Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les consulats du maroc en France
K
14 janvier 2005 10:49
Vos avez des problèmes avec le consulat dans votre région; faites le savoir.Il faut qu'on dénonce les mauvais comportements de certaines méthodes de ces fonctionnaires qui confonde : IMMUNITE ET IMPUNITE. Nous avons besoin de vos témoignages.MERCI
14 janvier 2005 16:24
KAMARAN Salam ton message est bien formuler, mais tu ne donne pas assez de détail quant tu dit Nous avons besoin de vos témoignages, tu oublie de preciser le vous c'est qui ? Est-ce que vous faite parti d'une association ? Et une fois vous aurez ces fameux témoignages qu'en ferais vous ? et enfin à mon avis ce sujet serait mieux sur le forum Diwan al Madalim
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
14 janvier 2005 17:43
Nous sommes des simples RME qui ne suportent plus l'injustice,le mépris la corruption etc.Et on veut que tout le monde en parle de ses fonctionnaires qui n'ont aucune estime pour nous.Ceci dans l'espoir que quelqu'un mettra fin un jour à leurs abus.Tu parles du diwan al madalim,il doit y avoir tout sauf la JUSTICE.Merci Aicha.
r
15 janvier 2005 21:32
cher amis(ies) faut pas voir le mal partout , moi je depend des services du consulat de Rennes et je peus vous dire que tout est parfait ,et ils sont tres aimables .le maroc a subi une grande evolution en espace de quelques années donc , a nous de nous comporter dignement pour participer a la réussite de notre Pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 21:35 par rositaisspano.
c
15 janvier 2005 21:41
bonsoir rennes c est du cote du paradis a droite?
s
15 janvier 2005 22:23
Non c'est au consulat de paris !

Je n'ai aucun probleme pour renouveller mon passeport , la plus part sont des jeunes , polis , et correctes , alors faut aussi dire quand certaines choses sont possitives .



siryne
15 janvier 2005 22:32
il faut pas voir le mal de partout chez les consulats d'aprés kamaran celui de marseille qui leur crés des problémes notre association à signé la pétition contre ce consulat
on avait un consulat mr Omar KENAAN à lyon que nous avons trouvé qui était trés bien mais d'aprés un copain il n'est plus là ,il y a un autre a sa place je me demande sur qui on va tombé,je vous dirais ça aprés l'aid je vais déjà prendre rendez vous
K
15 janvier 2005 23:24
rositaisspano,bonsoir,
Nous nous sommes tjs comportés dignement.Nous avons tjs et nous resterons attachés à notre patrie.C'est à certains consuls de se montrer dignes pour la fonction qu'ils assument.Comment un fonctionnaire peut se permettre de dénégrer,insulter,défamer,monter les uns contre les autres,porter plainte contre un honnete père de famille auprés de la justice française etc .Et aucune sanction contre lui.C'est révoltant et inacceptable.?Nous,on encaisse;allez expliquer à nos enfants nés ici et qui sont dans les universites le comportement de ce fonctionnaire.
On sait que heureusement ce n'est pas le cas partout.Mais à Marseille c'est un changement profond qu'il faut.
s
15 janvier 2005 23:46
Pour marseille je suis toute à fait d'accord , avant quand j'habite à nice , j'allais là bas ces des vrais sauvages !

siryne
K
15 janvier 2005 23:56
JE COMPRENDS POURQUOI CA MARCHE A RENNES LE CONSUL EST UNE FEMME.
POURQUOI OAS UNE FEMME A MARSEILLE?
r
16 janvier 2005 00:04
bonsoir kamaran , je suis receptive a ce que tu viens de me dire , et faut se battre pour défendre ses droits , ceux qui agissent mal doivent etre punis comme tout le monde .mais nous devons nous défendre avec intelligence , receuillir des témoignages et adresser nos plaintes la ou il faut pour obtenir gain de cause .Mais en aucun cas avoir la haine envers tout le monde et rejeter notre patrie (elle n est pas responsable) et aussi tu est un cytoyen et personne n a le droit de te considérer comme un étranger ! crois moi que la vie n a pas été rose pour moi en france ni ailleurs ,mais je continue a me battre , j utilise mes propre moyens pour aller chercher la justice la ou il faut . Faut pas oublier si tu a la foi t a tout gagné Allah akbal! je te remercie pour m avoir adressé ce message et la premiere impression que j ai de toi , tu est quelqu un de bien . Allah marak !
K
16 janvier 2005 14:21
BONJOUR ROSITAISSPANO;et merci encore une fois pour l'attention que tu portes à notre patrie .Dans cette affaire je ne suis pas seul oppose àcette persnne(pour moi et mes amis;il ne représente que ses intéréts et pas notre pays).J'ai jamais eu la haine contre quelqu'un.Mon education ne me le permet pas.
Comme tu dis;il faut continuer à se battre.ce qu'onest entrain de faire .nous croyons à la justice de DIEU"inna alhaka yaalou, wala youala alih".Mais on commence à douter de la justice de notre pays.Nous avons frapé à toute les portes:ils n'ont meme pas jugé util l'envoie d'une commission.ON SAIT PLUS QUOI DIRE A NOS ENFANTS;ILS NE CROIENT PLUS A CE PAYS .AID MABROUK.
r
16 janvier 2005 15:53
kamaran, patience ,des milliers de gens sont au courant de ton article , et faut pas désespérer ! cette affaire aboutira sûrement a quelques chose de bien. Aidek mebrouk a toi aussi et a tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/05 16:06 par rositaisspano.
K
22 janvier 2005 07:33
le dimanche 16 janvier le consul à Marseille a invité les association(pas toutes)religieuses.On croyait qu'on fin qu'il va feter commes les autres consuls avant lui la fete de l'indépendance de notre pauys.La deceptin était totale qu'on ils se sont rendus compte :qu'ils les a fait venir(certains ont fait250 km)pour parler du bilan négatif selon lui du CFCM .Des prochaines élections.On réalité :ils les afait venir pour cntinuer ses attaques contre monsieur Yassine.Voyant que la plainte déposé contre lui n'aboutira pas;il cherche un autre moyen pour nuire àune personne respecté et estimé dans toute la région PACA.Qui donne à monsieur le consul le droit de dresser le bilan de telle ou telle association?Qui lui donne le droit de se méler des affaires des associatios régies par la loi française:loi 1901; et du CFCM? Pourquoi le silence des autorités marocaines sur le comportemet de cet individu? Qui le protège? Est Il envoyé pour nous mépriser, nous saboter,nous dénégrer?Qu"es-ce que nous avons fait pour mériter tout ça.Hier on se battait dans la région pour notre pays. Aujourd'hui on est attaqué par notre consul ? Toutes ses questions restennt sans réponses.Il nous reste plus que d'aller manifester devant le consulat peut étre alors les autorités de notre pays réagissent Aidez-nous SVP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook