Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS CONSEILS SVP PR REUSSIR L'MSSEMMEN
p
13 octobre 2004 20:03
allez les BONNES cuisinéres de yabiladi, g besoin de votre aide svpsmiling smiley

de temps en temps j'aime bien faire et apprendre à cuisinier surtout les bonnes recettes qui ne prennent pas bcp du temps , j'adore cette petite piéce qu'on appel la cuisine smiling smiley

bon là ça fait un moment g décidé (discretement)de mettre mes mains ds la pâte et apprendre à faire "le mssemmen" , le probléme c à chaque fois je le rate et je le jette ds la poubellesad smiley
je ne sais pas koi faire avec la pâte car elle se colle trop sur mes mains et j'arrive plus à l'aplatir. elle devient dur et trés collante en même temps, alors je lave mes mains pr m'en débarasser ce qui fait la moitié de la farine s'en va ds le lavabosad smiley

j'aimerai que vs me dites c koi la technique à suivre pr manipuler facilement la pâte .g mis l'huile ds la pâte (peut être trop) mais le resultat je vous dis pôsad smiley

je veux ke me vous me dites svp aussi pr 10 piéces parexemple de m'ssemmen il me faut un peu prés combien de farine et l'huile ? est ce que je peux mélanger la farine avec la semoule pr avoir de beaux mssemen?
est ce que je mets de l'huile ds la poêle pr faire frire la pâte?

je compte sur vous chéres compatriotes pr m'aider ds cette recette
faire l'mssemmen est devenu un défit pr moi

merci en avance winking smiley
B
13 octobre 2004 20:12
Salam,

Euhhh...Et plus concrêtement on se marie quand??? grinning smiley
Nan, mais parce que un homme qui cuisine c'est déjà rare, mais en plus qu'il y prenne du plaisir, c'est presque inespéré! smiling smiley

Trêve de plaisanterie, pour en revenir à ton sujet, je suis sincérement désolée mais je suis dans l'incapacité de t'aider faute de compétence en cuisine! winking smiley
D
13 octobre 2004 20:16
Panamcasa est une femme Casaouya??? enfin d apres ses ecrits...

Dali
B
13 octobre 2004 20:24
Salam,

Ouppsss, désolée je ne voulais froisser personne, mais le nickname me semblait masculin! winking smiley
p
13 octobre 2004 20:32
salam Casaouya et Dali


panamcasa n'est pas une femme wa nari!

casaouya pourtant ça fait longtemps ke tu es sur ce forum et tu sais pas si je suis une femme ou un homme?
D
13 octobre 2004 20:37
pardon panamcasa, je n'oublierai pas que tu es un homme, mais ce post et d autre mon induit en erreur, :-)

Dali.
f
13 octobre 2004 20:40
chalut à tous,
ici c pas dans la recette ke réside le succés mais dans le tour de mains : en gros plus t en feras meilleures elle seront après tu nous invite tous , je ferais le thé (mais surtout pas pendant tes essais lol)
f
13 octobre 2004 20:46
tu me fais penser à un site : va voir un peu SOS MSEMEN la gymnastique qu ils y font pour bien réussirlol
p
13 octobre 2004 20:51
Dali pas gravesmiling smiley

Fatillite j'en suis consiens , le tour de mes mains ont réussi à faire des bons plats et même rajoutter qlq touche perso aux recettes. mais là je débute avec la pâte il me faut juste la technique pr reussir la pâte , aprés je vais bien maitriser la recette, finalement on dit la 1ére crêpe est tjr manquée winking smiley
p
13 octobre 2004 21:01
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu me fais penser à un site : va voir un peu SOS
> MSEMEN la gymnastique qu ils y font pour bien
> réussirlol

merci fatillite pr le site il est vraiment interessant, voila comment passer qlq dimanche ds la cuisine hummmmmmmmmmmmm


f
13 octobre 2004 21:09
héééééééééééééé j insiste : ON Y GOUTERA ????
p
13 octobre 2004 21:18

inchallah fatillite smiling smiley

j'attend juste une de nos compatriotes m'explique comment faire pr réussir la pâte et les techniques à suivresmiling smiley

f
13 octobre 2004 21:32
pourtant ce qu'elles disent là bas c vrai tu sais (avec ou sans semoule c bon de toutes façon) moi je prefere avec farine c plus moelleux meme si la technik est plus dure.
suis leur recette c exactement ça et....bonne dégustation (car je te rappelle qu'il n'est pas bien de jeter la pate meme si elle ratée lol) bon appetit bien sur ! lol
s
13 octobre 2004 21:33
Salam Panam ,

Alors comme tu veus faire la concurance à la choumicha ?

Tiens en voilà une recette , allez zouuuu à la cuisine !

M'semmen .


INGREDIENTS

- 1 kg de farine
- 1 cuillere à café de sel
- 2 verres d'eau


PREPARATION

Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu
à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte
bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une
mandarine et les ranger sur une surface huilée.

Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant
doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très
fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon
à obtenir un carré de 8 cm de côté.

Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir
accompagnées de miel ou de sucre.

On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple
d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de
persil, de morceaux de viande boucannées (khlii) et d'épices.


siryne
k
13 octobre 2004 21:34
c'est pas pour dire mais .... si arretiez vous comérages pour savoir s'il est une fille ou pas etc ... et vous lui donniez cette recette ? lol

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
13 octobre 2004 21:35
merci fatillite

oui mais je fais koi avec la pâte ratée??? je sais ke c pas bien de la jetter mais je vais pas la manger non plus hein fatillite?
f
13 octobre 2004 21:51
tu la cuis et tu la MANGE ! ça te motiveras à réussir les suivantes lol (sans rire ma mère nous forçait à manger le pain qu'on ratait, c'est une éducation à la dure mais je t'assure que dans mon souvenir avec la retrospective il etait moche mais bon lol)
p
13 octobre 2004 21:53
salam siryne

oui g les ingrédiens mais il me faut la techniiiiiiiiiiiiiiiiiiik wa naaaaaaaari

merci siryne qd même
p
13 octobre 2004 21:58
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu la cuis et tu la MANGE ! ça te motiveras à
> réussir les suivantes lol (sans rire ma mère nous
> forçait à manger le pain qu'on ratait, c'est une
> éducation à la dure mais je t'assure que dans mon
> souvenir avec la retrospective il etait moche mais
> bon lol)
-----------------------------------------------------

fatilille je vais te laisser la moitiée pr la manger avec moi
tu va me donner du courage comme ça hein?


f
13 octobre 2004 21:59
ahahahaha mdr. non merci (j'ai deja mangé tout ce que j'ai raté : j ai pu faim !!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook