Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseille pour voyage en croisière Sète => Tanger
L
28 mai 2017 21:39
Salam,

En 2010, nous avons pris une traversé en croisière de Sète ( marseille) à Tanger Med avec la compagnie COMANAV pour ceux qui font des croisière). Maintenant que l'italie à racheter la compagnie pour remoderniser les navires et changer le nom de l'entreprise. Sur un site de réservation dédié à la traversé méditérannienne ( espagne,france, italie, grèce).

J'ai pue remarqué que la seul compagnie pour la traversé en 2/3 jours c'est GNV et a ce qu'il parait , la restauration n'existe plus mais faut payer la bouff dans un guichet comme en algeciras => Tanger.

Avez vous des conseils car la traversé espagne-maroc c'est fatiguant
B
Boa
28 mai 2017 22:04
les bateau n'ont rien à voir avec ceux jadis de la comanav .
Tu as le snack bar ou ils font des sandwish ,pizza ,il y a aussi doner avec viande qui pue (je crois c est du cheval)

Les salons sont tous petits ,si tu prend siège pullman ,c'est la misère ,tu peux dormir le soir dans les salons .

Les cabines c est cool si tu tombes pas dans les cabines ou tu entends le moteur du bato et il fait tres chaud dedans .Toi et ta chance .

Sinon tu as la cafeteria et le restaurant .

Je hais cette compagnie et ces italiens aucune éducation ,ca ce voit ils nous détestent

Franchement quand tout le monde ramène sa nourriture ,c'est le bordel .

.
28 mai 2017 23:02
Comanav In love la belle epoque
Citation
Boa a écrit:
les bateau n'ont rien à voir avec ceux jadis de la comanav .
Tu as le snack bar ou ils font des sandwish ,pizza ,il y a aussi doner avec viande qui pue (je crois c est du cheval)

Les salons sont tous petits ,si tu prend siège pullman ,c'est la misère ,tu peux dormir le soir dans les salons .

Les cabines c est cool si tu tombes pas dans les cabines ou tu entends le moteur du bato et il fait tres chaud dedans .Toi et ta chance .

Sinon tu as la cafeteria et le restaurant .

Je hais cette compagnie et ces italiens aucune éducation ,ca ce voit ils nous détestent

Franchement quand tout le monde ramène sa nourriture ,c'est le bordel .

.
f
28 mai 2017 23:20
c'est vrai ce que tu dis 100% raison sauf il faut dire et le courage de dire la vérité
nous les Arabes Musulmans , comme Marocains ou autre (pas tous je ne généralise pas ) mais tout de même la majorité , qu'on soit cadre , ou simple citoyen lambda, nous sommes des vicieux des fourbes , des indisciplinés
la COMANAV a plié bagage pourquoi? PARCE QUE LE VOLE et l'anarchie et le désordre , et le clientélisme battait les records
la COMANA était fleurant de la flotte Marocaine , elle a posé la clé sous la porte , pourquoi? ses dirigeants n'ont même pas payer les salariés , parce que la triche l'irrespect régnait
et surtout les MRE ne respectaient rien à bord
1) les gens ils payent les fauteuils , pour dormir dans la Mosquée ou dans le salon
2) certains ouvrent leur boites de sardine dans le salon et ça pue
3) les enfants jouent et ils courent jusqu'à 3 h du mat dans les couloirs
4) salle de cigarette les mégots par terre qui jonche le couloir etc....
dans tous les cas la compagnie Italienne est meilleurs que la Marocaine désolé et pourtant j'adore ma Patrie)
Citation
Boa a écrit:
les bateau n'ont rien à voir avec ceux jadis de la comanav .
Tu as le snack bar ou ils font des sandwish ,pizza ,il y a aussi doner avec viande qui pue (je crois c est du cheval)

Les salons sont tous petits ,si tu prend siège pullman ,c'est la misère ,tu peux dormir le soir dans les salons .

Les cabines c est cool si tu tombes pas dans les cabines ou tu entends le moteur du bato et il fait tres chaud dedans .Toi et ta chance .

Sinon tu as la cafeteria et le restaurant .

Je hais cette compagnie et ces italiens aucune éducation ,ca ce voit ils nous détestent

Franchement quand tout le monde ramène sa nourriture ,c'est le bordel .

.
B
Boa
28 mai 2017 23:32
Oui on connait les raisons du naufrage de la comanav (vol ,escroquerie ,corruption)

Mais de la à dire la compagnie italienne est meilleur .

Avec la comanav ,tu prenais cabine 2eme classe ,tu étais servi comme un roi au restaurant ,les petit déjeuner miam miam.

Les salons étaient hyper grand ,grand écran ,espace fumeur , fauteuil spacieux et confortable ,de la place pour tout le monde ,des activités pour les jeunes ;des tombolat mdr



Dans ceux de la gnv ,la misère ,tu passes ton temps dans les cabines ,il y a rien à faire ,
La piscine est à mourir de rire .

Non vivement qu'une compagnie marocaine reprenne l
Citation
fikki a écrit:
c'est vrai ce que tu dis 100% raison sauf il faut dire et le courage de dire la vérité
nous les Arabes Musulmans , comme Marocains ou autre (pas tous je ne généralise pas ) mais tout de même la majorité , qu'on soit cadre , ou simple citoyen lambda, nous sommes des vicieux des fourbes , des indisciplinés
la COMANAV a plié bagage pourquoi? PARCE QUE LE VOLE et l'anarchie et le désordre , et le clientélisme battait les records
la COMANA était fleurant de la flotte Marocaine , elle a posé la clé sous la porte , pourquoi? ses dirigeants n'ont même pas payer les salariés , parce que la triche l'irrespect régnait
et surtout les MRE ne respectaient rien à bord
1) les gens ils payent les fauteuils , pour dormir dans la Mosquée ou dans le salon
2) certains ouvrent leur boites de sardine dans le salon et ça pue
3) les enfants jouent et ils courent jusqu'à 3 h du mat dans les couloirs
4) salle de cigarette les mégots par terre qui jonche le couloir etc....
dans tous les cas la compagnie Italienne est meilleurs que la Marocaine désolé et pourtant j'adore ma Patrie)
B
Boa
28 mai 2017 23:35
et les prix de la comanav étaient fixe .

Ceux de la gnv augmentent en fonction du remplissage du babor.
La gnv est très très cher surtout pour les familles avec enfant et voiture .
L
29 mai 2017 00:35
Merci de votre témoignage oui COMANAV c'était la belle vie cabine 4 couchette et restaurant matin,midi et soir et la sa fait 3 A/R algec/tanger !

C'est le bordel en espagne :
1) Les parkings sont mal fait, tu te perd 30min pour trouver ton couloir.
2) Arriver à la ville d'algeciras, ta plein de panneaux mais tu sais pas lequel prendre, y'a un panneau qui indique Tanger mais en effet t'est dans le quai Ceuta.
3) Difficile de trouver des guichet pour acheter les billet , du coup faut vérifier chaque station à 100 Km avant d'arriver à la ville.
4) Lorsqu'il s'agit de monter à bord du navire c'est la bousculade et les accrochages et même des gens qui poussent avec leurs voitures malgré le frein à main serré.
5) Les guichets de douanes et passeport, la moitié est fermé, du but 1 heure d'attente.


Breff ce n'est qu'une liste non-exhaustive des conneries en espagnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook