Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils mouqabala
l
10 août 2019 22:16
as salam aleykum,
de la part d'un frere il demande quoi offrir à la prétendante le jour de la mouqabala? et quels questions poser?

Baaraka Allah oufikum
10 août 2019 22:18
Holà

Questions : internet
Cadeau : Rien sauf si ils se connaissent déjà. Il peut apporter des pâtisseries comme font beaucoup de maghrébins (pas forcément pendant les muqabalas)
f
10 août 2019 22:19
Alaykoum salam,

Est ce que c'est la première fois qu'il la voit ?
Citation
legendaire75 a écrit:
as salam aleykum,
de la part d'un frere il demande quoi offrir à la prétendante le jour de la mouqabala? et quels questions poser?

Baaraka Allah oufikum
l
10 août 2019 22:20
oui cv etre la premiere fois
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam,

Est ce que c'est la première fois qu'il la voit ?
10 août 2019 22:21
Wa enlaykoum salam,

Mouqabala ça garantie rien, c'est juste pour faire connaissances en vue d'un mariage. On a pas à emmener quelque chose!
l
10 août 2019 22:21
il vas se marier avec une reconvertie
Citation
Be Happy a écrit:
Holà

Questions : internet
Cadeau : Rien sauf si ils se connaissent déjà. Il peut apporter des pâtisseries comme font beaucoup de maghrébins (pas forcément pendant les muqabalas)
f
10 août 2019 22:22
C'est ce que j'allais lui conseiller pour les gâteaux.

Pour les questions : tu vas la voir et les questions/ sujets de conversation viendront naturellement au fur et à mesure.

Bonne chance
Citation
Be Happy a écrit:
Holà

Questions : internet
Cadeau : Rien sauf si ils se connaissent déjà. Il peut apporter des pâtisseries comme font beaucoup de maghrébins (pas forcément pendant les muqabalas)
P
10 août 2019 22:23
Rien n est sure sur leur projet? Pask ya une difference entre khotba et muqabala.

À ne pas confondre.
10 août 2019 22:24
Salam Alikoum

Il n'y a rien a offrir pour la mou9abala

Ayant eu plusieurs femmes je pense être capable de te conseiller

Si tu cherche seulement a te marier, montre ce que tu a de plus beau pour avoir le poison dans ton filet

Mais si tu cherche une femme avec un grand F, qui t'acceptera comme tu est, avec tes défauts, n’hésite pas a dire tes défauts, ce que tu attend d'elle, ce que tu n'acceptera pas, et ton but...
En gros tu donne tes conditions et après c'est a elle d'accepter ou non TON mode de vie
Pour comparer cela avec un patron et un employé, tu doit être le patron et non l'employé
Et si cette employé n'est pas qualifié pour le poste rien ne sert de vouloir l'embauché
l
10 août 2019 22:26
mais si tous se passe bien durant la mouqabala est ce la reconvertit vas tout de suite fixer une date de mariage avec le frere?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il n'y a rien a offrir pour la mou9abala

Ayant eu plusieurs femmes je pense être capable de te conseiller

Si tu cherche seulement a te marier, montre ce que tu a de plus beau pour avoir le poison dans ton filet

Mais si tu cherche une femme avec un grand F, qui t'acceptera comme tu est, avec tes défauts, n’hésite pas a dire tes défauts, ce que tu attend d'elle, ce que tu n'acceptera pas, et ton but...
En gros tu donne tes conditions et après c'est a elle d'accepter ou non TON mode de vie
Pour comparer cela avec un patron et un employé, tu doit être le patron et non l'employé
Et si cette employé n'est pas qualifié pour le poste rien ne sert de vouloir l'embauché
10 août 2019 22:26
Bah écoute je sais pas. Qu'il lui demande
Citation
legendaire75 a écrit:
il vas se marier avec une reconvertie
10 août 2019 22:29
Salem alaikoum,

Qu'il y aille avec ses bonnes intentions c'est déjà pas mal après concernant les questions se sont celles de ses attentes à lui
H
10 août 2019 22:35
Salam

Je ne crois pas, ça dépend s'il faut une autre pour parler des conditions car au début ils ne vont pas rentrer dans le dur, mais savoir s'ils sont dans le même longueur dond

les questions, ça dépend se qu'il veut
Citation
legendaire75 a écrit:
mais si tous se passe bien durant la mouqabala est ce la reconvertit vas tout de suite fixer une date de mariage avec le frere?
10 août 2019 22:40
Je voudrais pas dire mais chez moi les mecs sont plus galant ! La question de ramener quelque chose au premier rendez-vous ne se pose même pas lol !
Citation
legendaire75 a écrit:
as salam aleykum,
de la part d'un frere il demande quoi offrir à la prétendante le jour de la mouqabala? et quels questions poser?

Baaraka Allah oufikum
f
10 août 2019 22:41
Ils peuvent faire plusieurs mouqabalas avant de fixer la date de mariage.
Citation
legendaire75 a écrit:
mais si tous se passe bien durant la mouqabala est ce la reconvertit vas tout de suite fixer une date de mariage avec le frere?
F
10 août 2019 22:41
Salam,

Prends deux cadeaux à offrir vers la fin.
Si tu ne prévois rien au bout de la rencontre, offre-lui des gâteaux.
Si elle te plait offres-lui une petite plante facile à entretenir.

Les gâteaux se mangent et disparaissent, la plante reste si elle en prend soin.
Si elle n'en prend pas soin, c'est elle qui ne prévoit rien avec toi. ^^
Au moins tu seras fixé...

Salam.
10 août 2019 22:41
Ben tu amènes ce que tu amènerais lors d'une invitation à dîner (gâteau, fleurs, etc). Faut-il te rappeler que ces personnes t'accueillent chez elles, indépendamment du reste.

Arriver les mains vides ça fait un peu "je visite un zoo". smoking smiley
10 août 2019 22:43
Non on ne signe jamais sur place, il faut toujours laisser un temps de réflexion,
Puis 2 ou 3 jours aprés si tout le monde est ok
Il doit parler avec le tuteur, se mettre d'accord sur le mariage, déroulement, dote, ect...
Puis préparer, prendre rdv a la mairie et faire le "mariage religieux" le même jour ou le jour d'avant
et voila
Citation
legendaire75 a écrit:
mais si tous se passe bien durant la mouqabala est ce la reconvertit vas tout de suite fixer une date de mariage avec le frere?
S
10 août 2019 22:44
Des gâteaux ? moody smiley
o
10 août 2019 22:45
wa3alikom assalam
je vois que ce frere est un pieux
j espere que mouqabal ne dure pas plus de 15minutes sinon elle doit etre accompagnee
son pere ou son frere .
bien sure il ne lui offre rien du tout meme pas une fleur
elle est tjrs une etrangere pour lui ...
Citation
legendaire75 a écrit:
as salam aleykum,
de la part d'un frere il demande quoi offrir à la prétendante le jour de la mouqabala? et quels questions poser?

Baaraka Allah oufikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook