Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour un choix de vie
E
25 mai 2020 08:52
Salem Aleykoum,

Tout d’abord eidkoum mabrouk à tout ceux qui liront ce message ?.
Voilà j’ai 26 ans je m’était mariée à 23ans et j’ai divorcé au bout de quelques mois car mon mari était vraiment méchant avec moi et il me trompait. Je ne vais pas rentrer dans les détails sordides. Malgré tout j’aimais beaucoup mon mari c’est juste qu’il y a des choses dans la vie qu’on ne peut pas accepter.
Depuis j’ai continué à avancer dans ma vie et il y a un homme qui veut se marier avec moi mais je n’ai pas envie. Il est très amoureux de moi mais je ne comprends pas pourquoi, j’ai beau mal me comporter envers lui il est toujours là ...Il sait que je suis divorcée et ça ne le dérange pas.
Le pire c’est qu’il est vraiment bien sous tout rapport il est jeune (28ans), il est pas mal physiquement, il est stable financièrement , il a un bon niveau religieux il est très très gentil avec moi mais je sais pas je l’aime bien mais sans plus.
Pourtant je sais qu’il s’occupera bien de moi, il a une vision du mariage tres positive, il n’attends pas de moi que je travaille si je ne le souhaite pas, ni que je subvienne au besoin du foyer étc étc il est très ouvert d’esprit. A savoir que je suis indépendante financièrement Hamdoulilah j’ai un bon travail et un salaire très convenable, je n’ai pas besoin qu’il subvienne à mes besoins en réalité.
Ma famille mes amies tout le monde m’encourage à lui donner sa chance mais je sais pas il m’ennuie.
Mon ex mari n’avait même pas 1/4 de ses qualités mais je l’aimais 100 fois plus.
En réalité je n’ai plus envie de me marier mtn mais je sais qu’un jour je devrait me re marier et je me dit tant qu’à faire autant que je me mari avec qqn qui s’occupera bien de moi.
Maintenant le pb c’est que j’ai peur de ne jamais développer de sentiment amoureux pour lui. Ça me rend triste pour moi mais pour lui aussi. Je pense qu’il sait que je ne ressens pas ce qu’il ressent pour moi malgré tout il s’accroche à moi je ne comprends vraiment pas.
Je ne sais pas quoi faire j’ai peur de me marier et de divorcer encore.. Enfaite j’ai l’impression que si je me marie c’est juste par sécurité et par obligation religieuses.
Je ne sais pas quoi faire j’ai honte de moi car je n’ai rien à lui reprocher et je me suis déjà mariée je sais qu’il y a plein de femmes qui rêveraient de tomber sur un homme comme lui c’est vraiment une bonne personne mais je ne l’aime pas j’ai peur de me forcer et de le quitter un jour. J’ai peur que ça me rende triste et dépressive.
D’un autre côté j’ai peur de prendre trop goût à la solitude et de ne jamais me remarier ou de retrouver qqn comme lui.
Si vous avez des bons conseils s’il vous plaît.

Merci beaucoup
M
25 mai 2020 09:01
Aleykoum salam,

Si t’a pas envie, t’a pas envie mais ne le fait pas espérer pour rien, dis lui un non définitif
r
25 mai 2020 09:08
tu n'aimes pas cette personne, le plus gros risque que je vois c'est que ton manque de sentiment le fasse souffrir

à mon avis si tu ne te sens pas prête pour te remarier, dis lui clairement pour qu'il change de cap ^^
25 mai 2020 09:19
Si t’hesite laisse le trouver quelqun qui l’aimera a 100% et fera de sa vie un paradis. La tout ton poste c’est moi moi moi. Pense a lui, le mariage c’est a deux, je pense pas quelqun qui s’investit a fond qui donne tout a 100% mais se retrouve face a quelqun qui « hesite » sera heureux sur le long terme.
25 mai 2020 09:27
On ne se marie pas par obligation .
Si tu ne trouves personne, alors tu resteras célibataire, tout simplement .
e
25 mai 2020 09:34
Ce mec mérite un personne aimante alors ma soeur laisse le trouver quelqun d'autre.
25 mai 2020 09:37
Salam,

Il te propose un contrat de mariage,et non un tour en grand 8.

Le mariage est une obligation religieuse??!?

Si tu veux un bon conseil,il est par contre obligatoire d'apprendre les buts du mariage avant de se marier,le mariage est un moyen et non un but.

Tu souffres des contradictions que tout fils d'Adam doit combattre grâce a la science islamique et non à la culture de l'amour passionel etc....

Salam
25 mai 2020 09:43
Salam

On ne se Marie pas parceque quelqu’un le veut aveuglément
Et On Ne Se sacrifie Pas pour Faire plaisir ??? Un Minimum de Réciprocité s’impose de Facto ! Un tantinet de Raison !
Citation
Eden75 a écrit:
Salem Aleykoum,

Tout d’abord eidkoum mabrouk à tout ceux qui liront ce message ?.
Voilà j’ai 26 ans je m’était mariée à 23ans et j’ai divorcé au bout de quelques mois car mon mari était vraiment méchant avec moi et il me trompait. Je ne vais pas rentrer dans les détails sordides. Malgré tout j’aimais beaucoup mon mari c’est juste qu’il y a des choses dans la vie qu’on ne peut pas accepter.
Depuis j’ai continué à avancer dans ma vie et il y a un homme qui veut se marier avec moi mais je n’ai pas envie. Il est très amoureux de moi mais je ne comprends pas pourquoi, j’ai beau mal me comporter envers lui il est toujours là ...Il sait que je suis divorcée et ça ne le dérange pas.
Le pire c’est qu’il est vraiment bien sous tout rapport il est jeune (28ans), il est pas mal physiquement, il est stable financièrement , il a un bon niveau religieux il est très très gentil avec moi mais je sais pas je l’aime bien mais sans plus.
Pourtant je sais qu’il s’occupera bien de moi, il a une vision du mariage tres positive, il n’attends pas de moi que je travaille si je ne le souhaite pas, ni que je subvienne au besoin du foyer étc étc il est très ouvert d’esprit. A savoir que je suis indépendante financièrement Hamdoulilah j’ai un bon travail et un salaire très convenable, je n’ai pas besoin qu’il subvienne à mes besoins en réalité.
Ma famille mes amies tout le monde m’encourage à lui donner sa chance mais je sais pas il m’ennuie.
Mon ex mari n’avait même pas 1/4 de ses qualités mais je l’aimais 100 fois plus.
En réalité je n’ai plus envie de me marier mtn mais je sais qu’un jour je devrait me re marier et je me dit tant qu’à faire autant que je me mari avec qqn qui s’occupera bien de moi.
Maintenant le pb c’est que j’ai peur de ne jamais développer de sentiment amoureux pour lui. Ça me rend triste pour moi mais pour lui aussi. Je pense qu’il sait que je ne ressens pas ce qu’il ressent pour moi malgré tout il s’accroche à moi je ne comprends vraiment pas.
Je ne sais pas quoi faire j’ai peur de me marier et de divorcer encore.. Enfaite j’ai l’impression que si je me marie c’est juste par sécurité et par obligation religieuses.
Je ne sais pas quoi faire j’ai honte de moi car je n’ai rien à lui reprocher et je me suis déjà mariée je sais qu’il y a plein de femmes qui rêveraient de tomber sur un homme comme lui c’est vraiment une bonne personne mais je ne l’aime pas j’ai peur de me forcer et de le quitter un jour. J’ai peur que ça me rende triste et dépressive.
D’un autre côté j’ai peur de prendre trop goût à la solitude et de ne jamais me remarier ou de retrouver qqn comme lui.
Si vous avez des bons conseils s’il vous plaît.

Merci beaucoup
25 mai 2020 09:55
tu te fais chier avec lui, vraiment ?
ou tout simplement tu n'as pas bcp de sentiments pour lui ?
ya til de la complicité
K
25 mai 2020 10:01
Si il t ennui ,et si ta vie de célibataire te pèse pas, alors reste seul c'est mieux car tu va le rendre malheureux..
25 mai 2020 10:04
Salam

A quoi sert cette curiosité malsaine ? Tu t’ennuies ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tu te fais chier avec lui, vraiment ?
ou tout simplement tu n'as pas bcp de sentiments pour lui ?
ya til de la complicité
25 mai 2020 10:10
olala mais c'est pas malsain (la complicité c'est pas physique) et c'est pas à toi que je posais la question.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A quoi sert cette curiosité malsaine ? Tu t’ennuies ?
25 mai 2020 10:22
Wa 3alaykoum salam

Je plains ce frère qui espère tant. Il me fait penser à moi sad smiley
Ne le fais pas espérer pour rien, tu pourrais briser ses espérances et détruire sa vie affective.
i
25 mai 2020 10:37
Salam!

Elle ne détruira rien, à 28 ans c'est un homme et il est assez grand pour avancer et faire face à un refus.

Arrêtez de faire les chochottes, dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut !

Posteuse, soit tu prends le temps de bien le connaître et ouvre la possibilité que des sentiments se développent, soit tu es sûre de ton choix et tu traces ta route.

Tu ne dois rien à personne, c'est ta vie, tes choix, tes responsabilités. Ne laisse pas la peur ou le doute te guider ils te mèneront immanquablement vers de mauvaises décisions.

Le plus important est d'être honnête et de jouer cartes sur table.

Bonne chance.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Je plains ce frère qui espère tant. Il me fait penser à moi sad smiley
Ne le fais pas espérer pour rien, tu pourrais briser ses espérances et détruire sa vie affective.
25 mai 2020 10:50
« C’est un homme » « il faut arreter de faire les chochotes », tu vois c’est ce genre de remarque qui sont nefastes a la societé je pense. On se deresponsabilise en se disant peut importe ce qu’il va arriver a un homme c’est pas grave il va survivre. Oui les epreuves ca forge, mais trop d’epreuves ca detruit un homme. C’est pour ca aujourdhui on trouve bcp d’hommes de 30-40 ans meme mariés avec des enfants mais qui sont bousillés mentalement en partie a cause de ce qu’ils ont vecu.

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam!

Elle ne détruira rien, à 28 ans c'est un homme et il est assez grand pour avancer et faire face à un refus.

Arrêtez de faire les chochottes, dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut !

Posteuse, soit tu prends le temps de bien le connaître et ouvre la possibilité que des sentiments se développent, soit tu es sûre de ton choix et tu traces ta route.

Tu ne dois rien à personne, c'est ta vie, tes choix, tes responsabilités. Ne laisse pas la peur ou le doute te guider ils te mèneront immanquablement vers de mauvaises décisions.

Le plus important est d'être honnête et de jouer cartes sur table.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 10:51 par Adrd.
i
25 mai 2020 11:01
Salam,

Tu trouves que ma remarque est néfaste "faire la chochotte" pour un refus sentimental n'est pas extrême. Il serait peut-être plus important de remettre à leur juste valeur les épreuves que l'on traverse. Un amour non réciproque n'est pas insurmontable, c'est le fait de s'accrocher désespérément à l'idée de ne pas partager un amour qui le rend insurmontable. Après on tombe souvent dans le fantasme en idéalisant une relation qui n'a JAMAIS existé.

Ces hommes de 40 ans dont tu parles restent bousillés parce qu'ils restent bloqués sur des pertes ou des échecs, sans faire le travail nécessaire dessus.

Ça s'appelle la VIE et tout le monde est capable de la vivre.

C'est un CHOIX sinon on tombe dans la RÉSIGNATION, et on vit une vie d'éternelle victime. A chacun de voir quel standard de vie il / elle veut.
Citation
Adrd a écrit:
« C’est un homme » « il faut arreter de faire les chochotes », tu vois c’est ce genre de remarque qui sont nefastes a la societé je pense. On se deresponsabilise en se disant peut importe ce qu’il va arriver a un homme c’est pas grave il va survivre. Oui les epreuves ca forge, mais trop d’epreuves ca detruit un homme. C’est pour ca aujourdhui on trouve bcp d’hommes de 30-40 ans meme mariés avec des enfants mais qui sont bousillés mentalement en partie a cause de ce qu’ils ont vecu.
25 mai 2020 11:55
La posteuse, fais gaffe de ne pas te marier avec un homme qui tu n’aimes pas, car dans le lit faire l’amour sans amour = prostitution. Juste c’est juste Angel
25 mai 2020 13:00
Salam,

Épargne lui des souffrances inutiles.
Quand on est stable financièrement comme toi et que l’on ne ressent pas le besoin pressant de se marier, alors la dernière chose à faire est d’épouser un homme pour lequel on n’éprouve pas de sentiments amoureux.

Stop ?
25 mai 2020 13:04
Wa 'aleykoum salam. 'id moubarak à toi aussi

Pour moi, c'est à toi de faire un choix en ton âme et conscience. Mais sache que de manière général avant le mariage, c'est quand même assez rare que l'homme et la femme soit fous amoureux tous les deux. Parfois l'un est plus attaché que l'autre. Souvent même, il n'y a pas de sentiments avant le mariage et par la suite on s'attache. Demande à tes oncles, tantes ou grand-parents si ils étaient amoureux avant d'épouser leur prétendant(te)...

A te lire, j'ai l'impression que tu as besoin de surfer sur le nuage de l'amour avant de te marier et que tu as peur d'un mariage "froid". Par rapport à ça, il faut savoir que comme on dit : "l'amour ça dure 3 ans". Les jeunes mariés fous amoureux au début ne le restent pas jusqu'à la mort. Au bout de plusieurs années de mariage, on aime son conjoint parce qu'on a des enfants avec lui, parce qu'on a partagé un projet important, parce qu'on a vecu des épreuves ensemble...etc, mais pas comme au début.
C
25 mai 2020 13:23
Heu, des femmes sont dans le même état aussi ... ça n'est pas propre aux hommes.

La question n'est même pas ici de considérer les hommes comme des personnes plus fortes que les femmes. Dans ce domaine, c'est kif kif.
Citation
Adrd a écrit:
« C’est un homme » « il faut arreter de faire les chochotes », tu vois c’est ce genre de remarque qui sont nefastes a la societé je pense. On se deresponsabilise en se disant peut importe ce qu’il va arriver a un homme c’est pas grave il va survivre. Oui les epreuves ca forge, mais trop d’epreuves ca detruit un homme. C’est pour ca aujourdhui on trouve bcp d’hommes de 30-40 ans meme mariés avec des enfants mais qui sont bousillés mentalement en partie a cause de ce qu’ils ont vecu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook