Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 conseils pour rendre ta femme heureuse
30 mars 2015 23:11
9 conseils pour rendre les épouses heureuses


1 - Félicites ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète (Aleyhi Salât wa Salem) a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. » Rapporté par Ahmad, Abû Dâwoûd n°4811, At-Tirmidhi n°2037, Ibn Hibban et authentifié par Al-Albani dans «Sahih Al-jami’» n°6541


2 - Cesses de lui faire sans arrêt des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.


3 - Écoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.


4 - Équilibres (mon frère l’époux) entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donne à chacun son droit avec équité et droiture.


5 - Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle.
Abdullah Ibn ’Abbas a disait: «J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit: "Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance."» «Al-Mughni» 5/220


6 - Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.
Aïcha a dit: «Le Prophète (Aleyhi Salât wa Salem) était au service de sa famille, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait prier» Rapporté par Al-Bûkhari.


7 - Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ses qualités, cela aura pour effet de les couvrir.
Conformément avec la parole du Prophète (Aleyhi Salât wa Salem) qui a dit: «Aucun croyant ne doit détester son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera très certainement» Rapporté par Muslim.
Et pareillement, on dit: «Le fait de cacher (les défauts des autres) est neuf dixième de la vie.»
Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi.
Et dans le récit: «Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi.» Rapporté par At-Tabarânî
Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision. N'est-ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre les époux ?


8 - Ne lui rappelle pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’offense pas de par ses erreurs, surtout devant les gens.


9 - Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même. Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu'exécuter les ordres.
Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées. Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon. Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis.
Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.
B
30 mars 2015 23:14
salam
navrée mais ton post va pas faire un tabac auprès de la gente masculine
mais merci du rappel ma belle
30 mars 2015 23:17
franchement ma cha allah c exactement sa
mais sa doit etre des deux coté mais c sa exactement merci
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
p
30 mars 2015 23:19
oui ya plein de poste ou les femme demande plein de chose mais la femme que fait elle pour rendre heureuse?
F
30 mars 2015 23:41
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
oui ya plein de poste ou les femme demande plein de chose mais la femme que fait elle pour rendre heureuse?
Si on y réfléchis on essaie de suivre les recommandations ci-dessus.
p
30 mars 2015 23:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Si on y réfléchis on essaie de suivre les recommandations ci-dessus.

pff elle font plus d'effort clothilde regarde meme les mec cuisine de plus en plsu que les fille certain cuisine mieux et cest que le debut . faut arreter ca se degrade
B
30 mars 2015 23:46
assalem aleykum.

baaraka llah ofiki pour ce rappels, ils ne faut pas oublier comment rendre son époux heureux!

si tu as les conseils pour rendre son epoux heureux ce serait bien que tu le post aussi? in chaa Allah car ces egalement tres important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 23:47 par Benttibrahim.
F
30 mars 2015 23:52
Citation
Benttibrahim a écrit:
assalem aleykum.

baaraka llah ofiki pour ce rappels, ils ne faut pas oublier comment rendre son époux heureux!

si tu as les conseils pour rendre son epoux heureux ce serait bien que tu le post aussi? in chaa Allah car ces egalement tres important.
Tu rajoute garder son foyer propre,
Prendre soin et bien éduquer ses enfants,
Respecter sa famille,
Lui assurer un repos tranquille,
Lui préparer de bons petits plats disponibles dès qu'il a faim,
Et le satisfaire dans l'intimité.
h
31 mars 2015 00:29
barak Allahou fik
merci de nous aider dans cette tache si diffficile que de rendre nos epouses heureuses
(maintenent il ne me reste plus qu'a en trouver une pour mettre en pratique hhhhhhhhh)

Allah yahafdek ma soeur
on est parfois maladroit avec vous faut pas nous en vouloir
i
31 mars 2015 09:59
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
pff elle font plus d'effort clothilde regarde meme les mec cuisine de plus en plsu que les fille certain cuisine mieux et cest que le debut . faut arreter ca se degrade

T' es un vrai petit matcho toi.... D
étends-toi un peu... C'est une liste générale et quelqu'un a dit, ca marche dans les 2 sens alors doucement...
p
31 mars 2015 10:12
Citation
issy0112 a écrit:
T' es un vrai petit matcho toi.... D
étends-toi un peu... C'est une liste générale et quelqu'un a dit, ca marche dans les 2 sens alors doucement...
pas du tout macho mais demain elle ne cuisine plus ce sera quoi apres demain je te meprise , et ainsi de suite ell prennent la confiance .
31 mars 2015 10:27
...sinon y'a le mariage pour tous !

A non mince.... c'est haram tout comme le vœu de célibat... zut alors !
i
31 mars 2015 11:22
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
pas du tout macho mais demain elle ne cuisine plus ce sera quoi apres demain je te meprise , et ainsi de suite ell prennent la confiance .

Certaines sont comme cela et d'autres non, donc ne pas les mettre toutes dans le même sac. et puis, on va pas crever parce qu'on donne un coup de main à la maison, si?
S
31 mars 2015 11:27
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
franchement ma cha allah c exactement sa
mais sa doit etre des deux coté mais c sa exactement merci

Salem aleykoum petit frére......j espére que ça va depuis le temps....

Puisse allah swt t accorder un travail et une femme aimante et pieuse...amin
dommage je connais deux algériennes qui cherchent à se marier mais ti est encore trop jeune....lool
31 mars 2015 12:37
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem aleykoum petit frére......j espére que ça va depuis le temps....

Puisse allah swt t accorder un travail et une femme aimante et pieuse...amin
dommage je connais deux algériennes qui cherchent à se marier mais ti est encore trop jeune....lool

aleikoum salam sava hamdoulillah amine

l'age n'a pas d'importance lol le prophété (saws) été plus jeune que sa femme
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
31 mars 2015 12:53
Salam

Je crois avoir accompli mon devoir de rendre ma femme heureuse et mon bonheur avec, plusieures décennies d'un mariage par amour, ayant enfants et petits enfants nous trouvons toujours des bons moments pour nous pour accentuer d'avantage notre amour déjà intense.

LA RECETTE DU BONHEUR :
1- D'abord bien se connaître avant de s'engager, n'importe quel homme ne conviens pas forcément à n'importe quelle femme.
2- Le respect et l'estime nourrie par la tendresse au quotidien.
3- Le dialogue à deux sens, se concerter pour les choix.
4- Absence total de tricherie pour mériter la confience.
5- Absence d'ordre catégorique "je veux" plutôt "j'aimerai".
6- Se remercier mutuellement pour les bons gestes rendus, sans oublier le "s'il te plaît".
7- Si le couple ont un emploi professionnel (notre cas) les tâches ménagères sont faites à 2.
8- La femme à plus besoin d'être cajolée (reconnaissance, compliments, cadeaux).
9- Loisirs dans le couple (activités divers)
Voilà la recette qui a permit un grand bonheur dans notre couple !!! In love
31 mars 2015 13:07
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je crois avoir accompli mon devoir de rendre ma femme heureuse et mon bonheur avec, plusieures décennies d'un mariage par amour, ayant enfants et petits enfants nous trouvons toujours des bons moments pour nous pour accentuer d'avantage notre amour déjà intense.
Goul machAllah ^^

LA RECETTE DU BONHEUR :
1- D'abord bien se connaître avant de s'engager, n'importe quel homme ne conviens pas forcément à n'importe quelle femme.
2- Le respect et l'estime nourrie par la tendresse au quotidien.
3- Le dialogue à deux sens, se concerter pour les choix.
4- Absence total de tricherie pour mériter la confience.
5- Absence d'ordre catégorique "je veux" plutôt "j'aimerai".
6- Se remercier mutuellement pour les bons gestes rendus, sans oublier le "s'il te plaît"
7- Si le couple ont un emploi professionnel (notre cas) les tâches ménagères sont faites à 2.
8- La femme à plus besoin d'être cajolée (reconnaissance, compliments, cadeaux).
9- Loisirs dans le couple (activités divers)
Voilà la recette qui a permit un grand bonheur dans notre couple !!! In love

Aleikoum salam


C'est beau Allah y berek surtout après les petits enfants...

Qu'Allah préserve tous les couples musulmans et renforce leur lien. Amine
i
31 mars 2015 13:51
Citation
Miiichonne a écrit:
Aleikoum salam


C'est beau Allah y berek surtout après les petits enfants...

Qu'Allah préserve tous les couples musulmans et renforce leur lien. Amine

Tous les couples ont droit au bonheur....
m
31 mars 2015 13:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
pas du tout macho mais demain elle ne cuisine plus ce sera quoi apres demain je te meprise , et ainsi de suite ell prennent la confiance .

Tu vas pas mourir parce qu'un jour elle n'a pas cuisiné franchement.
On est des êtres humains on peut être fatigué non?
31 mars 2015 14:12
Citation
issy0112 a écrit:
Tous les couples ont droit au bonheur....

J'ai pas dit le contraire.

Mais je vais pas demander à Allah de préserver des couples qui Lui désobéissent,..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook