Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour voyager seule
C
13 avril 2022 11:36
Salam ,


InchAllah, je compte voyager en Turquie cet été. J’ai insisté auprès de ma mère pour qu’elle vienne avec moi ( elle et mes frères et soeurs) mais elle a refuse car c est trop cher pour ses moyens et comme on va aussi au Maroc....
Sauf que moi depuis 2018 j veux y aller, c quasi un rêve pour moi, je me vois donc devoir y aller seule. J ai aucune amie qui peut m accompagner , j connais personne de dispo l’été.
Cependant, j’apprehende un peu, qqun a des conseils pr les voyages en solo, a quoi faire attention, a l aéroport etc... ? Merci.

Ps: Pas de jugement, j sais qu’en Islam il est déconseillé de voyager seule, mais dans mon cas j suis un peu obligée car sinon j resterai chez moi pdt l ete a ne rien faire alors que j travaille comme une folle toute l’année ! Voila qu’Allah me pardonne si j fais mal. Après j pense que si c sécurisé ça va. Et j compte prendre mon hôtel dsns un quartier securise et chic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 11:40 par Sofia150.
S
13 avril 2022 11:43
Salam,

Le secret c'est l'organisation. Renseigne toi bien sur le trajet de l'aéroport à ton hôtel par exemple. Fais toi un petit programme.
Après niveau sécurité la Turquie ça va mais évite de sortir seule à partir de 23h je dirais.
Après la base ne pas montrer des objets de valeurs, faire attention à ton sac. Et puis voilà.

Tu vas à Istanbul ?
C
13 avril 2022 11:45
Oui Istanbul, hotel a côté de la mosquee bleue InchAllah.
Oui bien sûr j eviterai de dépasser 23 h
Vol pareil , arrivée le matin ou a midi.
C plus les vols qui m inquiete ( carte bleue)
On m a aussi déconseillé de prendre les taxis en Turquie .
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Le secret c'est l'organisation. Renseigne toi bien sur le trajet de l'aéroport à ton hôtel par exemple. Fais toi un petit programme.
Après niveau sécurité la Turquie ça va mais évite de sortir seule à partir de 23h je dirais.
Après la base ne pas montrer des objets de valeurs, faire attention à ton sac. Et puis voilà.

Tu vas à Istanbul ?
S
13 avril 2022 11:52
En effet le tram ça suffit. Tu peux aller partout avec. J'ai pris le bus aussi. Super bien. Il te suffit d'acheter la istanbulkart et tu la recharge comme tu veux.
Je me suis pas du tout senti en insécurité à Istanbul. Il y a la police partout à sultanhamet par exemple. Les mecs sont moins relous qu'au bled. Personne te calcul.
J'ai payé par carte bleue pas mal de chose. Aucun problème aussi.

C'est vraiment devenu très très touristique. Il y a du monde partout à n'importe quelle heure.


Citation
Sofia150 a écrit:
Oui Istanbul, hotel a côté de la mosquee bleue InchAllah.
Oui bien sûr j eviterai de dépasser 23 h
Vol pareil , arrivée le matin ou a midi.
C plus les vols qui m inquiete ( carte bleue)
On m a aussi déconseillé de prendre les taxis en Turquie .
C
13 avril 2022 11:54
Ah cool alors parce que j ai une fille dans ma fac qui a l habitude d aller au Maroc ( 2 fois par an) et est allée en Turquie

Elle me dit qu en Turquie y a moins de sécurité qu au Maroc
Le Maroc moi aussi j y ai déjà été seule, no problème, c était plutot tranquille
Citation
Sherasou90 a écrit:
En effet le tram ça suffit. Tu peux aller partout avec. J'ai pris le bus aussi. Super bien. Il te suffit d'acheter la istanbulkart et tu la recharge comme tu veux.
Je me suis pas du tout senti en insécurité à Istanbul. Il y a la police partout à sultanhamet par exemple. Les mecs sont moins relous qu'au bled. Personne te calcul.
J'ai payé par carte bleue pas mal de chose. Aucun problème aussi.

C'est vraiment devenu très très touristique. Il y a du monde partout à n'importe quelle heure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 11:55 par Sofia150.
m
13 avril 2022 12:18
Salam,

Ce ne serait pas envisageable que tu offres le voyage à ta maman? Je pense qu'Istanbul est une destination safe mais c'est toujours plus sympa accompagnée.

J'y avais emmené mes parents et on a passé un super séjour, c'est une ville magnifique. Pour l'arrivée c'est une voiture avec chauffeur envoyé par l’hôtel qui nous a récupérés, et au retour on a réservé un taxi, il n'y a pas eu de soucis. Pour se déplacer on utilisait principalement le tram, mais on prenait des taxis pour les endroits un peu plus isolés, comme le café Pierre Loti par exemple. Pour l'argent tu pourras faire le change à l’hôtel au départ pour dépanner (pas très avantageux) et ils t'indiqueront ensuite ou faire le change pour des plus grosses sommes.

Perso quand je voyage je préfère emmener plusieurs cartes bleues, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Voilà, sinon tu as aussi le site "copines de voyages" qui permet aux filles solo de partir en groupe.
C
13 avril 2022 12:25
En fait le problème c que y a ma soeur ( de 16 ans ) et mon frère ( de 21 ans ). J ai déjà proposé à ma mère de lui payer son billet et sa chambre sauf qu il reste ma soeur et mon frère ( qui ne veut pas payer pr aller à Istanbul) ....donc j suis prete à mettre 1000 euros, mais pas plus, j suis pas riche quoi. Oui j peux pas payer pour 4 personnes , ca me couterait bcp bcp trop cher.
En plus, il faut 2 ou 3 chambres d hotel parce que ma mère ronfle et mon frère est un homme.
Ma mère ne veut pas laisser mon frère en France.


Le truc des cartes bleues j étais pas au courant qu'il était possible d 'en avoir 2 ?
Tu laissais la tienne a l hotel et l autre dans ton sac ??

Le site j connaissais pas j vais voir, après le souci c que quand tu voyages en groupe, bah tu suis ausssi le groupe.... tu fais pas ce que tu veux . J ai déjà voyagé entre amies, et j 'étais obligée de les suivre dans des musées, cathédrales que je n avais pas envie de voir...
C ca le souci surtout si t as un personnalité différente des personnes du groupe, resultat tu passes à coté de ton voyage....

Après j vais quand même voir le site ( surtout pr d autres destinatiions comme Dubai etc). Merc
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ce ne serait pas envisageable que tu offres le voyage à ta maman? Je pense qu'Istanbul est une destination safe mais c'est toujours plus sympa accompagnée.

J'y avais emmené mes parents et on a passé un super séjour, c'est une ville magnifique. Pour l'arrivée c'est une voiture avec chauffeur envoyé par l’hôtel qui nous a récupérés, et au retour on a réservé un taxi, il n'y a pas eu de soucis. Pour se déplacer on utilisait principalement le tram, mais on prenait des taxis pour les endroits un peu plus isolés, comme le café Pierre Loti par exemple. Pour l'argent tu pourras faire le change à l’hôtel au départ pour dépanner (pas très avantageux) et ils t'indiqueront ensuite ou faire le change pour des plus grosses sommes.

Perso quand je voyage je préfère emmener plusieurs cartes bleues, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Voilà, sinon tu as aussi le site "copines de voyages" qui permet aux filles solo de partir en groupe.
I
13 avril 2022 12:35
Je suis dsl j’ai pas eu le temps de rep à ton message
Moi je pourrais mais qu’à partir de septembre pr cet été… et sûrement en octobre en espérant qu’il n’y ait personne
Si c’est envisageable alors redis moi thumbs up
Ceci dit si tu y vas seule fais attention à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 12:51 par Ihssân*.
m
13 avril 2022 13:37
Ah oui je savais pas qu'il fallait inclure aussi tes frères et sœurs, du coup c'est sur que ça fait cher. Pour les cartes bleues, on peut en avoir plusieurs quand on a plusieurs comptes, et oui j'en laisse une dans le coffre fort de l’hôtel avec mon passeport en général.
Copines de voyage ça peut être bien surtout pour des destinations où c'est plus délicat d'aller seul, j'ai une copine qui est allée en Ouzbekistan avec ce site et elle a beaucoup aimé.
Dans tous les cas je te souhaites de bonnes vacances smiling smiley.
Citation
Sofia150 a écrit:
En fait le problème c que y a ma soeur ( de 16 ans ) et mon frère ( de 21 ans ). J ai déjà proposé à ma mère de lui payer son billet et sa chambre sauf qu il reste ma soeur et mon frère ( qui ne veut pas payer pr aller à Istanbul) ....donc j suis prete à mettre 1000 euros, mais pas plus, j suis pas riche quoi. Oui j peux pas payer pour 4 personnes , ca me couterait bcp bcp trop cher.
En plus, il faut 2 ou 3 chambres d hotel parce que ma mère ronfle et mon frère est un homme.
Ma mère ne veut pas laisser mon frère en France.


Le truc des cartes bleues j étais pas au courant qu'il était possible d 'en avoir 2 ?
Tu laissais la tienne a l hotel et l autre dans ton sac ??

Le site j connaissais pas j vais voir, après le souci c que quand tu voyages en groupe, bah tu suis ausssi le groupe.... tu fais pas ce que tu veux . J ai déjà voyagé entre amies, et j 'étais obligée de les suivre dans des musées, cathédrales que je n avais pas envie de voir...
C ca le souci surtout si t as un personnalité différente des personnes du groupe, resultat tu passes à coté de ton voyage....

Après j vais quand même voir le site ( surtout pr d autres destinatiions comme Dubai etc). Merc
C
13 avril 2022 14:13
Oui ma mère veut pas laisser mon frère et ma soeur.
Ah quand on a plusieurs comptes moi j en ai qu un seul , c pas possible ainsi ?

Ah oui le site pour des destinations originales, ou lointaine c top !

Merci bcp.
Citation
mohana a écrit:
Ah oui je savais pas qu'il fallait inclure aussi tes frères et sœurs, du coup c'est sur que ça fait cher. Pour les cartes bleues, on peut en avoir plusieurs quand on a plusieurs comptes, et oui j'en laisse une dans le coffre fort de l’hôtel avec mon passeport en général.
Copines de voyage ça peut être bien surtout pour des destinations où c'est plus délicat d'aller seul, j'ai une copine qui est allée en Ouzbekistan avec ce site et elle a beaucoup aimé.
Dans tous les cas je te souhaites de bonnes vacances smiling smiley.
C
13 avril 2022 14:31
J viens de voir le site
C très bien mais les 2 soucis c que c cher et surtout tu sais pas avec qui tu y vas. Par ex la j regardais pour Dubai , 5 jours pour 1090 ( très cher) , y a 2 filles inscrites , les 2 super maquillées etc... j me dis que ces filles voudront peut-être faire la fête ( boite alcool) et ça c pas mon delire. C ça le souci, si v était juste avec des musulmanes ça va , mais si c pr être avec des fetards qui boivent de l’alcool .....
Citation
mohana a écrit:
Ah oui je savais pas qu'il fallait inclure aussi tes frères et sœurs, du coup c'est sur que ça fait cher. Pour les cartes bleues, on peut en avoir plusieurs quand on a plusieurs comptes, et oui j'en laisse une dans le coffre fort de l’hôtel avec mon passeport en général.
Copines de voyage ça peut être bien surtout pour des destinations où c'est plus délicat d'aller seul, j'ai une copine qui est allée en Ouzbekistan avec ce site et elle a beaucoup aimé.
Dans tous les cas je te souhaites de bonnes vacances smiling smiley.
'
13 avril 2022 14:41
Selem

Alors j’ai pas une mémoire de fouu mais je me souviens que ça n’avait pas été trop galère les papiers. Même pas besoin de visa contrairement à d’autres pays (si je me souviens bien hein), il fallait juste remplir un PLF ou truc du genre, ce qu’on a fait, et qui ne nous a jamais été demandé lol.
Le vol s’est super bien passé, le repas ça allait c’etait pas fiiire mais sah moi jss pas complicada ?.

Ah oui et du coup à l’aller on était parties avec turkish airlines

On avait changé un peu d’euros en lira turque à l’aéroport. Histoire de se prendre le nécessaire (puce par exemple), payer le chauffeur (je te conseille de voir avec ton hôtel avant départ si ils ont un chauffeur qui peut te recup directement à l’aéroport) et au cas où !

Istanbul frcht c’était super safe en tt cas moi je ne me suis jamais vrmt sentie en danger. Et pourtant j’étais habillée « à l’occidentale » hein. À part des regards c’est le max.

Les transports sont super bien faits, d’ailleurs on n’a pas pris de taxi, c’était metro/tram et pieds. Les principales choses à voir y sont très bien desservies !
Le prix c’était raisonnable je ne me souviens plus par contre mais je sais que tu peux même acheter ton ticket à l’épicerie lol.


L’eau on buvait en bouteille.

Je recommande cette ville +++ !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 avril 2022 14:47
Merci bcp pr tes conseils
J ai trop hate j ai même vu qu il y a un endroit qu on appelle «  la petite venise » tu connais ? Jai vu des photos c super
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors j’ai pas une mémoire de fouu mais je me souviens que ça n’avait pas été trop galère les papiers. Même pas besoin de visa contrairement à d’autres pays (si je me souviens bien hein), il fallait juste remplir un PLF ou truc du genre, ce qu’on a fait, et qui ne nous a jamais été demandé lol.
Le vol s’est super bien passé, le repas ça allait c’etait pas fiiire mais sah moi jss pas complicada ?.

Ah oui et du coup à l’aller on était parties avec turkish airlines

On avait changé un peu d’euros en lira turque à l’aéroport. Histoire de se prendre le nécessaire (puce par exemple), payer le chauffeur (je te conseille de voir avec ton hôtel avant départ si ils ont un chauffeur qui peut te recup directement à l’aéroport) et au cas où !

Istanbul frcht c’était super safe en tt cas moi je ne me suis jamais vrmt sentie en danger. Et pourtant j’étais habillée « à l’occidentale » hein. À part des regards c’est le max.

Les transports sont super bien faits, d’ailleurs on n’a pas pris de taxi, c’était metro/tram et pieds. Les principales choses à voir y sont très bien desservies !
Le prix c’était raisonnable je ne me souviens plus par contre mais je sais que tu peux même acheter ton ticket à l’épicerie lol.


L’eau on buvait en bouteille.

Je recommande cette ville +++ !
S
13 avril 2022 14:54
Il y a la plus grande mosquée d'Istanbul aussi il faut absolument la faire. C'est pas du tout touristique. Il y a un bus qui y emmène mais c'est magnifique. Tu as une superbe vue sur Istanbul.

Mosquée de Çamlıca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 14:55 par Sherasou90.
'
13 avril 2022 15:34
Comme ça ça ne me dit rien

Apres nous on a un peu tt fait sur le tas ?

La mosquee bleu l’eglise en face, le souk, sultanhamet
Une balade sur le bosphore ce genre de choses !
Le soir on se balade sur la grande place, bowling, glace turque bref sympatoche

Au fait ! Tant que j’y pense pour les mosquées il faut avoir un voile/tenue adaptée. Moi j’etait en pantalon je crois mais j’avais pris le nécessaire (un long foulard au cas où mdrrr me demande pas prk j’ai un foulard au cas où hhhh) par contre si tu n’en as pas ils vendent des tissus en matière très désagréable devant la mosquée.
J’avoue que nous on avait un peu le seum de payer pr ça mais bon voilà.

Aaahh et je te conseille la fameuse boutique de gâteaux hafiz mustafa !

Mdrrr ca me fait penser je sais plus si c’était ma sœur ou moi, mais bref on s’était arrêtées dvt une échoppe de glaces, tu sais le monsieur fait un ptit numéro et toi tu n’arrives pas à choper ta glace, bref je sais plus laquelle d’entre ns c’était mais le mec à un moment il dit genre « douceeemeeeent » avec le geste des mains en mode calme toi cousine tu vas me peter mon bateau gaahahahahhahaha



PS : istanbul il y a vraiment des personnes de tous horizons dans cette ville. Tu peux croiser des femmes voilées, ou des hommes barbus comme deux secondes apres une jeune femme en jupe et tatouage sur le poignet, ou encore une femme voilée qui fume le narguilé.
D’ailleurs bcp de turcs sont tatoués ça m’avait « choquée » !
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci bcp pr tes conseils
J ai trop hate j ai même vu qu il y a un endroit qu on appelle «  la petite venise » tu connais ? Jai vu des photos c super



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 15:37 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 avril 2022 15:56
Bowling ?
Cool j en ai jamais fait perso.
Oui bien sur je sais que pour les mosquées, il faut un voile et une tenue évasée, d 'ailleurs même quand y a des fetes musulmanes/ conférences hors mosquée, j en porte. Mais merci pr le conseil, certaines auraient pu ne pas y penser.
En plus justement cet été j ai regardé bcp de vidéos de youtubeuses parties à istanbul visiter la mosquée et elle disaient qu il fallait avoir une tenue adaptée.

Ah oui la boutique de gateaux hafiz mustafa , merci encore pr le conseil c gentil; c si bon que ça ? y a des gateaux au chocolat ?

Lol quand j t entends parler de ta soeur, ca me fait penser à la mienne...
On est dejà parties ensemble ttes seules au maroc quand elle avait 11 ans j en avais 19.

Ma soeur a 16 ans 1/2 maintenant

Mais désormais ma mère et mon frère ne veulent pas qu elle parte avec moi vu qu elle est mineure.
Le pire c que mon frère me dit que même quand ma soeur aura 18 ans, il veut pas qu elle parte avec moi, mdr, j sais pas pour qui il s est pris en sachant que lui ne veut jamais nous accompagner.....
Bref j attends ses 18 ans avec impatience, j pourrais enfin voyager avec ma soeur ( peu importe l avis de mon petit frère).

Toi ton papa était d'accord pour que tu voyages avec ta soeur , hein ??


Citation
☀️ a écrit:
Comme ça ça ne me dit rien

Apres nous on a un peu tt fait sur le tas ?

La mosquee bleu l’eglise en face, le souk, sultanhamet
Une balade sur le bosphore ce genre de choses !
Le soir on se balade sur la grande place, bowling, glace turque bref sympatoche

Au fait ! Tant que j’y pense pour les mosquées il faut avoir un voile/tenue adaptée. Moi j’etait en pantalon je crois mais j’avais pris le nécessaire (un long foulard au cas où mdrrr me demande pas prk j’ai un foulard au cas où hhhh) par contre si tu n’en as pas ils vendent des tissus en matière très désagréable devant la mosquée.
J’avoue que nous on avait un peu le seum de payer pr ça mais bon voilà.

Aaahh et je te conseille la fameuse boutique de gâteaux hafiz mustafa !

Mdrrr ca me fait penser je sais plus si c’était ma sœur ou moi, mais bref on s’était arrêtées dvt une échoppe de glaces, tu sais le monsieur fait un ptit numéro et toi tu n’arrives pas à choper ta glace, bref je sais plus laquelle d’entre ns c’était mais le mec à un moment il dit genre « douceeemeeeent » avec le geste des mains en mode calme toi cousine tu vas me peter mon bateau gaahahahahhahaha



PS : istanbul il y a vraiment des personnes de tous horizons dans cette ville. Tu peux croiser des femmes voilées, ou des hommes barbus comme deux secondes apres une jeune femme en jupe et tatouage sur le poignet, ou encore une femme voilée qui fume le narguilé.
D’ailleurs bcp de turcs sont tatoués ça m’avait « choquée » !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/22 15:59 par Sofia150.
S
13 avril 2022 16:04
Et des jus de grenade In love
Il y a un truc aussi à tester c'est patatos vers taksim. C'est des énormes pomme de terre que tu peux garnir.
Si tu veux faire un peu de shopping aussi, aller côté asiatique en prenant le bateau.
J'y retourne dans quelques semaines inchalah. Trop hate.
Citation
☀️ a écrit:
Comme ça ça ne me dit rien

Apres nous on a un peu tt fait sur le tas ?

La mosquee bleu l’eglise en face, le souk, sultanhamet
Une balade sur le bosphore ce genre de choses !
Le soir on se balade sur la grande place, bowling, glace turque bref sympatoche

Au fait ! Tant que j’y pense pour les mosquées il faut avoir un voile/tenue adaptée. Moi j’etait en pantalon je crois mais j’avais pris le nécessaire (un long foulard au cas où mdrrr me demande pas prk j’ai un foulard au cas où hhhh) par contre si tu n’en as pas ils vendent des tissus en matière très désagréable devant la mosquée.
J’avoue que nous on avait un peu le seum de payer pr ça mais bon voilà.

Aaahh et je te conseille la fameuse boutique de gâteaux hafiz mustafa !

Mdrrr ca me fait penser je sais plus si c’était ma sœur ou moi, mais bref on s’était arrêtées dvt une échoppe de glaces, tu sais le monsieur fait un ptit numéro et toi tu n’arrives pas à choper ta glace, bref je sais plus laquelle d’entre ns c’était mais le mec à un moment il dit genre « douceeemeeeent » avec le geste des mains en mode calme toi cousine tu vas me peter mon bateau gaahahahahhahaha



PS : istanbul il y a vraiment des personnes de tous horizons dans cette ville. Tu peux croiser des femmes voilées, ou des hommes barbus comme deux secondes apres une jeune femme en jupe et tatouage sur le poignet, ou encore une femme voilée qui fume le narguilé.
D’ailleurs bcp de turcs sont tatoués ça m’avait « choquée » !
C
13 avril 2022 16:08
T aurais d autres adresses ??
Des boutiques avec des beaux vetements ?


D ailleurs la bas les cafés / resto sont moins chers qu en France ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Et des jus de grenade In love
Il y a un truc aussi à tester c'est patatos vers taksim. C'est des énormes pomme de terre que tu peux garnir.
Si tu veux faire un peu de shopping aussi, aller côté asiatique en prenant le bateau.
J'y retourne dans quelques semaines inchalah. Trop hate.
'
13 avril 2022 16:20
Sérieux ? Tu devrais essayer ! J’suis archi claquée au bowling mais quand tu fais tomber toutes les quilles c’est une sacrée victoire ???

Huum je ne me souviens plus, moi j’avais pris une espece de baklawa géante avec une boule de glace (je l’ai pas finie !) miaaam

Mon papa en fait juste on le prévient. Mais il va pas ns bloquer. Si il nous dit que cette destination on devrait pas y aller (par exemple quand je lui ai parlé de palestine il m’a dit d’éviter), on voit et si il faut on change quoi.

Mais après nous on demande pas trop l’avis quoi. Je ne veux pas mal t’influencer. Pas du tout. Mais moi j’estime que jss majeure, vaccinée, consciente et assez mâture, donc voila si je veux faire un truc je le fais et c’est à mes risques et périls.


On était majeures winking smiley

Mais quand on avait 10-12 ans on prenait deja l’avion seule, autorisation parentale et je devais veiller à ce que tt se passe bien.
Mes parents ont confiance en moi, alors j’essaye d’être à la hauteur de cette confiance.

Si tu estimes que tu es assez grande pr le faire, et être responsable de qqun d’autre bah vas y j’ai envie de te dire.

Ils ont l’autorité parentale donc hors espace Schengen il me semble qu’il faut une autorisation signée.



Citation
Sofia150 a écrit:
Bowling ?
Cool j en ai jamais fait perso.
Oui bien sur je sais que pour les mosquées, il faut un voile et une tenue évasée, d 'ailleurs même quand y a des fetes musulmanes/ conférences hors mosquée, j en porte. Mais merci pr le conseil, certaines auraient pu ne pas y penser.
En plus justement cet été j ai regardé bcp de vidéos de youtubeuses parties à istanbul visiter la mosquée et elle disaient qu il fallait avoir une tenue adaptée.

Ah oui la boutique de gateaux hafiz mustafa , merci encore pr le conseil c gentil; c si bon que ça ? y a des gateaux au chocolat ?

Lol quand j t entends parler de ta soeur, ca me fait penser à la mienne...
On est dejà parties ensemble ttes seules au maroc quand elle avait 11 ans j en avais 19.

Ma soeur a 16 ans 1/2 maintenant

Mais désormais ma mère et mon frère ne veulent pas qu elle parte avec moi vu qu elle est mineure.
Le pire c que mon frère me dit que même quand ma soeur aura 18 ans, il veut pas qu elle parte avec moi, mdr, j sais pas pour qui il s est pris en sachant que lui ne veut jamais nous accompagner.....
Bref j attends ses 18 ans avec impatience, j pourrais enfin voyager avec ma soeur ( peu importe l avis de mon petit frère).

Toi ton papa était d'accord pour que tu voyages avec ta soeur , hein ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook