Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM au consulat de Fes
b
4 septembre 2010 19:19
Bonjour,

Un post pour que tous ceux qui ont et qui vont passé le CCM au consulat a fes nous fassent part de leur témoignages... Les questions posées et comment sa se passe?? Est ce que c'est stressant?

Perso je passele CCM au mois d'octobre, je souhaiterais donc en savoir le plus possible!!

Merci a tous et Ramadan Karim..;
s
4 septembre 2010 20:01
salam bouchra.
non ne tinquiete pas on a tous un peut le stresse mais ca va bien ce passer il faut juste avoir un dossier complet bien ranger ils preferent apres tu vera il vons vous poser des questions chacun a votre tour il faut que tu connaisse bien ton future mari et sa famille apres d ou tu le connai depuis quant vous vous frequenter es que tu vient souvent au maroc le prenon des frere et soeur ou vou aller habite en france es que tu travaille .
inchallah ca va bien ce passé
c
4 septembre 2010 23:55
t'inquiete pas
il faut etre naturel et coherent dans tes reponses c tt
b
6 septembre 2010 10:34
salut,

moi j'ai passer mon rdv le 19 , en arrivant tu as juste le mec a l'accueil dans la salle d'attente qui n'est pas commode!!lollll.

moi j'ai attendu avec mon chéri on étaient décontracter , il le faut.
ensuite on nous a appeler, pour remettre les papiers on avait tout il fallait la femme nous a poser quelques questions et nous a dit ensuite d'attendre dans la salle d'attente qu'on allait nous appeler un par un.

on ma appeler en première, j'ai passer près de 30 min avec la femme, qui à biensure essayer de me piéger sur le numéro de mon chéri mais malheureusement pour elle je suis pas tomber dans le panneau.

les questions:

comment on s'est rencontrer?
combien de fois je suis venu au venu maroc ? si pas beaucoup, pourkoi vous etes pas venu avant?
ou je logeait au moment de mon sejour au maroc?
est ce que mon fiancé fait le ramadan?
est ce que je connais c'est frère et soeur qui sont en france et leur prénom, puis ce du maroc.
le nom de sa mere.
combien de fois on se parle par jour?
si on a des enfants est ce qu'il auront sa religion?
si il me demande de me reconvertir a l'islam qu'est ce que je ferais?
ses qualités et défauts ? il faut au moins en avoir 2 de chaque.
si je lui ai offert de cadeaux style montre bijoux?
si je lui ai donner de l'argent.

pour mon cheri sa a été plus vite, pratiquement les même questions pour voir si je connaissais tout.
il est rester 15 min a peu près.

si ya un petit soucis elle vous rappel tout les deux nous nous sommes partis directement en rigolant.
il faut etre calme, pas agressive, montrer que tu contrôles la situation.
et surtout soit sure de ce que tu affirmes , car il te piège desfois.

voilà c toute ma procedure au consulat de fès
je te souhaite bonne chance et bn courage.
f
6 septembre 2010 18:46
30 min c'est beaucoup
on est meme pas fini tt les deux dans 5 min
elle m'a posé 6 questions et c'est la meme chose pour ma femme
b
6 septembre 2010 19:18
Ok merci les filles!! Sa me rassure!! C kom pr tou on stresse avan et après être passé on se dit pfffff keske jsui con!! LOL!! Merci et bonne fin de ramadan!!
c
6 septembre 2010 23:09
j'ai passé 5mn presque , le monsieu m'a posé 3 questions
mes diplomes
comment j'ai rencontré mon mari et combien de fois il venait au maroc
et c tout
b
7 septembre 2010 10:02
oui c sur que normalement sa prend pa bocou de temps!!! mais la femme a essayer de piéger sur un sujet et on a pris de temps parce que on étaient presqu'à s'engueuler.mais après sa a été et on a continuer l'entretien.
c'est pour sa que j'ai pris plus de temps.
&
10 octobre 2010 01:03
Merci c ame rassure jusk l moment ,parsque je passerai l'entretien en octobre aussi !!
o
10 octobre 2010 12:12
Salam
moi aussi je passe le CCM au consulat de fez en novembre.

Je me pose bcp de questions, combien faut-il compter de temps en tout?
Dépose le dossier + questions?

Comment ça se passe concrètement? tout ceux qui passe le même jour on des horaires différents ou tout le monde est convoqué à 8h et chacun passe selon l'heure ou il était présent devant le consulat?
es ce qu'il faut y être suffisamment tot? combien de temps avant environ?
&
10 octobre 2010 14:04
Moi je passe l'Entretien le 20 octobre et on est convoqué à 8hà par ça je c rien si il faut êtr to ou nn !! j me pose bcp d kestion aussi
M
10 octobre 2010 16:12
moi jai passer lentretien le 3 novenbre 2009
on a apsser lentretien ensenble
on ma poser 10 kestiion et mon mari dix question
sa a durer 15 minute


il faut juste etre franc et sincere


surtout arriver tot

car a 8h tout monde sera devant le consulat et bonne chance
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
&
10 octobre 2010 16:23
Merci Madiha, tu peux nous dire c'était quoi comme question?
M
10 octobre 2010 16:39
les question ok


c'etait pour moi

combien de frere et soeur a mon mari
commen s'appel t il ses frere et soeur
comment s'appel ses parent
les metier de ses soeurs et frere
les metier de ses parents
si ses parent sont eb vie
le metier de mon marI
comment on s'est rencontrer?
combien de fois je suis venu au venu maroc ?
conbien de fois par jour on se parle ?
son age

POUR MON mari

les metier de mes parent ?
les metier de mes soeurs et frere
mon age
commen s'appel t il ses frere et soeur
comment s'appel ses parent
si mes parent sont encore vie
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
A
3 septembre 2013 14:49
Salam walaykoum,
je dois passer le ccm prochainement , mais je n'ais pas de date encore. comment se passe la prise de rdv et la demande?
j'essaie de joindre le consulat de fes depuis la france mais je n'arrive pas à les joindres.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook