Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contente pour une première fois
F
28 janvier 2024 09:11
Salem
Hier soir j'ai tentée un plat que je n'avais jamais réalisée auparavant et je se suis contente de moi!ça fait un tabac ^^!!
Avec le froid qu'il fait ici le soir,manger ce plat vietnamien chaud ça fait du bien au moral lol!
Le seul problème était que on a du faire une heure de route pour trouver une boucherie halal!

 
Al hamdoulilleh 0
C
28 janvier 2024 09:25
Comment s appelle ce plat ?

Bravo à toi. Tu t es super bien débrouillée.

Vous avez Pas de boucherie halal à côté de chez vous ? Ça fait loin 1h de route pour de la viande …
28 janvier 2024 10:11
Ça a l’air bonnnnnnnnn
Citation
FleursDZ a écrit:
Salem
Hier soir j'ai tentée un plat que je n'avais jamais réalisée auparavant et je se suis contente de moi!ça fait un tabac ^^!!
Avec le froid qu'il fait ici le soir,manger ce plat vietnamien chaud ça fait du bien au moral lol!
Le seul problème était que on a du faire une heure de route pour trouver une boucherie halal!

 
Al hamdoulilleh 0
28 janvier 2024 16:30
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'interdit que la viande sacrifiée pour un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Cocotte* a écrit:
Comment s appelle ce plat ?

Bravo à toi. Tu t es super bien débrouillée.

Vous avez Pas de boucherie halal à côté de chez vous ? Ça fait loin 1h de route pour de la viande …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook