Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV CONSULAT DE FES POUR VISA
t
24 mai 2010 15:15
Salam, je voudrais SVP les demarches pour la demande du visa svp. merci Et quest ce kil demande pour le test merci. Lah i sahal 3likom
m
24 mai 2010 20:16
salam il faut prendre rdv au service des visas fais attention le cite ouvre de 8h a 8h20 de la tu imprime la convocation et lui envoyer avec le livret de famille la copie de trenscription de mariage + 2 dossier de demande de visa lomg sejour 2 photo la lettre de ta part en indiquand ton desire qu'il vienne un justifiactif de ton domicile et de il recevera la convocation pour lr test. je cois que j'ai rien oublier bon courrage.
t
24 mai 2010 20:42
merci Ftouh, mais il doit passer des test nn??? sa se passe komen. et si je lui pren rdv maintenant il l'aura ds combien temps le rdv??? Merci
t
24 mai 2010 20:50
re salam, mais le dossier demande visa long sejour c koi??? ou est ce ke je le recupere stp?? sur le site je peu le recupéré?? Merci pour t reponse hbiba. et a vous ts qui me laissseré des infos. kiss kiss
S
24 mai 2010 21:03
Bonsoir,

Tu le trouvera sur le site du consulat avec tous les documents, alors tu l'imprime, et puis le remplir et signer.

Courage,
t
24 mai 2010 21:41
Ok merci. Et ourle test tu c komen sa se passe??? Moi je suis la partie française, c pour renseign mon mari... Merci
h
24 mai 2010 22:27
le test c une fois que ton mari aura deposé son dossier de visa dans les 20 jours qui suivent il va passer un test sur les valeurs de la république et sur son niveau en francais genre un texte a trous une phrase avec des mots a remettre ds le bon ordre un entretien a l'oral aussi
voila miss n'hesite pa si ta d'otres questions
S
24 mai 2010 22:29
Je suis encore a l'étape mariage adoulaire et transcription, mais d'aprés une copine a moi et ma cousine qui sont déjà passé par le test de francais, il faut juste bien comprendre les questions car des fois il y a des pieges, mais pour les gens qui parlent bien francais, et qui connaissent un peu la France ca va etre trés facile.

Bonne chance a vous,
f
24 mai 2010 23:16
Slm Slm Slm

Pour le dossier de visa je suis allé au site de mehdi.over.blog.com il y a tout les renseignements concernant le visa ainsi que le dossier visa, OFII....
Il faut prendre rendez vous sur le site du consulat , fez, rabat...
Pour les tests de francais il y a pas mal d'exemple que nos conjoints (es) marocains pourront s'entrainer comme la republique francaise, vrai ou faut, textes a trous, description d'une image....
Prendre rendez vous pour le depot de visa ensuite attendre le rendez vous pour les tests de francais et attendre pour RDV visite medicale. Mais si jamais il rate le test de francais il devra effectuer une formation de 40h de francais qui se font en 2 semaines et par la suite il repasse le teste de francais et si jamais il rate la 2eme fois il devra effectuer 400h de francais en france.
t
24 mai 2010 23:48
okok merci a vous c'est un peu stressant meme beaucoup je dirais. avec des haut et des bas des coup de ueule mais inchaAllah que du bonheur par la suite... InchaAllah et c la derniere ligne droite et que cet été il rentre avec moi... merci boussa a tout le monde
t
25 mai 2010 16:07
une otre kestion svp, pourkoi 2dossiers??? gpa tout compris?? merci
h
25 mai 2010 18:25
ca aucune idée va savoir a comprendre pourkoi mais bon bref le plus important c d'etre réunis avec celui ou celle qu'on aime

bon courage a toi miss
f
25 mai 2010 21:13
un dossier de visa avec les photocopies de tout tes docs et le 2eme dossier avec tout les originaux de tes docs
t
25 mai 2010 21:59
merci hanouna walah ta raison vivement qu'on soit tous réunis pk la il commence a me manker vraiment... boussa la miss bye...
h
26 mai 2010 13:40
de rien tazia on est la pour s'entraider bon courage et dis toi que c bientot la fin de toute cette paperasse
f
26 mai 2010 15:28
BIENTOT LA FIN INCHALLAH POUR NOUS TOUTES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook