Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pr la Paces
S
20 juin 2019 10:32
Y a-t-il des étudiants qui ont réussi leur année de Paces qui aurait des conseils pr bien entamer mon année de doublante ? BarakAllahu fik
E
20 juin 2019 10:35
Comprendre la matière, le par coeur seul ne suffit vraiment pas.

Lire les questions, la plupart des étudiants ratent car ils ne lisent pas bien les questions et donc répondent à coté de la plaque.

Être émerveillé, si tu es émerveillée par les sciences, ça ira tout seul comme sur des roulettes.

Ne pas être stressé et selectionner la matière, pas mal d'infos sont inutiles.


Allah y 3aounek que Dieu t'accorde une belle réussite ici bas et dans l au delà
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
D
20 juin 2019 10:44
On ne le dis jamais assez... Bien dormir ... Perso ca m'a fait très mal , car je me disai , bon je vais dormir que 6h et j'aurai plus de temps pour bosser ... mais tu verras que le lendemain tu n'as presque rien retenu dela veille ... Donc le sommeil un point vital , dors bien 8h (donc de 22h à 6h si t'es du matin ) , mais bosse bien le reste du temps (donc délaisse les distractions , et meme avec 8h de sommeil ca le fera ). Pour délaisser les distractiosn , comme on l'a dis plus haut , soit émerveillé par les sciences , ça marchera tt seul (fais des pause aussi , amuse toi parfois , mais fait toi un planning pr tt gérer smiling smiley )
S
20 juin 2019 11:27
Amîn merci pour tes conseils qu'Allah t'accorde également la réussite dans les 2 mondes ❤️
S
20 juin 2019 11:28
D'accord merci pour tout !!
20 juin 2019 11:33
7h-8h de sommeil par nuit
une activité sportive par semaine si tu y arrives (mais pas obligatoire)
/!\ la paces n'est pas un sprint mais un marathon (si tu t'épuises dés le début c'est terminé pour toi)
il faut COMPRENDRE chaque matière sinon tu auras beau apprendre par cœur tu n'y arriveras pas
une hygiène de vie irréprochable (ne mange que des choses saines et ne te drogue pas à la caféine)
faire le stage de pré-rentrée + le tutorat + les prépas qui existent

si tu as des questions n'hésite pas à me dm
bon courage ♥
S
20 juin 2019 11:55
Merci ! Oui d'ailleurs ça fait partie de mon erreur d'avoir appris les cours sans les comprendre C pr cela que les prepa sont nécessaires je trouve ne serait-ce que pr la compréhension ! ?
D
20 juin 2019 13:17
... Tu es/sera à quel fac ? Car personnellement , je suis à toulouse , et je peux te dire que vu le tutorat qu'on a , elle surpasse de loin les prépas winking smiley
S
20 juin 2019 16:24
Marseille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook