Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour prendre une décision orientation
4 octobre 2018 15:52
Bonjour tout le monde Chef

J'aimerai avoir des conseils. J'hésite entre plusieurs secteurs.
Un diplôme professionnel dans le réseau informatique.
Auxiliaire puériculture
Secrétaire médicale
Préparatrice pharmacie

Parcours j'ai eu un bac S en galèrent mauvais dossier.j'ai fais une L1 informatique non valider car nul en algorithme et j'aime pas coder.
J'ai aussi des problèmes de dos.

Que me conseillez vous ?
A
4 octobre 2018 15:57
Préparatrice pharmacie ils sont constamment debout à voir avec ton dos
Secrétaire médical c'est plutôt bien à voir si tu aimes tout ce qui touche à la médecine et que tu ais une grande patience.
4 octobre 2018 17:01
Salam Aleykoum

Tout dépend de ton profil et de tes envies, c'est un choix à bien réflechir.

Maintenant si ton objectif est de (très) bien gagner ta vie, je te conseillerai l'informatique car certains profils sont très demandés et tu trouves toujours des opportunités de jobs.

Après j'avoue que mon avis n'est pas objectif grinning smiley
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde Chef

J'aimerai avoir des conseils. J'hésite entre plusieurs secteurs.
Un diplôme professionnel dans le réseau informatique.
Auxiliaire puériculture
Secrétaire médicale
Préparatrice pharmacie

Parcours j'ai eu un bac S en galèrent mauvais dossier.j'ai fais une L1 informatique non valider car nul en algorithme et j'aime pas coder.
J'ai aussi des problèmes de dos.

Que me conseillez vous ?
4 octobre 2018 17:25
J'avais exactement le même parcours, enfin j'ai fait Bac S - L1 informatique, j'ai foiré car algo 0 puis j'ai fait un BTS informatique et là j'ai compris les algo et j'aime coder grinning smiley

Réoriente toi vers les mathématiques si tu aimes ça
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde Chef

J'aimerai avoir des conseils. J'hésite entre plusieurs secteurs.
Un diplôme professionnel dans le réseau informatique.
Auxiliaire puériculture
Secrétaire médicale
Préparatrice pharmacie

Parcours j'ai eu un bac S en galèrent mauvais dossier.j'ai fais une L1 informatique non valider car nul en algorithme et j'aime pas coder.
J'ai aussi des problèmes de dos.

Que me conseillez vous ?
4 octobre 2018 17:31
J'aime pas les maths. Ma matière préférée au lycée était la chimie. Tu as arrêté à quel niveau étude master ou licence pro ?
Citation
Bentley a écrit:
J'avais exactement le même parcours, enfin j'ai fait Bac S - L1 informatique, j'ai foiré car algo 0 puis j'ai fait un BTS informatique et là j'ai compris les algo et j'aime coder grinning smiley

Réoriente toi vers les mathématiques si tu aimes ça
4 octobre 2018 20:01
J’ai fais le bts puis j’ai fait une licence

Tout en informatique et j’ai pas mal codé
Citation
Alice93 a écrit:
J'aime pas les maths. Ma matière préférée au lycée était la chimie. Tu as arrêté à quel niveau étude master ou licence pro ?
M
MFL
4 octobre 2018 22:06
Ils sont tous différent:
- informatique : secteur où il y a bcp de poste à pourvoir mais il semble que tu n’es pas le niveau=> voir pour un dut ou un bts
- auxiliaire de puériculture : tu porte bcp l’es bébé donc pour le dos c’est contraignant
- secrétaire médicale: pk pas mais salaire au smic et barbant au bout de quelque années
- preparatrice pharmacie : bcp de taf là dedans aussi mais pour le dos un peu dur de tenir tout le temps debout
5 octobre 2018 11:50
Je vais faire technicienne réseau ou secretaire/assistance médicale. Dans l'assistance médicale tu peux être fonctionnaire catégorie B de la fonction publique hospitalière puis monter à catégorie A par un concours interne.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils sont tous différent:
- informatique : secteur où il y a bcp de poste à pourvoir mais il semble que tu n’es pas le niveau=> voir pour un dut ou un bts
- auxiliaire de puériculture : tu porte bcp l’es bébé donc pour le dos c’est contraignant
- secrétaire médicale: pk pas mais salaire au smic et barbant au bout de quelque années
- preparatrice pharmacie : bcp de taf là dedans aussi mais pour le dos un peu dur de tenir tout le temps debout
M
MFL
5 octobre 2018 17:20
Ah sa c’est une très bonne idée !
Tu sera bien mieux rémunéré dans l’an fonction publique que dans le privé (en tous cas à ce poste là)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook