Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pratique...
a
10 septembre 2013 21:16
salut les biladinautes!!

encore moi...vous me conseillez quoi comme tenue vestimentaire le jour de la demande de main ?
vous pensez que je peux prendre avec moi un cousin ou ca va etre mal vu?

merci de votre aide
10 septembre 2013 21:24
Citation
algerien26 a écrit:
salut les biladinautes!!

encore moi...vous me conseillez quoi comme tenue vestimentaire le jour de la demande de main ?
vous pensez que je peux prendre avec moi un cousin ou ca va etre mal vu?

merci de votre aide

Tenue classe pantalon à pinces et chemise bien repassée avec une veste assortie au pantalon chaussures classes aussi (rasé, et attention au col de chemise !)

Le cousin why not s'il est plus âgé sinon évite

t'as raison de préciser la demande de main lol on se doute bien que c'est pas le demande de pied mdr

et ne vient pas les mains vides mais ne vient pas avec genre 1 kg de semoule farine et café ça fait vente au détail au souk ramène des pâtisseries mais vaz y met le paquet va chez un pâtissier de renom

Allez bonne chance pour ton entretien !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
10 septembre 2013 21:29
pas trop de chichi fait simple pantalon à pince chemise avec c est ou pas c est pas grave
ensuite achete un gateau (pour le nombre de personne qui sera present ce jour là commande le à la boulangerie si tu as les moyens) et n oublie pas le bouquet de fleur pareil sans artifice

bon courage Puisse Dieu agréer votre union et vous faciliter Amine.
10 septembre 2013 21:31
Salamou aleykoum,

Idem pour la tenue sans trop de chichi (genre trop de parfum, chaussures neuves qui crissent ect..)et fait au moins futur gendre idéal et gare les chameaux devant la portegrinning smiley

pareil ramène des patisseries ou un bouquet de fleurs pour ta futur et sa maman.Sinon, tu peux venir avec quelqu un de plus âgé que toi, un frère, l'un des deux parents s'ils sont encore là, ou un ami de la famille qui est pieux et bien sous tous rapport.


bon courage, passées les premières minutesconfused smiley ça se passe bien généralement, thumbs up

salam
10 septembre 2013 21:31
Et n'oubli pas le bouquet de fleur et pk pas un pti Kdo a ta futur sa lui fera plaisir et sa augmentera ton estime.
La tenue bah un beau pantalon a pince chemise noir sans cravate je trouve ça tres classe Et une barbe de 3 jour c zouulie.
Dis nous c quand ton mariage qu'on vien shtah un peu...
Nous les arabes on aime bien s'invité hhh
a
10 septembre 2013 21:32
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
algerien26 a écrit:
salut les biladinautes!!

encore moi...vous me conseillez quoi comme tenue vestimentaire le jour de la demande de main ?
vous pensez que je peux prendre avec moi un cousin ou ca va etre mal vu?

merci de votre aide

Tenue classe pantalon à pinces et chemise bien repassée avec une veste assortie au pantalon chaussures classes aussi (rasé, et attention au col de chemise !)

Le cousin why not s'il est plus âgé sinon évite

t'as raison de préciser la demande de main lol on se doute bien que c'est pas le demande de pied mdr

et ne vient pas les mains vides mais ne vient pas avec genre 1 kg de semoule farine et café ça fait vente au détail au souk ramène des pâtisseries mais vaz y met le paquet va chez un pâtissier de renom

Allez bonne chance pour ton entretien !


mdr ta raison ca va me rappeler le boulot seulement en temps normal c moi qui fait les recrutements!
10 septembre 2013 21:37
Citation
alyfa114 a écrit:
Et n'oubli pas le bouquet de fleur et pk pas un pti Kdo a ta futur sa lui fera plaisir et sa augmentera ton estime.
La tenue bah un beau pantalon a pince chemise noir sans cravate je trouve ça tres classe Et une barbe de 3 jour c zouulie.
Dis nous c quand ton mariage qu'on vien shtah un peu...
Nous les arabes on aime bien s'invité hhh

j'éviterai le cadeau pour la future sait-on jamais que le père le prenne mal, c'est un peu trop tôt à ce stade mais bouquet de fleurs pour la maman quoique chez nous on s'en fou des fleurs ça se mange pas lol plutôt une boîte de chocolats.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 septembre 2013 21:42
salam alaykoum,

Oui je rejoint les autre post, un pantalon à pince, chemise blanche et chaussures noire accompagné d'un bouquet de fleur, et d'un gateau sera amplement suffisant, je pense.
Sinon un petit cadeau pour ta future fera certainement plaisir à l'élue de ton coeur, et cette petite attention plaira également à ta futur belle mère smiling smiley!

Kheir in sh 'Allah, tout se passera bien !
10 septembre 2013 21:44
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
alyfa114 a écrit:
Et n'oubli pas le bouquet de fleur et pk pas un pti Kdo a ta futur sa lui fera plaisir et sa augmentera ton estime.
La tenue bah un beau pantalon a pince chemise noir sans cravate je trouve ça tres classe Et une barbe de 3 jour c zouulie.
Dis nous c quand ton mariage qu'on vien shtah un peu...
Nous les arabes on aime bien s'invité hhh
Heu

j'éviterai le cadeau pour la future sait-on jamais que le père le prenne mal, c'est un peu trop tôt à ce stade mais bouquet de fleurs pour la maman quoique chez nous on s'en fou des fleurs ça se mange pas lol plutôt une boîte de chocolats.



Mais non un cadeau sa fais tjr plaisir. Et puis c sa futur femme pk son Bpere le prendrais? Je pense pas enfin normalement il devrais pas
10 septembre 2013 21:46
Citation
alyfa114 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
alyfa114 a écrit:
Et n'oubli pas le bouquet de fleur et pk pas un pti Kdo a ta futur sa lui fera plaisir et sa augmentera ton estime.
La tenue bah un beau pantalon a pince chemise noir sans cravate je trouve ça tres classe Et une barbe de 3 jour c zouulie.
Dis nous c quand ton mariage qu'on vien shtah un peu...
Nous les arabes on aime bien s'invité hhh
Heu

j'éviterai le cadeau pour la future sait-on jamais que le père le prenne mal, c'est un peu trop tôt à ce stade mais bouquet de fleurs pour la maman quoique chez nous on s'en fou des fleurs ça se mange pas lol plutôt une boîte de chocolats.



Mais non un cadeau sa fais tjr plaisir. Et puis c sa futur femme pk son Bpere le prendrais? Je pense pas enfin normalement il devrais pas

tout dépend du père qu'elle a, bien sûr qu'à elle (en privé) il peut lui offrir mais ça peut créer un malaise un cadeau ça reste intime et le père peut s'imaginer des choses.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
10 septembre 2013 21:47
merci pour ts les conseils vs etes super!!!!
j irai des demain commandé une patisserie à la boulangerie jy avais pas pensé
puis je vais opter pour une plante comme ca c neutre ni pour belle maman ni pour ma future
c
10 septembre 2013 22:13
Citation
algerien26 a écrit:
merci pour ts les conseils vs etes super!!!!
j irai des demain commandé une patisserie à la boulangerie jy avais pas pensé
puis je vais opter pour une plante comme ca c neutre ni pour belle maman ni pour ma future

non pas une plante

quand tu vas demandé la main c est un gateau complet (pas des parts) et un bouquet de fleur point barre
le bouquet tu en prends un de taille moyenne sans artifice tout dans la simplicité (j ai jamais vu ca une plante tu risques de les choquer arrete)
10 septembre 2013 22:25
salam

fais dans la simplicité smiling smiley


mabrouk a toi !
s
10 septembre 2013 22:32
Mdr une plante surtout pas !!
un bouquet pour ta futur femme et un gâteau c'est très bien.. Moi on m'avait offert une bague de promesse zaama.
promesse te3 ... !!
tu nous raconteras inshaallah smiling smiley Mais ta déjà été marie rappel toi de comment c'était
s
10 septembre 2013 22:32
Mdr une plante surtout pas !!
un bouquet pour ta futur femme et un gâteau c'est très bien.. Moi on m'avait offert une bague de promesse zaama.
promesse te3 ... !!
tu nous raconteras inshaallah smiling smiley Mais ta déjà été marie rappel toi de comment c'était
10 septembre 2013 23:51
Surtout pas une plante!!
Mais tu as deja fait une demande en mariage lors de ton precedent mariage non?
11 septembre 2013 10:19
Salam!

Si je peux me permettre, mieux vaut éviter de venir tout seul quand même! Si tu n'as ni tes parents ni frères et soeurs qui peuvent venir, alors un oncle, un cousin plus âgé, un homme respectable...
Bref, le tout c'est quand même de ne pas donner l'impression à futur beau-papa de débarquer de nulle part, et qu'il va donner sa fille à un inconnu seul au monde.
Ca reste important chez nous d'avoir une "caution morale" grinning smiley

Quant à la plante, oui mais... non grinning smiley
a
11 septembre 2013 19:02
salam les biladinautes,

merci de vos reponses!!

oui j ai deja été marié mais la demande de main c faites plus ou moins en meme temps que le mariage religieux et fiancailles nos deux familles etaient voisines....c été pas une bonne idée mais bref!

sinon je v opter comme vous dites ds un bouquet et g commander un gateau ce matin un framboiser 24 parts en un seul bloc et pis vla c est tout... pour le moment comme dirait mon ami la voix!!!
c
11 septembre 2013 21:29
c est geniale ben tu nous racontera alors..............

Puisse Dieu te faciliter Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook