Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccm consulat de France au Maroc Casablanca
m
9 janvier 2019 21:29
Bonsoir à tous . Est ce que il y a quelqu'un ici qui a passer son ccm il y a pas longtemps au Maroc ? Comment sa c'est passer ? Sa a durée combien de temps ? Quel question avais vous eu ? L'agent est t'il gentil avec vous ? Et en combien de temps avais vous reçu le ccm ? Je voulait savoir aussi si le conjoint marocain doit t'il faire une photocopie de sa carte national ou pas? Et si vous avais ramener d'autre document que sur la liste ou que je puisse ramener dite moi sa peux aider merci
A
9 janvier 2019 21:37
Salam,
Alors moi c’etait Début juillet dernier, il était prêt en septembre.
L’entretien a duré 30 min, chacun notre tour, nous avons expliqué le cheminement de notre rencontre, elle nous a demandé si nous avions rencontré nos familles respectives, si nous travaillions, notre salaire et quels étaient nos projets futurs.
Perso, je ne l’ai pas trouvé très avenante, elle était méfiante.
Bon courage, ça va aller.
Citation
missmaroc59000 a écrit:
Bonsoir à tous . Est ce que il y a quelqu'un ici qui a passer son ccm il y a pas longtemps au Maroc ? Comment sa c'est passer ? Sa a durée combien de temps ? Quel question avais vous eu ? L'agent est t'il gentil avec vous ? Et en combien de temps avais vous reçu le ccm ? Je voulait savoir aussi si le conjoint marocain doit t'il faire une photocopie de sa carte national ou pas? Et si vous avais ramener d'autre document que sur la liste ou que je puisse ramener dite moi sa peux aider merci
O
9 janvier 2019 21:56
Salam aleykoum,
pour le/la conjoint/e français :
- photo d'identité
- Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois
- Carte d'identité + photocopie
- Passeport français
- Quittance de loyer, eau, électricité ou autre.
Pour le/la conjoint/e marocain/ne :
- Photo d'identité
- Certificat de célibat + traduction
- Carte national + passeport
- Certificat de résidence + traduction
- Copie du livret de famille (toutes les pages)

Voilà ce qu'ils m'ont demandé.
C'était rapide mais l'agent sur place étaient malheureusement très désagréable.
Qu'Allah vous facilite.
m
9 janvier 2019 22:03
Ta eu quoi comme question ?? Ta eu ton ccm au final ? Tu la eu au bout de combien de temps ??
m
9 janvier 2019 22:05
Tu la passe quand ?? Et dans quel ville ???
O
9 janvier 2019 22:06
Non pas encore, il faut attendre 2 mois après le dépôt du dossier.
Ils ont demandé comment on c'est rencontré, il fallait remplir un questionnaire, des trucs basique, nom, prénom, adresse etc.. Il faut attendre c'est tout.
m
9 janvier 2019 22:25
Oui je c'est sa
. Tu la passe quand ???
10 janvier 2019 03:22
Voici pleins de témoignages avec CCAM ... bonne lecture et arme toi de patience ... Allah y ftah

[www.yabiladi.com]
S
16 mai 2021 17:31
Salam à tous et à toutes, voilà je vais vous raconter la merveilleuse histoire du consulat de casa. Je me suis présenter avec ma future épouse au consulat de casa pour faire un dépôt de dossier de CCM (rendez vous pris le 8 février 2021) l'audition une catastrophe, l'agent consulaire froide comme un iceberg avec des questions qui n'avait pas état d'être posée et elle me dit que de toute façon un dossier comme le miens (je précise:dossier complet avec aucun document manquant) n'aura pas un avis favorable du procureur ( hors un agent consulaire n'est pas habilité à donner son opinion) bref dans l'après midi du 8 février le consulat appelle moi et ma future épouse pour nous convoquer à une nouvelle audition le lendemain avec un autre agent. Alors c'était le pompom ma future épouse à eu le droit à une remarque du genre "vous avez bien appris votre texte" supposant que elle voulait tout simplement les papiers. Je tiens à préciser que je suis parti du consulat sans le dossier car celui ci avait été remis lors de la 1ère audition. 2 mois plus tard n'ayant toujours pas eu de réponse, j'ai envoyé un mail au consulat qui m'as répondu qu'il n'avait pas de dossier à mon nom et que moi même aurait refuser de déposer le dossier et j'aurai remercier l'agent consulaire ??. La réponse que je l'aurai adressé c'est une mise en demeure de mon avocat. J'aimerais savoir qui a déjà été dans cette posture et si cela a été long pour avoir le ccm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook