Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSEIL POUR TOUS
2
9 février 2013 23:16
As salam aleykoum

Je voulais simplement dire :
- à mes soeurs et frères non mariés dans l'attente : Soyons d'accord, c'est bien Allah qui accorde la subsistance, Allah le Grand Donateur par excellence, Allah qui réunit. Donc tâchons tâchons de respecter au mieux les prescriptions d'Allah de placer notre confiance en Lui, et si c'est un bien pour nous Il nous l'accordera. N'oublions jamais qu'Allah est avec les patients ! Ma soeur/mon frère tu veux miser sur ta beauté ? Sur tes atouts ? Les mettre en valeur ? Sur les marques que tu portes etc ? Mais tout ça c'est des grâces qu'Allah t'accorde par lesquelles il t'éprouve , peut être tu trouveras plus tôt ton mari et Dieu sait mieux mais "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. " v 30 sourate 42. ça peut donc être une cause des complications qui viennent à la suite.
- à ceux/celles qui ont des problèmes avec leur conjoint(e)s : si vous avez l'impression de souffrir d'injustice et bien n'oubliez pas que Allah est juste. Patientez simplement et pensez au fait que chaque injustice que vous subissez peut être bénéfique pour vous ... à vous tout simplement d'y répondre de la meilleure manière qu'il soit. N'oubliez pas qu'Allah est avec les patients. Et aussi je vous déconseille de venir raconter vos histoires sur des forums, c'est vrai que beaucoup conseillent bien mais d'autres mal, vous parle tout de suite de divorce de prendre vos clics et clacs, d'autres vous accablent ... Mais le soutien d'Allah, chercher le réconfort auprès de Lui, n'amène t il pas à prendre la meilleure décision . Pour chaque malheur cherchez à vous rapprocher d'Allah est qui le meilleur des garants, le meilleur des confidents, le meilleur des guides. Puisez endurance dans votre salat, et dans votre dévotion. Plus on se rapproche de Lui et plus nos soucis peuvent paraître dérisoire, quand on pense à ce qu'Il promet à ceux qui auront accès au paradis.
- à ceux/celles qui sont en couple et qui souffrent de leur séparation par rapport à une union hors mariage, je vous invite à méditer sur "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. " v 31 sourate 42 in châ Allah.
- et enfin un rappel qui saura profiter à tous in châ Allah : [www.islam-al-haqq.com]
9 février 2013 23:47
Barakallah ou fik pour ce rappel ! On en a toujours besoin ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook