Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour un premier voyage au Maroc
A
10 juillet 2018 18:39
Salam!

Je pars au Maroc en Aout avec mon copain pour visiter sa région natale (Meknès).
N'étant pas du tout familière avec les coutumes, je viens vers vous pour avoir des petits conseils...

Tout d'abord pour les cadeaux (il est prévu que je vois sa famille) puisqu'il parait que c'est une tradition.
*Pour sa mère je voudrais prendre un foulard...je sais quelle porte le voile, mais je suis un peu perdu quand au type de foulard prendre...uni? à motif? très opaque ou au contraire s'il est un peu transparent pas de soucis?
*Pour sa soeur je voulais prendre un assortiment de parfum.
*Pour son père une chemise et une cravate.
Pour le reste je comptait prendre du thé, du café et des foulards supplémentaires au cas où je vois d'autres personnes.
Est ce que vous pensez que ce sont de bonnes idées?

Ensuite, mon copain ne m'a pas donné de mises en garde particulière quand aux tenues à emporter...si ce n'est de ne pas prendre de short ou de jupe ras les fesses (ce que je ne mets pas de toute manière) Est ce que vous voyez d'autres recommandations à me faire?

Dernier point, mon copain est franco-marocain (marocain d'origine mais naturalisé français). Moi je suis française...comme vous avez pu constater: nous ne sommes pas marié...est ce que je dois m'attendre à avoir des soucis en raison de ça?

Choukrane pour vos réponses!

Aehlys
N
10 juillet 2018 18:44
Achete du savon pour tout le monde! grinning smiley et voilà

Citation
Aehlys a écrit:
Salam!

Je pars au Maroc en Aout avec mon copain pour visiter sa région natale (Meknès).
N'étant pas du tout familière avec les coutumes, je viens vers vous pour avoir des petits conseils...

Tout d'abord pour les cadeaux (il est prévu que je vois sa famille) puisqu'il parait que c'est une tradition.
*Pour sa mère je voudrais prendre un foulard...je sais quelle porte le voile, mais je suis un peu perdu quand au type de foulard prendre...uni? à motif? très opaque ou au contraire s'il est un peu transparent pas de soucis?
*Pour sa soeur je voulais prendre un assortiment de parfum.
*Pour son père une chemise et une cravate.
Pour le reste je comptait prendre du thé, du café et des foulards supplémentaires au cas où je vois d'autres personnes.
Est ce que vous pensez que ce sont de bonnes idées?

Ensuite, mon copain ne m'a pas donné de mises en garde particulière quand aux tenues à emporter...si ce n'est de ne pas prendre de short ou de jupe ras les fesses (ce que je ne mets pas de toute manière) Est ce que vous voyez d'autres recommandations à me faire?

Dernier point, mon copain est franco-marocain (marocain d'origine mais naturalisé français). Moi je suis française...comme vous avez pu constater: nous ne sommes pas marié...est ce que je dois m'attendre à avoir des soucis en raison de ça?

Choukrane pour vos réponses!

Aehlys
R
10 juillet 2018 18:47
Pourquoi tu lui demandes pas
l
10 juillet 2018 18:51
tu ne peux pas etre seule avec un homme au maroc si tu n'est pas marié c'est celà un pays musulman
A
10 juillet 2018 19:00
Citation
a écrit:
Pourquoi tu lui demandes pas

^^ Je lui demande mais ses réponses n'aident pas vraiment...Pour les cadeaux c'est "Pas la peine d'en ramener"...Pour les tenues sa réponse c'est "Reste comme tu es en France ça sera bien" et pour le reste bah il me dit qu'il y aura 0 soucis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 19:06 par Aehlys.
A
10 juillet 2018 19:02
Du savon? Pour de vrai? Genre des jolis savon Roger Cavaliès? En France c'est hyper impoli d'offrir du savon à une personne....
l
10 juillet 2018 19:08
pourquoi au maroc ils se lavent pas lol
I
10 juillet 2018 19:18
Il y a une grande différence entre la théorie et la réalité...
Citation
lesolitairemagred a écrit:
tu ne peux pas etre seule avec un homme au maroc si tu n'est pas marié c'est celà un pays musulman
I
10 juillet 2018 19:23
Ton copain m'a l'air légèrement irresponsable... les familles marocaines sont très regardantes sur les cadeaux et quoi que tu choisisses y aura toujours des critiques. Pour les vêtements, quoi que tu mettes tu va te faire draguer en public et plus tu mets des vêtements légers plus tu va être harcelée dans la rue...
10 juillet 2018 19:24
chez nons non!!!on aime le savon marque francaise!!!
mon prefere:dove!!! ptdr
je sais que ça se vend ici!!mais bon!!un cadeau fait tjrs plaisir!!!le prophete (saw)
a ditcrying'tahadou tahabou'' cad echangez des cadeaux,vous vous aimeriez les uns les autres!!
sinon c clair que les coutures changent d un pays à un autre!
Citation
Aehlys a écrit:
Du savon? Pour de vrai? Genre des jolis savon Roger Cavaliès? En France c'est hyper impoli d'offrir du savon à une personne....
A
10 juillet 2018 19:26
^^ D'accord! Merci pour l'informations! C'est bon à savoir!
Citation
thebejaouia a écrit:
chez nons non!!!on aime le savon marque francaise!!!
mon prefere:dove!!! ptdr
je sais que ça se vend ici!!mais bon!!un cadeau fait tjrs plaisir!!!le prophete (saw)
a ditcrying'tahadou tahabou'' cad echangez des cadeaux,vous vous aimeriez les uns les autres!!
sinon c clair que les coutures changent d un pays à un autre!
A
10 juillet 2018 19:28
Je pense aussi que sa famille n'est pas trop prise de tête...mais par principe c'est toujours gentil de penser à apporter un cadeau!

Citation
IamWhoIam a écrit:
Ton copain m'a l'air légèrement irresponsable... les familles marocaines sont très regardantes sur les cadeaux et quoi que tu choisisses y aura toujours des critiques. Pour les vêtements, quoi que tu mettes tu va te faire draguer en public et plus tu mets des vêtements légers plus tu va être harcelée dans la rue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 19:36 par Aehlys.
10 juillet 2018 20:25
Citation
lesolitairemagred a écrit:
tu ne peux pas etre seule avec un homme au maroc si tu n'est pas marié c'est celà un pays musulman
10 juillet 2018 20:29
Vous dites n'importe quoi?
Citation
lesolitairemagred a écrit:
tu ne peux pas etre seule avec un homme au maroc si tu n'est pas marié c'est celà un pays musulman
10 juillet 2018 20:32
Et les touristes comment ils fontmoody smiley


Citation
lesolitairemagred a écrit:
tu ne peux pas etre seule avec un homme au maroc si tu n'est pas marié c'est celà un pays musulman
S
10 juillet 2018 20:33
Je ne sais pas si tu seras bien reçu tu n es pas mariée avec lui donc relation Haram hors mariage

Je doute que ses parents apprécieront que vous forniquez sous leur toit si ils sont musulmans

A moins que vous avez l intention de vous mariez
10 juillet 2018 20:34
Tout dépend du niveau social de la famille de votre copain . si vous envisagez de visiter d'autres villes vous ne pourrez pas louer une chambre pour deux car il faut être marié pour le faire.
Citation
Aehlys a écrit:
Salam!

Je pars au Maroc en Aout avec mon copain pour visiter sa région natale (Meknès).
N'étant pas du tout familière avec les coutumes, je viens vers vous pour avoir des petits conseils...

Tout d'abord pour les cadeaux (il est prévu que je vois sa famille) puisqu'il parait que c'est une tradition.
*Pour sa mère je voudrais prendre un foulard...je sais quelle porte le voile, mais je suis un peu perdu quand au type de foulard prendre...uni? à motif? très opaque ou au contraire s'il est un peu transparent pas de soucis?
*Pour sa soeur je voulais prendre un assortiment de parfum.
*Pour son père une chemise et une cravate.
Pour le reste je comptait prendre du thé, du café et des foulards supplémentaires au cas où je vois d'autres personnes.
Est ce que vous pensez que ce sont de bonnes idées?

Ensuite, mon copain ne m'a pas donné de mises en garde particulière quand aux tenues à emporter...si ce n'est de ne pas prendre de short ou de jupe ras les fesses (ce que je ne mets pas de toute manière) Est ce que vous voyez d'autres recommandations à me faire?

Dernier point, mon copain est franco-marocain (marocain d'origine mais naturalisé français). Moi je suis française...comme vous avez pu constater: nous ne sommes pas marié...est ce que je dois m'attendre à avoir des soucis en raison de ça?

Choukrane pour vos réponses!

Aehlys
10 juillet 2018 21:07
Je suis moi-même marié à une française et je confirme que si tu veux dormir dans un hôtel il te faut un livret de famille sinon chacun chambre les à partir du moment que tu marocain la loi est obligatoire touriste ou pas touriste
10 juillet 2018 21:11
Mais sinon question cadeaux nous on prend parfum bijoux chemise confiserie pour les enfants etc
m
10 juillet 2018 22:14
Du savon ( le petit marseillais ), café , chocolat en poudre .... et surtout des pistaches tongue sticking out smileytongue sticking out smiley. Mdrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook