plait physiquement?
Citation
revedesimplicite a écrit:
Ma famille ne veut pas vraiment mais influencer dans mon choix mais elle me dit surtout de prendre mon temps pour mieux le connaître. Qu'il ne faut pas que je me précipite dans mon choix.
Et que il y a des qualités et des valeurs essentielles à une vie à deux.
r
3 novembre 2016 08:45
Merci pour vos réponses
Oui lui pense avoir trouvé la "bonne". Étonnée qu'il ait si vite cette conviction
Citation
Salima2016 a écrit:
Écoutes ta famille ne te précipites pas dans ton choix attends de mieux le connaitre....
Ce que je peux te conseiller c est qu' il ne faut vraiment pas se baser que sur un physique le reste est vraiment plus important.
Essaie de faire abstraction de son physique voir de t habituer à son apparence pour te pencher plutôt sur sa personne.. ..
Et toi tu lui plait physiquement?
v
3 novembre 2016 08:51
Non soit pas étonné ca peut arriver dès le début d être sur de toi pour x et y raison....
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci pour vos réponses
Oui lui pense avoir trouvé la "bonne". Étonnée qu'il ait si vite cette conviction
v
3 novembre 2016 08:54
Si il est parfait sur tout les autres points ne le laisse pas juste pour une question de physique tu le regretteras plutard quand tu rencontreras que des cons pas du tout pieux le pire et qui respect nada!
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci pour vos réponses
Oui lui pense avoir trouvé la "bonne". Étonnée qu'il ait si vite cette conviction
r
3 novembre 2016 08:57
Je suis totalement d'accord sur le fait que les gens bien...eh bien ça ne court pas les rues.
Parmi toutes les personnes que j'ai pu côtoyer dans l'objectif de me marier, personne n'avait les qualités que je semble percevoir chez lui.

Citation
Salima2016 a écrit:
Si il est parfait sur tout les autres points ne le laisse pas juste pour une question de physique tu le regretteras plutard quand tu rencontreras que des cons pas du tout pieux le pire et qui respect nada!
3 novembre 2016 08:59
Je pense la taille c pas un grand probleme c lui il est bien c nn tu vas chercher un grand et booo apres il va pa voire juste toi il va voire une jeune de 21 ans 23 ans car c le fond de la persson qui important en plus 2 cm c pas grand differance
a
3 novembre 2016 09:00
On voit bien que dans ton cas que meme s'il avait toutes les qualites du monde, le physique prime et quand ca ne passe pas... je te le dis franchement, cela ne sert a rien de continuer...

Tu vas peut-etre flasher sur un autre homme ou physiquement, il correspondra a ton ideal... mais aura - t- il les qualites que tu recherches...
Personne ne peut savoir de quoi est fait l'avenir...

A toi de te remetttre en question...car tu n'es pas prete dans ta tete pour t'engager...
Se marier par ''depit'', c'est le plus mauvaise chose a faire...
et cela se ressentira tot ou tard dans la relation !

Par experience, la premiere impression est la bonne, et en ce qui concerne cet homme, laisse-le tranquille pour que lui puisse trouver sa perle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 09:04 par alinacoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook