Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi s'il vous plait ?
a
19 avril 2023 15:00
Assalamu alaykum,

Je fais face à un problème délicat qui me cause beaucoup d'embarras et d'inconfort. J'ai un problème d'estomac qui provoque la libération de mauvaises odeurs lorsque je respire, ce qui est insoutenable pour moi et pour ceux autour de moi. Malgré avoir pris des traitements et mangé de manière saine, le problème semble persister. J'ai récemment entendu une parole du Prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions soient sur lui) qui dit qu'il vaut mieux éviter de se rendre à la mosquée lorsque l'on sent mauvais de la bouche.

Cela me cause beaucoup de détresse, car non seulement cela m'empêche d'aller à la mosquée, mais cela provoque également de l'agacement, de l'énervement et des insultes de la part des autres autour de moi. Je suis à la recherche de conseils et de suggestions de la part de la communauté pour m'aider à résoudre ce problème.

J'ai déjà essayé plusieurs approches, y compris des traitements médicaux et une alimentation saine, pratique sportive intense mais sans résultats positifs. Je me demande s'il y a d'autres personnes qui ont rencontré un problème similaire et qui ont réussi à le résoudre. Je suis ouvert(e) à tous les conseils et qui pourrait me permettre de me rendre à nouveau à la mosquée.

Je tiens à préciser que je suis conscient de l'importance de maintenir une bonne hygiène personnelle et je fais tout mon possible pour prendre soin de moi. Cependant, malgré mes efforts, ce problème persiste et cela m'affecte émotionnellement et spirituellement.

J'apprécierais grandement si vous pouvez partager vos expériences, vos connaissances ou vos conseils pour m'aider à résoudre ce problème. J'espère pouvoir trouver une solution qui me permettra de participer pleinement à la vie communautaire et de pratiquer ma foi sans être gêné(e) par cette situation.

Qu'Allah vous récompense pour votre aide et vos conseils.

BarakAllahu fikum.
19 avril 2023 15:10
سلم عليكم mon frere,

Essaye avec la médecine prophétique
Je ne sais pas si tu as Instagram, mais la page médecine prophétique donne énormément de conseil peut être que tu y trouveras ce que tu cherche insha الله
K
19 avril 2023 16:35
Ahky 147,

Mauvaise haleine= problème de foi. Consulte ton médecin
N
19 avril 2023 17:06
Salam
J’avais un instructeur qui avait exactement le même problème que toi.
C’était son estomac ou son intestin je ne me reppel plus ,qui était pourris.
Pas de solution miracle ,il a dû subite une intervention chirurgicale et ça allait mieux.

Creuse de ce côté là et en attendant ,ton meilleur ami doit s’appeller maintenant freedent.
S
19 avril 2023 18:48
Salam

Mon mari avait ce souci là. D'ailleurs sa soeur aussi.

Mais chez moi, on ne mange pas d'ail, ni d'oignon, tous ces aliments qui sont forts ... On les évite.

D'ailleurs, en Asie, chez les Bouddhistes, les condiments sont considérés comme toxique.

En réalité, tout ce qui est susceptible de donner une mauvaise odeur à tes selles, c'est toxique pour eux. C'est en parti pour ça aussi qu'ils sont végétariens.

Je me suis occupée de bébés pendant des années. Et je t'assure, quand ils ne sont qu'au lait ou aux fruits et légumes, changer leurs couches est acceptable. Dès que tu passes à la viande, c'est une infection. Et ceux qui mangent du porc, encore pire. Les petits français qui mangent facilement de l'ail ou de l'oignon, pas mieux.

Donc quand tu me parles d'alimentation saine, qu'entends-tu par là ?

Mon mari n'a plus de mauvaise odeur depuis qu'il a adopté mon alimentation. Et je mets des épices, des herbes, du sel, du poivre/piment ... pour le goût. Mais tout ce qui est trop odorant et empoisonne le corps de ses odeurs, je l'ai éradiqué. Et il n'y a plus de mauvaise odeur.

D'ailleurs, en y repensant, je ne supporte pas la menthe non plus. ça me donne des maux d'estomac atroces ce truc. C'est encore une plante qui est très odorante. Si ça se trouve, il y a un lien de cause à effet. Bref.

Après, certains ont des problèmes d'intolérance au lactose, ou au gluten ... ça peut provoquer des troubles de ce genre aussi ... Si ces produits sont laxatifs chez toi, méfiance aussi.

Donc que signifie bien manger pour toi ? Car d'une personne à une autre, la définition peut être différente. Peut-être que tu croyais bien manger et qu'en réalité pas du tout.
M
19 avril 2023 20:48
Est ce que tu as essayé une cure de probiotique pour régénérer ta flore?

Est ce que tu bois assez d'eau ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook