Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils mariage / divorce
L
14 octobre 2023 18:00
Salam Aleykoum,
J’aurais besoin d’un avis extérieur s’il vous plaît …
Je suis actuellement marier depuis 2 ans.
Mon mari n’a pas de travail ni de situation financière (travail au black la journée) il n’a pas de revenus fixe, malheureusement pour moi il se drogue… il n’a pas payer me dot de mariage.
Je ne lui est jamais rien réclamer ni mis la pression sur quoi que se soit par peur qu’il me quitte. Je l’es toujours laisser faire comme bon lui semble et si j’avais le malheur de lui faire une réflexion sur son train de vie je ne le laisse pas vivre … aujourd’hui nous sommes en train de prendre une décision radical en parlant de divorce. Mon mari me demande de lui faire un enfant… mais je n’en veux pas par peur qu’il n’assume pas son rôle de père de famille, et par peur de devoir élever un enfant toute seule alors que j’en serais incapable … mes sœurs je vous demande un conseil je ne sais pas quoi faire… je sais que mon entourage me dis de divorcer mais il y as t’il des solutions pour éviter cela ? Ou m’aider à trouver des solutions pour essayer de discuter avec lui car nous n’arrivons pas à communiquer … je ne veux pas de jugement ! Merci ??
14 octobre 2023 18:16
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
Lalala100319 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’aurais besoin d’un avis extérieur s’il vous plaît …
Je suis actuellement marier depuis 2 ans.
Mon mari n’a pas de travail ni de situation financière (travail au black la journée) il n’a pas de revenus fixe, malheureusement pour moi il se drogue… il n’a pas payer me dot de mariage.
Je ne lui est jamais rien réclamer ni mis la pression sur quoi que se soit par peur qu’il me quitte. Je l’es toujours laisser faire comme bon lui semble et si j’avais le malheur de lui faire une réflexion sur son train de vie je ne le laisse pas vivre … aujourd’hui nous sommes en train de prendre une décision radical en parlant de divorce. Mon mari me demande de lui faire un enfant… mais je n’en veux pas par peur qu’il n’assume pas son rôle de père de famille, et par peur de devoir élever un enfant toute seule alors que j’en serais incapable … mes sœurs je vous demande un conseil je ne sais pas quoi faire… je sais que mon entourage me dis de divorcer mais il y as t’il des solutions pour éviter cela ? Ou m’aider à trouver des solutions pour essayer de discuter avec lui car nous n’arrivons pas à communiquer … je ne veux pas de jugement ! Merci ??
14 octobre 2023 18:28
Alykoum Selem

Tu te poses vraiment la question si tu dois faire un enfant avec un drogué aux bras cassés ??
Al Hamdoullillah qu'en 2 ans de mariage ça ne soit pas encore arrivé oui!

Faire un enfant avec quelqu'un c'est être liés à vie avec le père. Même si tu divorce, avec un enfant au milieu tu auras toujours un lien avec lui. Réfléchis bien à ça.

Tu n'as même pas reçu de dot qu'il s'était engagé à te donner. Ton mariage n'est peut être même pas valide.

Citation
Lalala100319 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’aurais besoin d’un avis extérieur s’il vous plaît …
Je suis actuellement marier depuis 2 ans.
Mon mari n’a pas de travail ni de situation financière (travail au black la journée) il n’a pas de revenus fixe, malheureusement pour moi il se drogue… il n’a pas payer me dot de mariage.
Je ne lui est jamais rien réclamer ni mis la pression sur quoi que se soit par peur qu’il me quitte. Je l’es toujours laisser faire comme bon lui semble et si j’avais le malheur de lui faire une réflexion sur son train de vie je ne le laisse pas vivre … aujourd’hui nous sommes en train de prendre une décision radical en parlant de divorce. Mon mari me demande de lui faire un enfant… mais je n’en veux pas par peur qu’il n’assume pas son rôle de père de famille, et par peur de devoir élever un enfant toute seule alors que j’en serais incapable … mes sœurs je vous demande un conseil je ne sais pas quoi faire… je sais que mon entourage me dis de divorcer mais il y as t’il des solutions pour éviter cela ? Ou m’aider à trouver des solutions pour essayer de discuter avec lui car nous n’arrivons pas à communiquer … je ne veux pas de jugement ! Merci ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 18:38 par Vittoria.
Z
14 octobre 2023 18:49
De toute ma vie, je n'ai jamais entendu d'histoires comme celles qui y a ici sur yabi.

Jamais je n'ai entendu qu'un mari n'a pas payer la dote. Pourtant c'est une obligation en islam.

La dote peut être minime si le mari n'en a pas les moyens .
Par contre de là et ne pas la payer, wallah j'ai jamais entendu parler de cela.

Il se serait fait traiter de sous hommes par tous les hommes qui le connaissent.

C'est pour cela, que je ne crois pas la plupart des histoires ici.

Et le combot parfais : pas de doté et il se drogue.

Mon mari est pété tous les jours a tel point qu'il ne sais même plus où il habite. Il ne travail pas. Dois je faire un enfant avec lui.

Même mon fils qui est en primaire connais la réponse.

Mais non, cela fera réagir.

Les trois quart des postes et profils sont faux ici, dans un seul et même but.

Certains l'ont très bien compris.

C'est lassant à force.
/
14 octobre 2023 18:57
ptdr
Citation
ZzzzR a écrit:
De toute ma vie, je n'ai jamais entendu d'histoires comme celles qui y a ici sur yabi.

Jamais je n'ai entendu qu'un mari n'a pas payer la dote. Pourtant c'est une obligation en islam.

La dote peut être minime si le mari n'en a pas les moyens .
Par contre de là et ne pas la payer, wallah j'ai jamais entendu parler de cela.

Il se serait fait traiter de sous hommes par tous les hommes qui le connaissent.

C'est pour cela, que je ne crois pas la plupart des histoires ici.

Et le combot parfais : pas de doté et il se drogue.

Mon mari est pété tous les jours a tel point qu'il ne sais même plus où il habite. Il ne travail pas. Dois je faire un enfant avec lui.

Même mon fils qui est en primaire connais la réponse.

Mais non, cela fera réagir.

Les trois quart des postes et profils sont faux ici, dans un seul et même but.

Certains l'ont très bien compris.

C'est lassant à force.
14 octobre 2023 21:19
Wa Alaikoum Salam

Convoquez des arbitres et tentez une ultime médiation.
Le vice de la drogue est rarement seul, est-ce qu’il boit ? Est-ce qu’il pratique les piliers de la religion ?
15 octobre 2023 07:41
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu...

Pas de situation stable,drogue,pas fini la dot,veut un enfant dans ces conditions et toi qui ne sent pas le coup...ton mari a besoin de se faire soigner et faut des gens de la famille pr le recadré.... franchement tu vois comment le futur avec lui ds ces conditions,c est juste pas possible....
L
21 octobre 2023 08:50
Le problème c’est que pour ce faire soigner il doit prendre conscience qu’il ne vas pas bien. Et lui c’est tout le contraire …

J’ai tout fait pour le sortir de la drogue une première fois en le renvoyant au Maroc dans sa famille… je suis aller le chercher chez son ami, je lui avais préparer sa valise et je l’es emmener à l’aéroport de force parce que la situation n’était plus possible. Il est revenu et as recommencer il y as tout juste 1 mois … il ne dors même plus a la maison il vit chez son ami pour que je ne le surveille plus.

Et il m’a énormément reprocher d’avoir fouiller son téléphone et de le surveiller et en tant que femme ce n’est pas mon rôle et je n’est pas le droit …
Ni de l’avoir récupérer devant c’est amis c’est hchoma pour lui donc il me le reproche constamment …

Je ne peux même pas en parler à sa famille parce qu’il ferais pression sur moi en disant que j’ai salit l’honneur de « mon mari » auprès de sa famille ou de la mienne, et que du coup c’est lui qui me divorcerais pour faute dans le mariage.

Je suis totalement sous emprise. Je n’arrive pas à prendre de décision et à chaque fois que je commence à prendre mon courage à deux mains et essayer de divorcer ou de vouloir partir, il devient manipulateur et me supplie de rester, qu’il vas changer, il pleure parce que je suis la femme de sa vie il s’excuse, et deux jours après il reccomence …
L
21 octobre 2023 08:57
Quand je me suis marier avec lui je savais qu’il n’avais pas les moyens.
Je ne l’es pas choisis pour l’argent je l’es choisis pour lui.
Nous nous sommes marier parce que l’on s’aimait. Je sais que la dot et obligatoire le problème est qu’il nas pas de situation. Si je lui réclame ou que je lui en fait part, il vas se bouffer la tête à se dire qu’il ne l’a toujours pas fait et du coup vas se droguer encore plus sous prétexte qu’il ne vas pas bien et qu’il ne sais pas comment faire.
Donc là je suis perdu. Je n’est pas besoin qu’on se foute de moi, juste qu’on me donne des conseils de comment lui parler ou lui aborder les choses ou comment l’aider à se faire soigner ou m’aider à divorcer.

J’ai préciser pas de jugement et vous faites tout le contraire.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook