Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat marocain de pontoise ohhh mon dieu!!!!!!
w
19 juin 2009 14:17
salam ou alikoum

je souhaiterais vous faire parvenir une réclamation de la part d'une citoyenne franco-marocaine née à colombes victime d'un manque de respect de la part d'un de vos fonctionnaire de votre consulat en ce jour du : MERCREDI 17 JUIN 2009 vers 13h30

monsieur le consul , je dénonce auprés de vous le comportement indigne dun de vos fonctionnaire , telle était le cas aujourd'hui, je me suis retrouvé dans la situation suivante : un manque de respect total voir indigne envers une femme voilée , limite denigrant dégradant et honteux. (tbssile)

voila donc ce qui s'est passé :

Lors de la prise d'emprunte pour la réalisation de la CIN, aprés 6heures d'attente ( de 8heure à 14h) un agent de vos service précise qu'il fallais se débarrasser de tous objet ou chose encombrante qui pourrait génée le relevé d'emprunte en le déposant sur une table,

comme dit, chacun d'entre nous dépose sac et autres sur cette table, bientôt mon tour, une jeune femme se présente avant moi avec un gros sac a main visiblement encombrant, cet agent lui reléve ses empruntes sans aucunes remarques ni commentaire aucun probléme (FAVORITISME), s'en suit cet agent trés lent dans son travail, ricanne avec son collégue dans un coin puis engage une conversation avec ce dernié puis fait une remarque d'un ton déplassé à une autre jeune femme en fin de fil de retiré un mini sac bandouillére GENRE BANANE m^me pas génant tous sa en faisant patienter une vingtaine de personnes au bout du stress et de la chaleur dans le boxe derriére les guichets comme des boeufs, à poirroté .



ceci n'est pas trés professionnel de la part de fonctionnaire de l'administration marocaine sur tous cela s'ajoute à mon égart un manque de respect total limite indigne envers la personne qui moi même, arrive mon tour, stressé, je fais la remarque à cet agent que son professionalisme reste à désiré, remettant en cause sa maniére de se comporter avec les cocitoyens marocains et sa lenteur de travail ne s'occupant pas convenablement, des personnes en attente ( 20 personnes ) présentent sous sa responsabilité au relevé d'emprunte ce jour là!



Aprés tous, il m'attaque en me répondant vulgairement "hadakchi chghoulna doukhli souk rassek, nti baada gaa ma aarffa fine ghada tbati lila" c'est a dire limite tabssale envers une femme voilée " QUE VOULAIT IL INSINUER PAR CES PROPOS ? AUCUN RAPPORT AVEC LE RELEVE D EMPRUNTES NI LA DEMARCHE A SUIVRE , ON N'INSINUE PAS DES PROPOS DE CE GENRE A UNE FEMME VOILEE MOUHTAGIBA ET MARIEE , OU EST DONC LE RESPECT HACHAKOUME!!!!!!!!!!


ððóó"åóÏóßúÔö ÔúÛõáúäÇó ÐúÎúáöí ÓõæÞú ÑóÇÓößú ÇúäöÊí ÈóÚúÐÇ óÈÇóÞöì ãóÚóÑúÝÇó ÍúÊóì Ýöíäú ÛóÏÇ óÃóÊúÈóÇÊöí áöíáóåú" forçant sur mes doigts pour le relevé d'emprunte, sa maniére de me reproché que mes mains étaient moitent donc humide aà cause du stress il jouer de son abus de pouvoir en me menaçant que je n'aurait pas ma carte d'identité nationale marocaine,d'un ton hautement vulgaire que si je réussissé à l'avoir en me précisant en arabe "ila chaditiha ha wajhi, aakli aala had loujah ou had lklam, ila chaditiha ha wajhi" murmurant à plusieurs reprise cette phrase en me menaçant.
Åöáóì ÔóÏøöíÊöåÇóåóÇ æóÌúåöí ÚóÞúáöí Úóáóì åóÇÏú úáúßáóÇãú ÚóÞúáöí Úóáóì åóÇÏú áóæúÌóåú
par la suite à la fin du relevé, il me balance mon reçu comme un chiffon sans porter intérêt à ma démarche.

Avec tout mon respect monsieur le consul, j'aimerais vous préciser qu'on voit souvant ce genre de comportement verbal impolie de la part de vos employés envers nos concitoyens marocains sans parler des autres malhentendus. cela génére une ambiance de dégoût de notre part envers les autorités marocaines, qui nous préssent de dénoncer auprés des hautes autorités du royaume à Rabat .

Cela s'appelle de l'harcélement moral et j'ai la ferme attention inchaalah de porter plainte contre votre administration si rien ne se manifeste de votre part? OU NOUS FERONT EN SORTE DE REGLER CELLE CI PAR LE BIAIS D'UNE ASSOCIATION CONCERNEE, ET CONFIRMEE par rapport à cette désagréable situation.

J'exige de votre part une confrontation face à face dans votre bureau, afin de vous montrer clairement qui est cette personne puis d'éclaircir avec vous certains des propos dégradant exprimés par cet agent en sa présence, puis enfin j'exiges des exuses digne envers ma personnede sa part directement.

AVEC TOUS MES RESPECTS
w
19 juin 2009 14:20
alors ce que je souhaite svp c'est le mail du consul car celui que j'ai ne passe plus il né plus valide et les coordonnés de l'association s'il en existe une dans ile de france sa ne peu pas se terminé comme ça tellemend que cette histoire ma choqué jen é pas dormis cette nuit la
k
19 juin 2009 14:45
Salam

excuse moi tu peut traduire ce qu'il t'as dis...désolé je suis en apprentissage de la langue arabe confused smiley

En tout cas je soutien ton combat..
s
19 juin 2009 15:06
bjr je confirme que cette personne qui représente " la police marocaine "est trés irréspectueux .cequ il faut faire c de le filmé est de le mettre sur le youtube
w
23 juin 2009 22:41
il ma dit " en claire ce n'est pas tes affaire c notre affaire concernant le favoritisme mele toi de tes affaire et me rajoute indignement croyant kjété une jeune gamine , tait tois toi meme jpari ke tu ne sé pas ou tu vas te coucher ce soir" c tres vulgaire de dire sa a une femme en arabe puis par la suite
il me rajoute rappel toi bien de ce visage et rappel toi bien de ces paroles car tu n'aura pa ta carte CIN marocaine sous le ton de la menace
24 juin 2009 03:05
au consulat de pontoise ya un mec qui bosse il est chauve il s'apelle zakaria je pense il est vulguere!

il parle tres mal! ya un hadj qui a demander du savon au toilette et bein il la envoyer chier en lui disant

TU EST PAS A L'HOTEL A L'HADJ!!! tu é au consulat fallais allez au toilette dehors au café ver la gare!

en plus c'est trop lent! MARE MARE d'attendre! organisation vraiment HONTEUX a pontoise
24 juin 2009 15:19
Salamou Alikoum,
en réalité les fonctionnaire marocain de consulat soit Pontoise ou celle de paris sont des vrais bâtard, leur mentalité de merde, et qui ont une très mauvais façon de parlé au citoyen, w hassbine ala rasshoum chi haja!!
bon je te conseil madame d'envoyer une lettre recommandée a l'attention de Mr l'ambassadeur de Maroc a paris

5 Rue le Tasse - 75016 Paris
Téléphone : 01 45 20 69 35
Fax : 01 45 20 22 58
w
24 juin 2009 23:06
bien c trés gentil de ta part c'est une demarche trés interressante

bagera oui c vrai le chauf je vois kis sé ta raison tous nos frére rebeu une fois qui reçoivent un peu plus de responsabilité de la part des autorité francaise ou autre ne se sente plus ils se prenne pour je ne sais qui je vais faire le necessaire je suis ravi qu'il y est d'autres autorités qui pourraient faire quelque choses ça donne de l'espoir il faudrait quelqu'un qui leur fasse passer un bon savon eux meme baada ya rabbi tghalabna aalihoum!!!!!!!!!
w
8 juillet 2009 23:39
faisons uelque chose il faut réagir et vite ça commence a bien faire!!!!!!!
m
9 juillet 2009 10:05
Salut tout le monde,

Je soutiens cette démarche et j'ai deux petites remarques:
1- tu as rédigé une super lettre, mais il faut corriger toutes les fautes d'orthographe comme ça, le ou les lecteurs ne vont pas se concentrer sur les fautes mais plutot sur le contenu.
2- Il faut envoyer une copie au ministères des affaires étrangères et une au ministère de l'intérieur et je crois qu'il y a aussi un haut commissariat des marocains résidant à l'étranger donc n'hésite pas a faire sonner toutes les alarmes et a pousser les trucs très loin.
on est traité comme des chiens au consulat et y a aucun respect pour les citoyens, on paie des sommes considérables pour n'importe quel document et en plus on est mal traité.
Je crois que quelconque personne qui est passé par les consulats du Maroc dira la même chose t'es pas la seule ma sœur on est tous passé par la!
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
B
BFM
9 juillet 2009 10:45
pour les surcouts tous les consulats du monde le pratiquent : s'appelle la taxe de la chancellerie
m
9 juillet 2009 11:15
Mais les marocains abusent et tu dira pas le contraire!!
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
y
11 septembre 2009 18:17
Salut,

Je rejoins cette conversation car je suis allée jeudi 10 septembre au consulat à Villemomble 93, j'ai été humiliée par la personne du service de la carte d'identité, j'en ai même pleuré tellement il m'a parlé comme si j'étais de la m...... Il n'a aucun respect, aucune humanité surtout que c'est le Ramadan.

De plus, on attend des heures et des heures, tout ça pour être traité encore pire que des animaux. Il n'y a aucune organisation, il y a 2 photocopieuses et les 2 sont en panne, il y a un photomaton et il est en panne. C'est INADMISSIBLE.

Le peu de temps qu'ils travaillent de 9h à 13h, ils passent leur temps à parler entre eux. Et si tu oses leur dire quelque chose, ils te menacent en te disant qu'ils ne feront pas ta carte. Ils se prennent trop pour des gens intouchables, ils sont à l'abri et se permettent d'harceler les gens.

C'est une HONTE !
h
12 septembre 2009 09:55
salamalek


c'est typique des consulats marocain, c'est ce qui fait leur charme.

si on n'avait rien à dire sur eux, on trouverait toujours la petite bête pour critiquer, c'est marocain aussi lol.

sinon, pour dormir, je suis sûre qu'il t'aurait proposé d'aller chez lui...comme quoi, il y a du bien dans tout.
h
21 janvier 2011 11:17
tout ca c'est parce que il y'a 5 grosses departement pour une seul consulat
le chauve prend rachwa pour te faire passer avant les autress
les juives passe toujours les premiers et nous marocains ne comptent pas . il faut tout dire non a ce rytme au consulat de pontoise il nous faut un consulat pour le 78 et une autre pour la haute normandie( 76000 et 27000) peut etres ca diminuera les attentes de 8 heures a 2heures voir moins , en plus jamais il repondent au telephone moi 3 fois j'ai fait le trajet de 100 kls pour rien pourquoi pas secretariat .
nous les anciens ont tiens a notre pays mais les jeune vont t'il restrer 8 heures + les heures d'attentes pour faire la carte cin marocaine j'en sur que non .
dommage le maroc avance mais les consulat et ambassades ne suivent pas .il faut ecrir par tous les moyens pour que cela arrivenrt aux autorites marocaine . il envoiens des agents qui voient par eux memes ces mascarades
le 21janvier 2011
a
24 avril 2011 23:28
CE SONT DES ANIMAUX LES FONCTIONNAIRES DU MAROC
a
5 novembre 2012 13:51
c'est un vrai camp d'insultes, d'humiliations tout en parcourant des centaines de kms (Normandie) pour parvenir au consulat,
il vaut mieux écrire directement à sa majesté, ou au ministère des droits de l'homme au Maroc et pourquoi pas la presse, pour mettre un peu d'ordre dans ces endroits qui sont censés aider les MRE.
je vous soutiens ma sœur à 100%.
d
17 novembre 2012 20:19
la derniere fois que j'ai etait au consulat de pontoise je suis tomber sur une bagarre , parce que ya un type qui travail labas qui a draguer une nana et son mari c faché et c parti o insulte allah yster

quelle honte ! en plus c'est tres lent ya trop de monde! vive le passeport français loool
M
29 janvier 2014 14:03
je viens de lire le récit ;d'un comportement inqualifiable d'un fonctionnaire au []consulat de pontoise[/. c'est en vain à de multiples reprises que je cherche à les contacter par téléphone.
avec le chomage actuel on ne devrait pas trouver de difficultés pour recruter des standardistes!!!
TOUTEFOIS J'OSE ESPERE QUE MONSIEUR LE CONSUL A Trouvé le moyen de remettre un peu d'ordre et de courtoisie dans son personnel.
M
9 mai 2014 16:53
Bonjour, je suis d'origine marocaine mais de nationalité française mon fiancé est marocain et vient tout juste d'entrer en France avec un visa court séjour mention étudiant et nous avons envisagé de nous marier à la mairie, et dans les pièces demander il y a le certificat de coutume hors je ne sais pas comment faire les démarches et si je pouvais moi seule aller chercher ce document car lui se trouve à Metz pour un concours. Le mariage approche et on doit déposer le dossier à la mairie le 18 juin svp aidez moi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook