Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Conseil de Securité renvoie dans ses cordes le pouvoir algerien
a
1 mai 2010 10:03
Hier a été adoptée la dernière Résolution sur le Sahara.

Le pouvoir algérien qui voulait absolument que la Minurso contrôle les Droits de l'Homme en a été pour ses frais.

La Resolution évoque et se félicite de la proposition d'autonomie marocaine: "Prenant note de la proposition marocaine présentée le 11 avril 2007 au Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement; prenant note également de la proposition du Front POLISARIO présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007."

Il proroge le mandat de la Minurso d'un an.


[www.un.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/10 10:14 par axis7.
D
1 mai 2010 22:46
Mais qu'est-ce que tu racontes Axis ?! Il n'est nulle part question de l'Algérie, elle n'a nulle part été citée. Ton titre est un mensonge, de la manipulation.

Il est dit par contre que :

Le représentant de l’Ouganda a rappelé que le Sahara occidental était un membre à part entière de l’Union africaine depuis 1982. « C’est le seul pays du continent qui attend toujours un processus de décolonisation », a-t-il dit. Après avoir réitéré le mandat de la MINURSO, qui est d’organiser un référendum sur l’indépendance du peuple sahraoui, le représentant s’est élevé contre toute tentative de s’écarter de ce « principe directeur ».

Préoccupé par les allégations de violations des droits de l’homme au Sahara occidental, il a, comme le recommandait le Secrétaire général dans son rapport, demandé à ce que les lacunes qui existent dans les mécanismes de surveillance pertinents soient comblées. Ce sera une mesure de confiance qui contribuera à faire progresser le règlement pacifique de la situation au Sahara occidental.
(...)
Par ailleurs, le Secrétaire général appelle une fois de plus les parties à poursuivre le dialogue continu et constructif engagé avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en vue de garantir le respect des droits de l’homme du peuple du Sahara occidental dans le territoire et dans les camps de réfugiés.
a
2 mai 2010 10:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes Axis ?! Il n'est nulle part question de l'Algérie, elle n'a nulle part été citée. Ton titre est un mensonge, de la manipulation.

Il est dit par contre que :

Le représentant de l’Ouganda a rappelé que le Sahara occidental était un membre à part entière de l’Union africaine depuis 1982. « C’est le seul pays du continent qui attend toujours un processus de décolonisation », a-t-il dit. Après avoir réitéré le mandat de la MINURSO, qui est d’organiser un référendum sur l’indépendance du peuple sahraoui, le représentant s’est élevé contre toute tentative de s’écarter de ce « principe directeur ».

Préoccupé par les allégations de violations des droits de l’homme au Sahara occidental, il a, comme le recommandait le Secrétaire général dans son rapport, demandé à ce que les lacunes qui existent dans les mécanismes de surveillance pertinents soient comblées. Ce sera une mesure de confiance qui contribuera à faire progresser le règlement pacifique de la situation au Sahara occidental.
(...)
Par ailleurs, le Secrétaire général appelle une fois de plus les parties à poursuivre le dialogue continu et constructif engagé avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en vue de garantir le respect des droits de l’homme du peuple du Sahara occidental dans le territoire et dans les camps de réfugiés.


C'est la Résolution qu'il faut lire. Elle est plus bas.
Les déclarations du représentant de l'Ouganda n'engagent que lui. Les déclarations de presse n'ont pas d'importance. Pourquoi tu ne cites pas celle du diplomate français qui lui est membre permanent du Conseil? Il parle clairement de la solution marocaine comme base de compromis?

Le Pouvoir algérien soutient à bout de bras le polisario. Tout le monde le sait sauf toi visiblement. Il a tout fait pour que la RESOLUTION crée un mécanisme de contrôle des droits de l'homme histoire de nuire au Maroc comme si à Tindouf c'est la belle vie et la liberté.
Le Maroc a refusé ce mécanisme sauf à l'étendre à Tindouf. Je vois que Ban Ki Moon fait sienne cette opinion dans la citation que tu nous soumets. Mais le fait est que la RESOLUTION ne crée pas ce mécanisme.

L'e pouvoir algérien ferait mieux de s'occuper des droits de l'homme chez lui. Les femmes de Hassi Messaoud en aurait bien besoin, elles qui se font violer et mutiler avec le silence et la complicité du pouvoir.
Faut suivre.

[www.jeuneafrique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/10 11:03 par axis7.
D
2 mai 2010 12:09
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes Axis ?! Il n'est nulle part question de l'Algérie, elle n'a nulle part été citée. Ton titre est un mensonge, de la manipulation.

Il est dit par contre que :

Le représentant de l’Ouganda a rappelé que le Sahara occidental était un membre à part entière de l’Union africaine depuis 1982. « C’est le seul pays du continent qui attend toujours un processus de décolonisation », a-t-il dit. Après avoir réitéré le mandat de la MINURSO, qui est d’organiser un référendum sur l’indépendance du peuple sahraoui, le représentant s’est élevé contre toute tentative de s’écarter de ce « principe directeur ».

Préoccupé par les allégations de violations des droits de l’homme au Sahara occidental, il a, comme le recommandait le Secrétaire général dans son rapport, demandé à ce que les lacunes qui existent dans les mécanismes de surveillance pertinents soient comblées. Ce sera une mesure de confiance qui contribuera à faire progresser le règlement pacifique de la situation au Sahara occidental.
(...)
Par ailleurs, le Secrétaire général appelle une fois de plus les parties à poursuivre le dialogue continu et constructif engagé avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en vue de garantir le respect des droits de l’homme du peuple du Sahara occidental dans le territoire et dans les camps de réfugiés.


C'est la Résolution qu'il faut lire. Elle est plus bas.

Je l'ai lue, elle ne dit rien sur l'Algérie, contrairement à ce que ton titre mensonger laisse entendre. C'est la seule raison pour laquelle je suis intervenue.
Et j'ajoute que ce n'est que le projet de résolution. Attends au moins d'en avoir la version définitive...

Citation
a écrit:
Le Pouvoir algérien soutient à bout de bras le polisario. Tout le monde le sait sauf toi visiblement. Il a tout fait pour que la RESOLUTION crée un mécanisme de contrôle des droits de l'homme histoire de nuire au Maroc comme si à Tindouf c'est la belle vie et la liberté.
Le Maroc a refusé ce mécanisme sauf à l'étendre à Tindouf. Je vois que Ban Ki Moon fait sienne cette opinion dans la citation que tu nous soumets. Mais le fait est que la RESOLUTION ne crée pas ce mécanisme.{

Bien sûr que je sais que l'Algérie soutient le polisario, tu me prends pour une imbécile ?
Mais ce que je comprends de ce paragraphe c'est que c'est le Maroc qui craint que les droits de l'homme s'en mêlent, bizarre quand même...

Citation
a écrit:
L'e pouvoir algérien ferait mieux de s'occuper des droits de l'homme chez lui. Les femmes de Hassi Messaoud en aurait bien besoin, elles qui se font violer et mutiler avec le silence et la complicité du pouvoir.
Faut suivre.

[www.jeuneafrique.com]

Alors ça, c'est vraiment digne de toi : de la bassesse pour espérer me clouer le bec. Mais je te signale qu'on en a parlé là : [www.yabiladi.com] .
Faut suivre.
a
2 mai 2010 12:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes Axis ?! Il n'est nulle part question de l'Algérie, elle n'a nulle part été citée. Ton titre est un mensonge, de la manipulation.

Il est dit par contre que :

Le représentant de l’Ouganda a rappelé que le Sahara occidental était un membre à part entière de l’Union africaine depuis 1982. « C’est le seul pays du continent qui attend toujours un processus de décolonisation », a-t-il dit. Après avoir réitéré le mandat de la MINURSO, qui est d’organiser un référendum sur l’indépendance du peuple sahraoui, le représentant s’est élevé contre toute tentative de s’écarter de ce « principe directeur ».

Préoccupé par les allégations de violations des droits de l’homme au Sahara occidental, il a, comme le recommandait le Secrétaire général dans son rapport, demandé à ce que les lacunes qui existent dans les mécanismes de surveillance pertinents soient comblées. Ce sera une mesure de confiance qui contribuera à faire progresser le règlement pacifique de la situation au Sahara occidental.
(...)
Par ailleurs, le Secrétaire général appelle une fois de plus les parties à poursuivre le dialogue continu et constructif engagé avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en vue de garantir le respect des droits de l’homme du peuple du Sahara occidental dans le territoire et dans les camps de réfugiés.


C'est la Résolution qu'il faut lire. Elle est plus bas.

Je l'ai lue, elle ne dit rien sur l'Algérie, contrairement à ce que ton titre mensonger laisse entendre. C'est la seule raison pour laquelle je suis intervenue.
Et j'ajoute que ce n'est que le projet de résolution. Attends au moins d'en avoir la version définitive...

Citation
a écrit:
Le Pouvoir algérien soutient à bout de bras le polisario. Tout le monde le sait sauf toi visiblement. Il a tout fait pour que la RESOLUTION crée un mécanisme de contrôle des droits de l'homme histoire de nuire au Maroc comme si à Tindouf c'est la belle vie et la liberté.
Le Maroc a refusé ce mécanisme sauf à l'étendre à Tindouf. Je vois que Ban Ki Moon fait sienne cette opinion dans la citation que tu nous soumets. Mais le fait est que la RESOLUTION ne crée pas ce mécanisme.{

Bien sûr que je sais que l'Algérie soutient le polisario, tu me prends pour une imbécile ?
Mais ce que je comprends de ce paragraphe c'est que c'est le Maroc qui craint que les droits de l'homme s'en mêlent, bizarre quand même...

Citation
a écrit:
L'e pouvoir algérien ferait mieux de s'occuper des droits de l'homme chez lui. Les femmes de Hassi Messaoud en aurait bien besoin, elles qui se font violer et mutiler avec le silence et la complicité du pouvoir.
Faut suivre.

[www.jeuneafrique.com]

Alors ça, c'est vraiment digne de toi : de la bassesse pour espérer me clouer le bec. Mais je te signale qu'on en a parlé là : [www.yabiladi.com] .
Faut suivre.

Petit conseil: n'aborde plus l'affaire du Sahara marocain. Tu n'es visiblement pas au niveau. Perte de temps et d'espace sur ce forum.

Par ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre la violation des droits de la femme en Algerie et son classement au football comme l'indique ton lien parfaitement ridicule ci-dessus.
Faut vraiment suivre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/10 13:03 par axis7.
D
2 mai 2010 13:02
J'aborde les sujets que je veux, à plus forte raison ceux concernant l'Algérie. Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux pas me voir débarquer. grinning smiley

Quant à l'économie d'espace sur le forum, commence déjà par éviter de citer si ce n'est pas pour répondre. whistling smiley
D
2 mai 2010 13:08
Ah tiens, tu as édité ton post pour y ajouter

Citation
a écrit:
Par ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre la violation des droits de la femme en Algerie et son classement au football comme l'indique ton lien parfaitement ridicule ci-dessus.
Faut vraiment suivre...

Le lien est parfaitement bon, faut juste lui laisser le tps.
Ra la la...eye rolling smiley
a
2 mai 2010 14:27
@Djemila75.... tout d'abord tu es la bienvenue dans ce forum...mais une chose que tu ne sais pas c'est que les dirrigeants algeriens sont quand meme arrogants,,je suis agés pour avoir suivi l'affaire du sahara depuis 1974-75.. a cette epoque je me rappelle bien d'une declaration d'elmoudjahid journal du gouvernement FLN je site "l'a.n.p (armée algerienne) ne tolerera jamais que la petite armée de Hassan 2 envahisse le sahara.."
autre chose le polisario n'est pas libre de negocier comme il veut c'est l'algerie qui lui dicte la marche a suivre......./.
D
2 mai 2010 18:37
Aitatlas, si tu m'as déjà lue sur le sujet, tu sais que je me fiche complètement du sahara... occidental (puisque c'est son nom sur toutes les cartes géographiques pour le moment, tout comme dans la résolution ci-dessus citée). Et je peux te dire que c'est l'avis de la très grande majorité des Algériens car ils ont bien d'autres soucis en tête.
Je répète que je ne suis intervenue qu'en réaction au titre mensonger et provocateur d'Axis, digne de la propagande dont il doit être un habitué.
a
3 mai 2010 02:42
@ Djemila75.... enfin de compte je suis sur que les marocains et les algeriens peuvent s'enttendre sur tout sauf sur l'ouverture de la frontiere et sur le sahara... affaire a suivre encore .... amicalement...
D
3 mai 2010 11:06
Aitatlas, les Marocains et les Algériens ne maîtrisent rien de la situation, ils ne font qu'observer la politique de leurs dirigeants, la même depuis 1/2 siècle. C'est peut-être là la clé, il faut un changement pour donner un coup de pied dans la fourmillère et voir enfin les choses avancer. Inchallah ça viendra un jour. Amicalement.
3 mai 2010 13:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Aitatlas, les Marocains et les Algériens ne maîtrisent rien de la situation, ils ne font qu'observer la politique de leurs dirigeants, la même depuis 1/2 siècle. C'est peut-être là la clé, il faut un changement pour donner un coup de pied dans la fourmillère et voir enfin les choses avancer. Inchallah ça viendra un jour. Amicalement.

Entièrement d'accord!

Mais bon, si je peux me permettre d'ajouter une petite connerie grinning smiley

Allah ne changera rien à la chose! Si les peuples ne retroussent pas leurs manches et tout faire pour changer et progresser (au lieu de stagner), ces choses ne changeront pas d'elles mêmes malheureusement...

P.S. : En ce qui concerne le sujet en lui même, je dirais que la proposition marocaine est très sage et donne une large autonomie (enfin j'espère qu'il ne s'agit pas d'une autonomie sur le papier comme d'hab lol).

Se diviser en miniscules petits pays n'est pas très stratégique dans le contexte mondial actuel, et comme dit le bon vieux dicton : "l'union fait la force"...

à bon entendeur...
D
3 mai 2010 21:21
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Aitatlas, les Marocains et les Algériens ne maîtrisent rien de la situation, ils ne font qu'observer la politique de leurs dirigeants, la même depuis 1/2 siècle. C'est peut-être là la clé, il faut un changement pour donner un coup de pied dans la fourmillère et voir enfin les choses avancer. Inchallah ça viendra un jour. Amicalement.

Entièrement d'accord!

Mais bon, si je peux me permettre d'ajouter une petite connerie grinning smiley

Allah ne changera rien à la chose! Si les peuples ne retroussent pas leurs manches et tout faire pour changer et progresser (au lieu de stagner), ces choses ne changeront pas d'elles mêmes malheureusement...

Que veux-tu que les peuples fassent dans ce dossier ? Chacun serait traité de traitre dans son pays...
En Algérie de toutes façons, il faudrait déjà se débarrasser de ce pouvoir, ce qui n'est pas une mince affaire vu qu'il s'agit des militaires et qu'il n'y a quasi plus d'opposition...

Citation
a écrit:
P.S. : En ce qui concerne le sujet en lui même, je dirais que la proposition marocaine est très sage et donne une large autonomie (enfin j'espère qu'il ne s'agit pas d'une autonomie sur le papier comme d'hab lol).

Se diviser en miniscules petits pays n'est pas très stratégique dans le contexte mondial actuel, et comme dit le bon vieux dicton : "l'union fait la force"...

à bon entendeur...

Je suis du même avis, mais ça ne compte pas malheureusement. Heu
s
5 mai 2010 00:03
qui peut m'éclairer svpl

comment l'Algérie réclame le droit de l'homme à Tindouf et au sahara mais il ne réclame pas le droit de l'homme chez elle pour

les Algériennes et les Algériens? comment est ce possible de défendre le droit de l'homme au sahara chose qui ne défend

chez elle pour ses compatriotes? qui peut m'éclairer svpl ?
je hais l'hypocrisie
r
21 mai 2010 11:10
l'algerie defend avec acharnement le droit des peuples a l'autodetermination et droits de l'homme or face aux belles paroles la realite est tout autre puiqu'il faut tout mm rappeller qu'il y a qu'un seul parti au pouvoir le fln , cela dure depuis l'independance et que la seule fois ou des elections ont etaient organises de facon transparante pour faire taire le mecontentement populaire grandissant cela a conduit a leur annulation pour empecher sans doute la defaite du fln ce qui a coute la vie a des centaines de milliers d' algeriens egorges ,tortures .durant plus d'une decennie ..
M
21 mai 2010 20:55
.

On aurait du avoir d'autres voisins que ces aigris,

quel gaspillage d'énérgie avec ces machins là.

Pouquoi ils ne font pas comme nous,

travailler leurs pays, s'occuper de leurs affaires, jouer la concurence de la qualité, touristique et autre

et rencontrer les voisins que pour faire la fête.

Ces gens ne connaissent malheureusement que le langage de la matraque .Grrrr

.
B
22 mai 2010 00:42
Citation
Djemila75 a écrit:
J'aborde les sujets que je veux, à plus forte raison ceux concernant l'Algérie. Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux pas me voir débarquer. grinning smiley

Quant à l'économie d'espace sur le forum, commence déjà par éviter de citer si ce n'est pas pour répondre. whistling smiley

Peux tu me stipuler si l'Algérie respecte ou pas les droits de l'homme dans les camps de Tindouf? (captivité massacre de Marocains)

Pourquoi les Marocains qui résidaient en Algérie ont été spoliés de leurs biens et déportés?

Pourquoi le gouvernement Algérien soutien, finance et arme un groupe terroriste tel que le Polizebala? (et crée par ses soins)

Pourquoi une haine viscérale, contre le Maroc qui l'a aidée à accéder à son indépendance? et que celui-ci a payé par l'amputation de son territoire par les colons Français?

Pourquoi en Algérie, votre président (toujours issu du même parti) est élu à 99%?...et que dans le même temps, vous vous proclamiez porte parole de la démocratie des peuples opprimés...pouvons nous dans ce cas, croire à leader ship dans la région d'un tel pouvoir....

Pourquoi croyez vous à l'autodétermination d'une entité crée par vos soins...alors que le peuple Algérien ne soit pas en mesure lui même de s'auto déterminer...?

L'attaque quasi constante, du pouvoir Algérien contre le Maroc n'est elle pas les stigmates des blessures de la colonisation?

Je te pose mes questions sans animosité, et je te demande simplement d'y répondre de manière objective.

N'y vois aucune attaque.

Merci
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
D
23 mai 2010 19:53
Salam Bejaadi78,

J'avoue que ton message m'a laissée perplexe et que ma première réaction a été bien évidemment de ne pas y répondre.
Et pourtant, me voilà. Il faut croire que je suis trop bien élevée... Tu te doutes en revanche, vu la longueur de ma réponse, que je n'ai pas l'intention de m'étaler.

Je veux juste te dire deux choses : d'abord que toutes tes questions sont révélatrices de l'état d'incompréhension qui semble être celui de bcp de Marocains. Et je le comprends tout à fait, chacune est sensée et pertinente.
Néanmoins, j'ai déjà répondu à plusieurs d'entre elles, plusieurs fois, je n'ai plus envie d'y revenir et comme ce n'est pas le sujet ici, je ne peux que te conseiller de chercher dans les archives. Heu

Sans rancune j'espère.
B
24 mai 2010 22:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Bejaadi78,

J'avoue que ton message m'a laissée perplexe et que ma première réaction a été bien évidemment de ne pas y répondre.
Et pourtant, me voilà. Il faut croire que je suis trop bien élevée... Tu te doutes en revanche, vu la longueur de ma réponse, que je n'ai pas l'intention de m'étaler.

Je veux juste te dire deux choses : d'abord que toutes tes questions sont révélatrices de l'état d'incompréhension qui semble être celui de bcp de Marocains. Et je le comprends tout à fait, chacune est sensée et pertinente.
Néanmoins, j'ai déjà répondu à plusieurs d'entre elles, plusieurs fois, je n'ai plus envie d'y revenir et comme ce n'est pas le sujet ici, je ne peux que te conseiller de chercher dans les archives. Heu

Sans rancune j'espère.

En politique, on appelle cela une derobade.

Ce fut des questions simples, et il fut nul question d'archives ici..
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
D
25 mai 2010 12:05
Des questions simples ?! Lol Les questions peut-être mais les réponses...
Pas de dérobade non, mais un ras le bol de me répêter si tu veux savoir. En plus , c'est hors-sujet ici.
Tu préfères ça comme réponse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook