Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour recherche appartement
r
9 janvier 2009 12:32
Salam tout le monde,

Je me marie à la fin de l'année inchallah, et on est en plein dans le cas "appartement", donc j'aurais aimé avoir vos conseils concernant la recherche en région parisienne (les meilleures zones, public/privé, pro/particulier), pensez-vous qu'il soit mieux de débuter en F2 ou F3, acheter ou louer,l'aménagement (linges, meubles, etc..,les meilleurs magasins, rapport qualité/prix), votre estimation du budget, et tout ce qui vous viendras à l'esprit et qui pourrais m'aider.

Merci d'avance winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/09 17:46 par rkiia.
r
28 janvier 2009 17:55
Salam

Personne ne s'installe ?

UP !
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
w
28 janvier 2009 19:29
Salam,

Pour ma part je te conseille de louer un F2 ou F3 si tu accueille souvent des amis ou de la famille le week-end par exemple. Accèdes à la propriété quand ta famille s'agrandira inchallah. Si tu en a les moyens dirige toi vers le privé, plus calme à mon goût. Concernant les zones tu as la périphérie de Paris qui n'est pas mal, après cela dépend de vos goûts (zones calmes ou vivantes), vos lieux de travail, vos familles, etc...
Pour ce qui est de l'ameublement je te conseille Maisons du Monde, Zara Home, et les traditionnels Ikea, Conforama, But, mais aussi les bazars et marchés les brocantes, où tu trouves parfois des petits trésors.

Voila M'brouk, qu'Allah vous facilite.
r
28 janvier 2009 21:03
Salam

Merci de ton intervention et de tes précieux conseils, je te "mp" si tu veux bien...
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
29 janvier 2009 11:45
salam, je viens tous juste de m'installer, j'ai un F2. Maintenant il ne me manque plus rien mais il ma fallut un budget de 5000€ pour tout acheter mais ce qui ma aidé c'est que j'ai eu beaucoup de cadeaux en electromenager donc ca ma bien aidé.
Pour le logement c'est clair que dans le privé c'est plus cher mais au moins tu est tranquille, moi je suis dans un batiments de 4 appartements, donc coté tranquilité je suis servie.Par contre pour débuter prend un F2, car F3 dans le privée c'est super cher, après si tu a un HLM c'est clair que F3 c'est beaucoup mieux.

Allah y kamal bekheir.
r
29 janvier 2009 13:17
Salam,

Merci didaa de faire partager ton expérience je pense que je vais suivre ton conseil pour le F2, je voulais prendre un F3 car une pièce en plus qui ferais bureau et chambre d'amis dans un premier temps puis chambre de bébé inchallah dans un second temps aurait été génial mais il serait plus sage financièrement de choisir le F2 pour le privée c'est clair.

Barakallah o fik
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
l
3 février 2009 17:53
tu cherche dans kel secteur??
r
3 février 2009 21:27
Salam

Je recherche dans le 93 ou 95, des coins assez calme.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
n
4 février 2009 13:49
vo mieux acheter k louer cé sure é certain
pour les recherches , vo mieux npa passer par une agence comme ca tu leur paies pa les frais ( ca ca coute pa mal q mmeme)

sinon jhabite o sud , onc npeux trp daider connaissant pa paris
r
4 février 2009 22:54
Salam

Je te remercie tout de même fatiha1980 !
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook