Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la conservation des cornes de gazelles
g
12 avril 2007 13:05
Salam à toutes et à tous , voilà j'ai un gros probleme avec les cornes de gazelles , une fois cuites je les laisse refroidir , une fois froides je les range dans des tupperwares, et là quelques heures apres je reviens vers les cornes de gazelles sont toutes mouillées "elles suintent" je ne sais pas si le verbe est bien choisi , je ne comprend pas du tout et à chaque fois c'est la meme chose , alors je remet du sucre glace et rebelotte apres quelques heures remouillés , pourtant je les met au frais , à l'abri de tout . Je ne sais pas comment vous faites mais j'aimerai bien le savoir ? je remercie pour vos astuces !!!
p
12 avril 2007 13:37
paut étre que tu les mets encore chaude ou tiéde ?

moi je les mets pas dans une boite en plastique mais plutt en fer : et depuis que monbébé prend du lait de croissance et bien je garde les boites pour sticket c'est idéal

si non tu peux aussi mettre un petit sachet de sel : une sorte de petite bourse en tulle ( ou que tu fais toi même, ou une tulle qui reste d'un mariage)
t'y mets une poigné de gros sel
12 avril 2007 15:03
Salam ganiasmiling smiley il faut les laisser au moin 24 heures à l'air libre, et dans un endroit sec, pour qu'elles sèchent.
et seulement après, les mettre dans une boite tuperwarre, si possible avec une bonne épaisseur de sopalin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
12 avril 2007 15:08
Astuce de ma maman In love :

aprés avoir realisé tes cornes gazelles tu suis le conseil de Aïcha qui t'indique de les laisser au moins 24 h à l'air libre et ensuite tu les mets (ma mére c'est dans une gas3ra ( le bas du couscousier) elle met du sopalin les places et les recouvrent de papier aluminium.smiling smiley

Elle les conservent longtemps.smiling smiley

Ne jamais les mettre chaudes ou tiéde elles seront toutes ramolies.No no
g
12 avril 2007 17:57
Merci les filles je savais que je pouvais compter sur vous ,merci encore
12 avril 2007 18:46
Moi j'ai pas ce probleme.spinning smiley sticking its tongue out
Je dois d'abord arriver a les reussir(sp?). J'ai tout essaye, mais envain.moody smiley
r
13 avril 2007 00:03
Citation
gania a écrit:
Salam à toutes et à tous , voilà j'ai un gros probleme avec les cornes de gazelles , une fois cuites je les laisse refroidir , une fois froides je les range dans des tupperwares, et là quelques heures apres je reviens vers les cornes de gazelles sont toutes mouillées "elles suintent" je ne sais pas si le verbe est bien choisi , je ne comprend pas du tout et à chaque fois c'est la meme chose , alors je remet du sucre glace et rebelotte apres quelques heures remouillés , pourtant je les met au frais , à l'abri de tout . Je ne sais pas comment vous faites mais j'aimerai bien le savoir ? je remercie pour vos astuces !!!
J'allais dire la même chose que nos amies ci-dessous, mais je veux poser une question, on ne met pas de sucre aux cornes de gazelles = ka3be rzal
p
13 avril 2007 00:09
Citation
respectable a écrit:
[J'allais dire la même chose que nos amies ci-dessous, mais je veux poser une question, on ne met pas de sucre aux cornes de gazelles = ka3be rzal


elle veut les enrobé dans su sucre glace ! ça porte pas le même nom ? c'est pas les cornes de gaselle quant c'est enrobé a plusieur reprise ds du sucre glace ?
k
15 juin 2007 15:07
Aicha,

Moi je râte tjrs la pâte des cornes de gazelles, as-tu bonne une recette pour moi?
La farce çà va, je gère grinning smiley
p
15 juin 2007 15:52
Moi je regarde ma mère et sa copine les faire ensemble, je leur dis que je goute au cas ou, après je dis je crois qu'il manque, euhhh j'en reprends un autre et là, j'ai interet a dire que c'est bon sinon mouimti, elle me tape devant mes enfants confused smiley
a
15 juin 2007 17:17
salut les filles

je vous donne ma recette des cornes et avec ça vous ne ratez plus votre pate
500g de farine
1CàS beure fondu
1CàS huile de table
1CàS de miel
1 oeuf
1 pincée de sel
pour la farce
1 Klg d'amande
500g de sucre semoule
8cl d'eau de fleur d'oranger
50g de beure
1/2 CàC de canelle
1 pincée de gomme d'arabique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook