Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CONSULAT DE FES ME DIT DE REVENIR DANS 10 JOURS
o
3 octobre 2009 13:45
SALAM A TOUS

MON MARI A DEPOSER SON TEST DE FRANCAIS ET SA VISITE MEDICAL LE 2 OCTOBRE POUR COMPLETER SON DOSSIER. LA PLUPART DES GENS ON EU LEURS VISA ET LUI ET 3 AUTRE PERSONNE NE L ONT PAS EU. ILS LEUR ONT DIT DE REPASSER DANS 10 JOURS. EST CE QU IL Y A DES GENS QUI ON DEJA EU SE CAS SVP ???????
3 octobre 2009 13:49
deja pas mal il lui ont dit de rapasser dans 10 jours et pas d'attendre leur coup de téléphone car quand ils disent coup de téléphone sais qu'il y a 1 probléme je suis passer par la avec mon mari tien bon 10 jours ces rien courage a vous deux et bientot que du bonheur pour vous deux
g
3 octobre 2009 20:31
oui c vrai ce kil ta dis notre ami box!!!pas de panik ton visa en poche Clap prépare ta valise Bye
r
11 octobre 2009 14:58
alahhhhhhhhhhh ysahal 3likommmmmmmmm j'attend tjes ma transcriptionnnnnnnnn ca fait un moisssssss rien des nouvellessssssssssssss je ve ma cherieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
o
15 octobre 2009 17:14
DONC MON MARI ES RETOURNER 10 JOUR PLU TARD COMME PREVU ET ILS LUI DISENT QU IL N ONT PAS ENCORE EU L ACCORD DE LA PREFECTURE

J APPEL LA PREFECTURE QUI EUX ME DISENT QU ILS ATTENDENT L ENQUETE DE POLICE
J APPEL LA POLICE QUI ME DISENT QU ILS N ONT PAS LE DOSSIER DE MON MARI ET KIL ES PEUT ETRE DANS LES BUREAUX......µ
EN TOUT CAS JVAIS PAS LES LACHER JVAIS APPELER LE COMMISSARIAT TOUT LES 2 JOUR JUSKA SKIL ME DISENT KIL ON FAI L ENQUETE
ENSUITE J APPELERAI LA PREFECTURE TOUT LES JOUR JUSKA SKIL ME DISENT KIL ON ENVOYER LE DOSSIER A FES
A LA FIN ILS EN AURONS MARRE DE MOI!!! JE SUIS ACTUELLEMENT O MAROC JVAIS PRENDRE UN BILLET ET JVAIS POINTER TOUT LES JOUR O COMMISARIAT!!!ET JVAIS FAIRE SIGNER UNE PETITION LOLLLL JVOUS JURE JE SUIS ENERVER PASKE YA DES GENS KI FON DES MARIAGE BLANC ET KI N ON AUCUN SOUCIS NI ENQUETE WALLOU ET NOUS ON NOUS POURI LA VIE
l
15 octobre 2009 20:11
oujdia tu sait j ai ete a l aprefecture auhourd hui et a ma grande surprise il m on dit qu il ne gerait pas du tout ces dossiers... il m o dit de voir avec le consulat du maroc en france????? j ai ete vraiment surprise....
s
15 octobre 2009 21:59
Salam

Inchllah tout s'arrangera pour toi oujdia puis bon courage pour la suite!!!
16 octobre 2009 12:28
Citation
oujdia 72000 a écrit:
DONC MON MARI ES RETOURNER 10 JOUR PLU TARD COMME PREVU ET ILS LUI DISENT QU IL N ONT PAS ENCORE EU L ACCORD DE LA PREFECTURE

J APPEL LA PREFECTURE QUI EUX ME DISENT QU ILS ATTENDENT L ENQUETE DE POLICE
J APPEL LA POLICE QUI ME DISENT QU ILS N ONT PAS LE DOSSIER DE MON MARI ET KIL ES PEUT ETRE DANS LES BUREAUX......µ
EN TOUT CAS JVAIS PAS LES LACHER JVAIS APPELER LE COMMISSARIAT TOUT LES 2 JOUR JUSKA SKIL ME DISENT KIL ON FAI L ENQUETE
ENSUITE J APPELERAI LA PREFECTURE TOUT LES JOUR JUSKA SKIL ME DISENT KIL ON ENVOYER LE DOSSIER A FES
A LA FIN ILS EN AURONS MARRE DE MOI!!! JE SUIS ACTUELLEMENT O MAROC JVAIS PRENDRE UN BILLET ET JVAIS POINTER TOUT LES JOUR O COMMISARIAT!!!ET JVAIS FAIRE SIGNER UNE PETITION LOLLLL JVOUS JURE JE SUIS ENERVER PASKE YA DES GENS KI FON DES MARIAGE BLANC ET KI N ON AUCUN SOUCIS NI ENQUETE WALLOU ET NOUS ON NOUS POURI LA VIE

l'enquéte ces pas comme sa ces toi qui va devoir allé chez la police ces 1 peu le ccm sauf qu'il faut que tu connaisse tous de la vie d'avant de ton mari voila et il te demanderont des preuves de votre relation.
o
16 octobre 2009 14:16
t inquiete pas pour moi sa fai 5 ans qu on es ensemble avec mon mari je connais tout de lui j attend q ils me questionne avec impatiente !LUNA75 t aurai due deja demander a la prefecture s ils ont donner leur accord au consulat si c la cas et bien c que le consulat a le dossier de ton mari qui traine ! mais c faux car toute demande de visa long sejour passe par la prefecture qui eux donne leur accord... merci pour votre soutienn Luna75 donne moi ton adresse msn en privée stp !
l
16 octobre 2009 17:00
oui j ai essayer comme j ai pu a la prefecture , l agent etait correct mais le pb c est qu elle n a pas voulu decrocher un mot sur le dossier, donc bete et discipliné j ai appelé consulat du maroc,envoyé boulé, puis en cherchant un peu j ai su que les dossiers partent a Nantes mais que la bas aucune infos ne peuvent etre donné ni par courrier ni mail ni telephone donc on m a gentiment conseillé...d 'attendre...
o
17 octobre 2009 13:36
c bizzar kan meme paske la dame de la prefecture kan je l es eu elle ma laisser patienter 5 minute le temps de retrouver le dossier de mon mari ensuite elle ma di kel attendais l enquete de police pour pouvoir completer mon dossier et l envoyer au consulat. En tout cas lache pas l affaire appel tout les jour la prefecture tu tombera peut etre sur une personne ki t ecoutera. M oi je depend de la prefecture du mans c est vrai que sa n as rien a avoir avec les prefecture de paris mais lache pas laffaire kan t appel donne le nom de ton mari a chak fois pour ke son dossier sois toujour sorti et kil ne traine pas dans des pil de dossier
l
17 octobre 2009 19:22
merci oujdia je telephonerais lundi au comissariat on verra bien je vais tenter le coup
l
17 octobre 2009 21:08
oujdia est ce que tu peux me dire exactement le paragraphe ou l on retrouve dans le ceseda que le consulat a 6 mois pour repondre a une demande de visa. je l avais vu mais la je le recherche sans le trouver...angry smiley
o
18 octobre 2009 12:16
oui c l article r211-4-2 du ceseda voila et enregistre le dans ton pc
s
18 octobre 2009 13:08
Voici le lien qui pourra t'aider:

art R211



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 13:11 par sosso.fr.
l
18 octobre 2009 18:53
merci pour le lien c est bien ça, mais si j ai bien lu c est 6 mois a partir du moment ou les attestations on été déposé???
o
18 octobre 2009 20:59
non c 6 mois a partir du moment ou tu depose le dossier ! le premier rdv !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook