Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour trouver épouse
m
26 mai 2021 04:43
Salamoualeikoum wa rahmatulah. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour solliciter; auprès de celles et ceux d'entre vous qui sont mariés; des conseils, des retours d'expérience, etc sur la manière dont s'est faite la recherche de votre moitié ou plutôt le moyen que vous avez utilisé pour parvenir à trouver votre âme sœur. J'ai fait part de ma recherche à ma mère mais étant une famille très discrète nous connaissons peu de monde et le bouche à oreille n'a pas fonctionné. Quels conseils ou moyens connaitriez-vous qui pourraient m'aider dans ma démarche incha'Allah ? Barak'Allahoufikoum
D
26 mai 2021 05:34
Wa alayka salam,

Lève-toi 30 min avant la prière al-Fajr et lève tes mains en invoquant ALLAH et demande lui une bonne épouse pour toi, et ensuite tu verra les fruits de tes demandes...

Va à la mosquée prier en dehors de tes horaires de travail, là-bas tu y fera beaucoup mais beaucoup de connaissances sauf si tu habites à la campagne, avec ces connaissances tu aura des fréquentations qui eux ont d'autres fréquentations, pendant que tu discutes avec eux demande leur : Travail/Épouse/Conseils/Sorties entre amis/etc etc .....

Qu'ALLAH nous accorde de bonnes épouses.....??
26 mai 2021 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règless ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2021 08:58
Alykoum selem

Le réseau de connaissances à ce petit côté "rassurant" dans le sens où on connaît au moins la réputation de la famille.
Ça sera déjà mieux qu'un inconnu déniché sur internet qui pourrait être un psychopathe par exemple ?.
Bien sûr il n'y aucune garantie sur le fonctionnement de l'union ou pas ensuite...

Pour ma part c'était le neveu d'anciens voisins à nous.
On avait croisé sa tante dans un mariage et en discutant avec ma mère elle s'est rendu compte que j'étais bonne à marier ?.

Citation
marocaindoux a écrit:
Salamoualeikoum wa rahmatulah. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour solliciter; auprès de celles et ceux d'entre vous qui sont mariés; des conseils, des retours d'expérience, etc sur la manière dont s'est faite la recherche de votre moitié ou plutôt le moyen que vous avez utilisé pour parvenir à trouver votre âme sœur. J'ai fait part de ma recherche à ma mère mais étant une famille très discrète nous connaissons peu de monde et le bouche à oreille n'a pas fonctionné. Quels conseils ou moyens connaitriez-vous qui pourraient m'aider dans ma démarche incha'Allah ? Barak'Allahoufikoum
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
26 mai 2021 09:03
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T marocain, t doux, sa devrait le faire ici grinning smiley Sinan tonton retrousse les manches et attend ton tour Welcome
M
26 mai 2021 09:06
Demande à ce prof qui exerce à la mosquée de Villetaneuse

[www.youtube.com]
m
26 mai 2021 09:20
Barak'Allahoufikoum pour vos conseils.
"Dz tah sah" je me lève tous les matins pour faire des dou'as dans ce sens.

"CHN-W" mon projet de mariage a été mûri depuis plusieurs années déjà mais il se heurte à plusieurs obstacles:

Je suis quelqu'un de très casanier et de très réservé je ne sors donc pas beaucoup.

Je suis nouvellement installé dans la ville où je réside actuellement, je me suis rendu plusieurs fois à la mosquée avant que le covid ne surgisse et me prive désormais de m'y rendre (mes parents ont une santé très fragile).

Enfin, quelques uns de mes critères peuvent paraître rudes et restreignent visiblement fortement la gente féminine susceptible d'être intéressée, je recherche par exemple une épouse qui veut se consacrer prioritairement à son foyer (pour avant tout la préserver) ou qui désire un mariage simple (sans cérémonie festive)

Qu'en pensez-vous ?
d
26 mai 2021 10:53
Halikoum salam , a un moment donné il faut choisir les solutions de facilité et a payer pour faciliter la cause. Il y a le site mynisf qui est sérieux et propose cette alternative. Il y en a ils n'ont pas besoin de ça et peuvent trouver grâce a leur réseau mais si c'est pas ton cas voila. Ca peut fonctionner comme ne pas fonctionner mais au moins tu auras essayer. Il y aussi d'autres sites et agences matrimoniales comme Abelni mais c'est pas donné.
A
26 mai 2021 11:02
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Le fait que tu sois casanier et avec le confinement, ça n'aide pas ta tâche mais elle prend le bon sens.

A partir du moment où tu fais savoir autour de toi que tu recherches, tu as lancé des pistes.
C'est un peu comme le boulot, on peut avoir à candidater des centaines de fois pour une seule place.

Sur Internet il faut privilégier le payant et de qualité, et surtout être dans du concret rapidement.

Sinon, il faut savoir négocier dans la vie.
Avoir des critères trop rigides, ce n'est pas bon. Casse ta tirelire pour la fête, une femme qui connait son premier mariage acceptera difficilement et si elle accepte, ce ne sera pas forcément de bon coeur.
De même pour le travail de la femme, reste ouvert à des possibilités de gagner sa vie, quitte à ce que soit limité, à distance etc. Mais c'est important pour une femme de sentir une certaine indépendance financière et au final tu y gagneras, car les femmes dépensent sans compter pour leur famille.

Et apprends à te connaître toi même, fais des tests de personnalité par exemple.
J
26 mai 2021 11:34
Avec le Covid on peut faire une grande fête ? XD beaucoup de femme acceptent une petit fête
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Le fait que tu sois casanier et avec le confinement, ça n'aide pas ta tâche mais elle prend le bon sens.

A partir du moment où tu fais savoir autour de toi que tu recherches, tu as lancé des pistes.
C'est un peu comme le boulot, on peut avoir à candidater des centaines de fois pour une seule place.

Sur Internet il faut privilégier le payant et de qualité, et surtout être dans du concret rapidement.

Sinon, il faut savoir négocier dans la vie.
Avoir des critères trop rigides, ce n'est pas bon. Casse ta tirelire pour la fête, une femme qui connait son premier mariage acceptera difficilement et si elle accepte, ce ne sera pas forcément de bon coeur.
De même pour le travail de la femme, reste ouvert à des possibilités de gagner sa vie, quitte à ce que soit limité, à distance etc. Mais c'est important pour une femme de sentir une certaine indépendance financière et au final tu y gagneras, car les femmes dépensent sans compter pour leur famille.

Et apprends à te connaître toi même, fais des tests de personnalité par exemple.
A
26 mai 2021 11:49
Petite ou grande fête, c'est ou ce sera possible, la vie ne se limite pas au Covid.
C'est surtout en nombre d'invités que ça se joue.

Je peux me tromper mais la plupart des femmes qui connaissent leur premier mariage veulent :
- Un grand mariage : c'est à dire beaucoup d'invités, des robes, neggafas et cie
- Ou leur famille mette la pression pour cela

Et si elles acceptent une petite fête, comprendre ici, un simple repas avec moins de 30 personnes et très peu de festivités. Ce n'est pas forcément de bon coeur et peut revenir à un moment de sa vie comme un regret.

A l'inverse d'une femme ou homme divorcé qui attachera facilement moins d'importance à la fête.

Pour le posteur, s'il met en condition d'entrée "petite fête", il élimine de bons profils sur une base biaisée. Surtout s'il souhaite une femme qui n'a jamais été marié.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Avec le Covid on peut faire une grande fête ? XD beaucoup de femme acceptent une petit fête
m
26 mai 2021 11:56
Vraiment barak'Allahoufikoum mes frères pour vos messages et votre bienveillance.

"Un z comme zoufri" ce n'est pas le fait de" casser ma tirelire" qui me dérange mais le faire dans ce cas de figure précis. Vous allez trouver cela peut être cliché mais je trouve anormal qu'on dépense plusieurs milliers d'euros pour une fête qui ne dure qu'une seule nuit alors qu'il y a des gens dans le monde qui ne trouvent pas de quoi se nourrir. Je pense, par exemple, qu'il est plus judicieux d'investir cet argent dans le mobilier du foyer du couple.

Concernant la question de l'épouse qui travaille ou pas, c'est une vaste question, mais j'en suis personnellement arrivé au constat qu'il est mieux pour l'épouse de rester au foyer. Autour de moi, les couples mariés dont la femme travaille rencontrent souvent des problèmes de garde d'enfants, de leur foyer qui se retrouve négligé, d'un mode de vie alimentaire sur le pouce, etc... Après je ne jette pas du tout la pierre à ces épouses qui travaillent car elles ne peuvent naturellement pas être au four et au moulin...

De plus, je pense que la femme, de par sa sensibilité, doit être préservée du monde du travail qui peut parfois, souvent même, être très violent à leurs égards.
l
26 mai 2021 12:59
Salam ,

Mettez vos coordonnées et critères de recherches cordialement .
J
26 mai 2021 13:52
Il ne faut pas généralisé, ça dépend des personnes mais j'ai rencontré des femmes qui voulaient petite fête rare sont celle qui rêve après c'est mon expérience les deux cas existes
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Petite ou grande fête, c'est ou ce sera possible, la vie ne se limite pas au Covid.
C'est surtout en nombre d'invités que ça se joue.

Je peux me tromper mais la plupart des femmes qui connaissent leur premier mariage veulent :
- Un grand mariage : c'est à dire beaucoup d'invités, des robes, neggafas et cie
- Ou leur famille mette la pression pour cela

Et si elles acceptent une petite fête, comprendre ici, un simple repas avec moins de 30 personnes et très peu de festivités. Ce n'est pas forcément de bon coeur et peut revenir à un moment de sa vie comme un regret.

A l'inverse d'une femme ou homme divorcé qui attachera facilement moins d'importance à la fête.

Pour le posteur, s'il met en condition d'entrée "petite fête", il élimine de bons profils sur une base biaisée. Surtout s'il souhaite une femme qui n'a jamais été marié.
M
26 mai 2021 14:00
Sont donc bannis d'Iran les vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca/Oxford qui ont été autorisés ou sont sur le point de l'être dans l'Union européenne et au Royaume-Uni. Et les vaccins français, toujours en développement, ne seront pas non plus les bienvenus. "Vu notre expérience avec le sang français contaminé au VIH, les vaccins français ne sont pas dignes de confiance non plus", a ajouté Ali Khamenei dans son message, faisant référence au scandale sanitaire du sang contaminé ayant touché la France dans les années 1980-1990. Plusieurs centaines de personnes avaient été contaminées en Iran par le virus du sida dans la décennie 1980 avec des lots de transfusion sanguine français.
Z
26 mai 2021 14:20
Je suis là, moi whistling smiley
A
26 mai 2021 15:04
Tu es là, il est là

Mariez-vous jeunes fous
Citation
ZayElAsal a écrit:
Je suis là, moi whistling smiley
M
27 mai 2021 05:58
Salam alaykum,

Pour le mariage simple, cela devrait être une norme !
Franchement quand j entends qu'il y a des gens qui mettent 10000 € ou plus dans leur mariage, juste pour 1 jour c'est n importe quoi. Surtout qu'à côté de cela, ces mêmes personnes n ont pas de sous comme par hasard pour faire des aumônes vitales à nos frères et sœurs.

Pour le fait que la femme ne doive pas travailler, peut être que si tu trouves une femme qui correspond à tes critères mais qui souhaite tout de même avoir une vie professionnelle, il serait bien de trouver un compromis. Par exemple, elle peut travailler à 50% seulement.
Ce serait dommage de passer à côté d une perle rare juste pour ça !

En plus, avec le temps elle voudra peut être rester au foyer.

Par exemple, moi il y a plusieurs années, je disais que je ne comprenais pas les femmes qui restaient au foyer et qu'il était hors de question que je ne travaille pas. Entre-temps je suis devenue maman et ça me brise le cœur maintenant de devoir laisser mon enfant à la crèche pour aller travailler.

Bon courage en tout cas, que Dieu te facilite.
H
27 mai 2021 10:58
Wahlakasalam

Sincèrement trouver une femme pour se marier c'est très très facile vu que bcp veullent se marier se remarie c'est pas ce qu'il manque et a vrai dire les rencontres se font naturellement.

Ce qui est difficile à trouver c'est la personne idéale adéquate qui te conviendra selon ta personnalité tes projets de vie etc

Tu peux te marier tt les Jrs et tu peux divorce tt les Jrs

C'est pr cela la bonne personne c'est ça qui est difficile

Citation
marocaindoux a écrit:
Salamoualeikoum wa rahmatulah. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour solliciter; auprès de celles et ceux d'entre vous qui sont mariés; des conseils, des retours d'expérience, etc sur la manière dont s'est faite la recherche de votre moitié ou plutôt le moyen que vous avez utilisé pour parvenir à trouver votre âme sœur. J'ai fait part de ma recherche à ma mère mais étant une famille très discrète nous connaissons peu de monde et le bouche à oreille n'a pas fonctionné. Quels conseils ou moyens connaitriez-vous qui pourraient m'aider dans ma démarche incha'Allah ? Barak'Allahoufikoum
A
27 mai 2021 11:00
Salam,

Tu t'es trompé de sujet.
Citation
Mustafa95 a écrit:
Sont donc bannis d'Iran les vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca/Oxford qui ont été autorisés ou sont sur le point de l'être dans l'Union européenne et au Royaume-Uni. Et les vaccins français, toujours en développement, ne seront pas non plus les bienvenus. "Vu notre expérience avec le sang français contaminé au VIH, les vaccins français ne sont pas dignes de confiance non plus", a ajouté Ali Khamenei dans son message, faisant référence au scandale sanitaire du sang contaminé ayant touché la France dans les années 1980-1990. Plusieurs centaines de personnes avaient été contaminées en Iran par le virus du sida dans la décennie 1980 avec des lots de transfusion sanguine français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook