Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil pour les hommes et femmes avant de vous quitter
19 juin 2023 18:30
LES HOMMES DEVRAIENT SE PRÉPARER À GÉRER LES FEMMES DE PLUS DE 40 ANS 

Lorsque certaines femmes atteignent 40 ou 50 ans, quelque chose d'important change dans leur personnalité. 

Elles deviennent plus audacieuses, plus rebelles, plus religieuses, plus concentrées, plus d'opinions et plus catégoriques sur ce qu'elles veulent. 

Ne soyez pas surpris quand une femme précédemment obéissante et soumise au virage de 40/50 change complètement. 
Surtout quand elle a enfanté. 

À cet âge, elle peut ne plus suivre le courant, elle peut commencer à poser quelques questions: 
- Est-ce que le sexe c'est la nourriture ? 
- Quereller certaines de vos instructions 
- Même la façon dont vous vous comportez. 

Elle deviendra également plus franche et n'aura pas peur de dire ce qu'elle pense. 

Si vous ne faites pas attention, vous devrez peut-être faire vous-même: 
- Nettoyage à sec 
- Préparer la nourriture à manger 
Car cela pourrait lui prendre plus de temps avant qu'elle ne réponde à votre demande. 

Le virage de 40/50 pour les femmes a quelque chose de vraiment spécial. 

Si elle n'a jamais contesté ou remis en question vos instructions, préparez-vous à être choquée par son audace et son attitude conflictuelle. 

La seule façon d'éviter l'effondrement total de la paix et de l'harmonie à la maison est que les hommes deviennent justes, objectifs et raisonnables dans leurs approches des problèmes à la maison et / ou au travail. 

Les hommes doivent garder à l'esprit qu'à cet âge, les femmes ont également beaucoup de regrets concernant les décisions qu'elles ont prises dans la vie jusque là ... 
Leurs maris peuvent être l'un d'eux! 

Une femme à cet âge est un meilleur juge de caractère et évaluera un homme en utilisant des paramètres très différents et étranges. 

Les hommes doivent commencer à temps pour se préparer à cette phase de la vie de leurs épouses / partenaires / patrons / subordonnés. 

Ce que vous investissez, c'est ce que vous obtenez! 

Si vous l’avez traitée équitablement, vous n’avez rien à craindre. 
Elle commencera à mieux vous apprécier si, pour une raison quelconque, elle ne l'a pas fait par le passé. 

Au contraire, si vous n’avez pas été gentille avec elle, attachez votre ceinture de sécurité, le trajet est sur le point de devenir cahoteux. 

Une femme n'oublie pas ceux qui l'ont blessée, et par ses actions et ses paroles, vous saurez qu'elle est là pour vous montrer qu'elle n'est plus la petite fille que vous avez épousée .. 
Il pourrait être utile de les apprendre tôt, en particulier avec le stress ajouté par le Corona. 

Les hommes préparez-vous 

Mes sœurs faites lire ce message à vos frères, maris, amis(es)... Quant à moi je relie encore* 
Je vous aime toutes!!! même si beaucoup d'entre vous pense que je suis un guignol mais je vous aime carrément et vous êtes ma famille.
p
19 juin 2023 18:36
tu es gonflé comme même de faire ce message

J'ai la cinquantaine et je n'ai jamais été soumise ni à la Vingtaine , ni aujourdui

C'est pour ca que tu renouvelles tous le temps !
19 juin 2023 18:43
j'ai rien compris dans ta phrase relaxe et calme toi puis intervient dans ma post. merci
Citation
perdu7319 a écrit:
tu es gonflé comme même de faire ce message

J'ai la cinquantaine et je n'ai jamais été soumise ni à la Vingtaine , ni aujourdui

C'est pour ca que tu renouvelles tous le temps !
M
19 juin 2023 18:49
Comment tu peu donner des conseils alors que ta situation et la pire

Ta femme et partie

Sa va les goss t'arrive a gérer ?
S
19 juin 2023 19:04
Salam

Ben justement, c'est ce qu'il nous explique. 5 enfants, sa 1re femme a forcément 40-50 ans ...

Il critique justement ces femmes là qui s'affirment et se rebellent contre leur mari.
Citation
Jedisrien a écrit:
Comment tu peu donner des conseils alors que ta situation et la pire

Ta femme et partie

Sa va les goss t'arrive a gérer ?
M
19 juin 2023 19:06
Ahh ahh j'avais pas compris

Il et en pleine détresse
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben justement, c'est ce qu'il nous explique. 5 enfants, sa 1re femme a forcément 40-50 ans ...

Il critique justement ces femmes là qui s'affirment et se rebellent contre leur mari.
19 juin 2023 19:22
merci Citronnette tu m'as enfin compris elles a 30 mais elle se comporte comme si elle avait 40 ou 50 ans vraiment ça me saoule. merci pour ton soutien
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben justement, c'est ce qu'il nous explique. 5 enfants, sa 1re femme a forcément 40-50 ans ...

Il critique justement ces femmes là qui s'affirment et se rebellent contre leur mari.
19 juin 2023 19:23
Salam,

Je comprends ton message et une partie de ton post, je suis en accord.

"Faut pas pousser le bouchon trop loin ... Maurice! "
A force ... ça explose... et c'est normal.

La roue tourne ... et chaqu'un tot ou tard aura son dû ... cash ! Sans crédit ?

Celui qui a été bon, aura le respect jusqu'à la fin même après une rupture.
Et celui qui a été injuste... il aura ce qu'il a semé.

Et la femme ne va pas attendre d'avoir ses 40 ans pour réagir !

Bien avant, surtout si elle souhaite refaire une nouvelle union ou plusieurs.

A bon entendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 00:05 par LynTu.
19 juin 2023 19:25
je résiste encore et les enfants viennent de manger leurs Couscous sinon je suis conscient que je passe un moment difficile dans ma vie conjuvie. esperons des bonnes choses pour la suite.
Citation
Jedisrien a écrit:
Comment tu peu donner des conseils alors que ta situation et la pire

Ta femme et partie

Sa va les goss t'arrive a gérer ?
19 juin 2023 19:47
Oui on connaît ce phénomène ça s'appelle la ménopause grinning smiley
Citation
Msaken007 a écrit:
LES HOMMES DEVRAIENT SE PRÉPARER À GÉRER LES FEMMES DE PLUS DE 40 ANS 

Lorsque certaines femmes atteignent 40 ou 50 ans, quelque chose d'important change dans leur personnalité. 

Elles deviennent plus audacieuses, plus rebelles, plus religieuses, plus concentrées, plus d'opinions et plus catégoriques sur ce qu'elles veulent. 

Ne soyez pas surpris quand une femme précédemment obéissante et soumise au virage de 40/50 change complètement. 
Surtout quand elle a enfanté. 

À cet âge, elle peut ne plus suivre le courant, elle peut commencer à poser quelques questions: 
- Est-ce que le sexe c'est la nourriture ? 
- Quereller certaines de vos instructions 
- Même la façon dont vous vous comportez. 

Elle deviendra également plus franche et n'aura pas peur de dire ce qu'elle pense. 

Si vous ne faites pas attention, vous devrez peut-être faire vous-même: 
- Nettoyage à sec 
- Préparer la nourriture à manger 
Car cela pourrait lui prendre plus de temps avant qu'elle ne réponde à votre demande. 

Le virage de 40/50 pour les femmes a quelque chose de vraiment spécial. 

Si elle n'a jamais contesté ou remis en question vos instructions, préparez-vous à être choquée par son audace et son attitude conflictuelle. 

La seule façon d'éviter l'effondrement total de la paix et de l'harmonie à la maison est que les hommes deviennent justes, objectifs et raisonnables dans leurs approches des problèmes à la maison et / ou au travail. 

Les hommes doivent garder à l'esprit qu'à cet âge, les femmes ont également beaucoup de regrets concernant les décisions qu'elles ont prises dans la vie jusque là ... 
Leurs maris peuvent être l'un d'eux! 

Une femme à cet âge est un meilleur juge de caractère et évaluera un homme en utilisant des paramètres très différents et étranges. 

Les hommes doivent commencer à temps pour se préparer à cette phase de la vie de leurs épouses / partenaires / patrons / subordonnés. 

Ce que vous investissez, c'est ce que vous obtenez! 

Si vous l’avez traitée équitablement, vous n’avez rien à craindre. 
Elle commencera à mieux vous apprécier si, pour une raison quelconque, elle ne l'a pas fait par le passé. 

Au contraire, si vous n’avez pas été gentille avec elle, attachez votre ceinture de sécurité, le trajet est sur le point de devenir cahoteux. 

Une femme n'oublie pas ceux qui l'ont blessée, et par ses actions et ses paroles, vous saurez qu'elle est là pour vous montrer qu'elle n'est plus la petite fille que vous avez épousée .. 
Il pourrait être utile de les apprendre tôt, en particulier avec le stress ajouté par le Corona. 

Les hommes préparez-vous 

Mes sœurs faites lire ce message à vos frères, maris, amis(es)... Quant à moi je relie encore* 
Je vous aime toutes!!! même si beaucoup d'entre vous pense que je suis un guignol mais je vous aime carrément et vous êtes ma famille.
F
19 juin 2023 20:07
On sent bien que t’es un fake toi! T’as vraiment rien à faire. J’ai lu certains de tes commentaires, a croire que tu viens d’arriver directement du bled et la comme par hasard tu commence à avoir un français parfait. Bref tu porte bien ton pseudo. Bon il est au pluriel à part si tu as mis le nom de ta ville comme pseudo
19 juin 2023 20:08
c'est pas la ménopause mais on va chercher ensemble le nomptdr ce difficile à supporter
Citation
papagaté a écrit:
Oui on connaît ce phénomène ça s'appelle la ménopause grinning smiley
P
19 juin 2023 20:13
Je rends hommage à toutes celles qui, comme moi, se sont reconnues dans ce portait, mais qui sont comme ça depuis leur 20 ans ptdr .

Merci Seigneur, ça nous a épargné certains maris.










(Bon allez, même ceux qui essayaient ont compris que tu jouais un personnage, c'est rigolo cinq minutes, et je comprends que quand on est désoeuvré, ça occupe de jouer les fakes, mais j'imagine que ça devient moins divertisant quand on est repéré)
19 juin 2023 20:21
au niveau du bagage intellectuel, tu voyage léger avec ta tête de chips. tu peux t'abstenir et lire un bouquin paisiblement dans ton lit.
Citation
Farès13 a écrit:
On sent bien que t’es un fake toi! T’as vraiment rien à faire. J’ai lu certains de tes commentaires, a croire que tu viens d’arriver directement du bled et la comme par hasard tu commence à avoir un français parfait. Bref tu porte bien ton pseudo. Bon il est au pluriel à part si tu as mis le nom de ta ville comme pseudo
C
19 juin 2023 20:23
C’est bien de souligner cela «  Celui qui a été bon, aura le respect jusqu'à la fin même après une rupture. »

Cela me fait penser à l’histoire d’Abou Zar3

« Mon Mari s'appelle Abou Zar3, il a rempli mes oreilles avec des bijoux, et mon arrière bras avec du gras (cela signifie qu'elle mange très bien puisque l'arrière bras est généralement la dernière partie du corps à stocker le surplus du gras). Il m'aime tellement que j'ai fini par m'aimer moi-même avec tous les compliments qu'il me fait. Il m'a recueillit de ma famille qui ne possédait que quelques ovins (Les Arabes ne considèrent pas les ovins comme une vraie richesse, ils comptaient uniquement les chameaux et les chevaux), pour m'amener dans un monde d’ébrouement (chevaux) et de blatèrement (chameaux). Je parle à mon aise sans qu'il ne me contredise jamais, je dors la moitié du matin (Elle dispose de gens pour s'occuper de la maison et n'a pas besoin de se lever tôt), je bois autant d'eau jusqu'à ne plus en pouvoir (l'eau était assez rare à l'époque).

La mère de mon mari et quelle belle mère, tout est grand chez elle y compris sa maison.
Le fils de mon mari, et quel fils, sa chambre toujours bien rangée, et un rien le rassasiait (c'était une qualité chez les Arabes d'être énergétique sans trop manger ^^)
La fille de mon mari, et quelle fille, obéissante envers son père et sa mère, belle.
Puis un jour de printemps, mon mari est sorti et a vu une femme ayant deux beaux garçons qui jouaient auprès d'elle. (Le printemps fait allusion à une période d'abondance et de récolte, et les beaux garçons sous entendent que la femme en question était fertile et qu'elle était elle-même belle). Il m'a divorcé pour se marier avec elle.

Je me suis mariée ensuite avec un homme dans une très bonne situation. Déterminé et très généreux il m'a offert un nombre innombrable de cadeaux et de bienfaits et me disait : Prends ma femme, prends ce qui te plaira pour toi et toute ta famille. Mais si je prenais tout ce qu'il m'avait donné ça n'aurait pas égalé une assiette d'Abou Zar3.

'A'isha a dit (qu'Allah l'agrée) : "Le Messager d'Allah (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix) m'a dit : "J'ai été vers toi comme Abou Zar l'a été pour Umm Zar".
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je comprends ton message et une partie de ton post, je suis en accord.

"Faut pas pousser le bouchon trop loin ... Maurice! "
A force ... ça explose... et c'est normal.

La roue tourne ... et chaqu'un tot ou tard aura son dû ... cash ! Sans crédit ?

Celui qui a été bon, aura le respect jusqu'à la fin même après une rupture.
Et celui qui a été injuste... il aura ce qu'il a semé.

Et la femme ne va pas attendre 40 ans pour réagir !

Bien avant, surtout si elle souhaite refaire une nouvelle union ou plusieurs.

A bon entendeur.
19 juin 2023 21:14
je suis en accord à une partie de tes dires. tu n'as pas compris ce qui me pousse à faire tous ça bref merci pour ta commentaire.
Citation
Mlle.Amande a écrit:
C’est bien de souligner cela «  Celui qui a été bon, aura le respect jusqu'à la fin même après une rupture. »

Cela me fait penser à l’histoire d’Abou Zar3

« Mon Mari s'appelle Abou Zar3, il a rempli mes oreilles avec des bijoux, et mon arrière bras avec du gras (cela signifie qu'elle mange très bien puisque l'arrière bras est généralement la dernière partie du corps à stocker le surplus du gras). Il m'aime tellement que j'ai fini par m'aimer moi-même avec tous les compliments qu'il me fait. Il m'a recueillit de ma famille qui ne possédait que quelques ovins (Les Arabes ne considèrent pas les ovins comme une vraie richesse, ils comptaient uniquement les chameaux et les chevaux), pour m'amener dans un monde d’ébrouement (chevaux) et de blatèrement (chameaux). Je parle à mon aise sans qu'il ne me contredise jamais, je dors la moitié du matin (Elle dispose de gens pour s'occuper de la maison et n'a pas besoin de se lever tôt), je bois autant d'eau jusqu'à ne plus en pouvoir (l'eau était assez rare à l'époque).

La mère de mon mari et quelle belle mère, tout est grand chez elle y compris sa maison.
Le fils de mon mari, et quel fils, sa chambre toujours bien rangée, et un rien le rassasiait (c'était une qualité chez les Arabes d'être énergétique sans trop manger ^^)
La fille de mon mari, et quelle fille, obéissante envers son père et sa mère, belle.
Puis un jour de printemps, mon mari est sorti et a vu une femme ayant deux beaux garçons qui jouaient auprès d'elle. (Le printemps fait allusion à une période d'abondance et de récolte, et les beaux garçons sous entendent que la femme en question était fertile et qu'elle était elle-même belle). Il m'a divorcé pour se marier avec elle.

Je me suis mariée ensuite avec un homme dans une très bonne situation. Déterminé et très généreux il m'a offert un nombre innombrable de cadeaux et de bienfaits et me disait : Prends ma femme, prends ce qui te plaira pour toi et toute ta famille. Mais si je prenais tout ce qu'il m'avait donné ça n'aurait pas égalé une assiette d'Abou Zar3.

'A'isha a dit (qu'Allah l'agrée) : "Le Messager d'Allah (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix) m'a dit : "J'ai été vers toi comme Abou Zar l'a été pour Umm Zar".
19 juin 2023 21:27
Salam

Ne soyez pas surpris quand une femme précédemment obéissante et soumise au virage de 40/50 change complètement.
Surtout quand elle a enfanté.


Selon Olympe de Gouges Oups
Non je plaisante..

Certaines personnes ont une mauvaise compréhension de la soumission
La soumission est un acte naturel.
Elle s'acquiert au fil des années.
Elle s'installe.
Elle ne s'impose pas. Sinon c'est voué à l'echec.

L'épouse s'abandonne parce qu'elle aime son époux et a entièrement confiance en lui et en ce qui lui demande et conseille.

L'epoux quant a lui, a conscience de tous les efforts et le formalise avec un retour, des paroles bienveillantes.

À la soumission il y'a un pendant. C'est mérité.
Elle n'est pas gratuite et unilatérale.
Elle a un "prix" : l'affection, l'amour, la confiance, la sécurité, l'intérêt porté...

Ne surtout pas confondre soumission et infantilisation.
Dans une relation équilibrée d'amour, la personne soumise et obéissante a autant de pouvoirs que l'autre. Elle a toutes les cartes en main.
C'est de la soumission à égalité.
Ce n'est pas comme certains individus rétrogrades pourraient penser les doigts de pieds en éventail : c'est m'a chose elle est à moi...

L'âge n'a ici strictement rien à voir.

Une épouse obéissante et soumise ne change pas, ou seulement si les éléments évoqués plus haut ne sont pas respectés.

Rien n'est dû.
Rien n'est aquis.
L'obéissance et la soumission se méritent.
C
19 juin 2023 22:20
Si seulement les gens comprenaient cela…
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ne soyez pas surpris quand une femme précédemment obéissante et soumise au virage de 40/50 change complètement.
Surtout quand elle a enfanté.


Selon Olympe de Gouges Oups
Non je plaisante..

Certaines personnes ont une mauvaise compréhension de la soumission
La soumission est un acte naturel.
Elle s'acquiert au fil des années.
Elle s'installe.
Elle ne s'impose pas. Sinon c'est voué à l'echec.

L'épouse s'abandonne parce qu'elle aime son époux et a entièrement confiance en lui et en ce qui lui demande et conseille.

L'epoux quant a lui, a conscience de tous les efforts et le formalise avec un retour, des paroles bienveillantes.

À la soumission il y'a un pendant. C'est mérité.
Elle n'est pas gratuite et unilatérale.
Elle a un "prix" : l'affection, l'amour, la confiance, la sécurité, l'intérêt porté...

Ne surtout pas confondre soumission et infantilisation.
Dans une relation équilibrée d'amour, la personne soumise et obéissante a autant de pouvoirs que l'autre. Elle a toutes les cartes en main.
C'est de la soumission à égalité.
Ce n'est pas comme certains individus rétrogrades pourraient penser les doigts de pieds en éventail : c'est m'a chose elle est à moi...

L'âge n'a ici strictement rien à voir.

Une épouse obéissante et soumise ne change pas, ou seulement si les éléments évoqués plus haut ne sont pas respectés.

Rien n'est dû.
Rien n'est aquis.
L'obéissance et la soumission se méritent.
19 juin 2023 22:53
grinning smileygrinning smileyptdr

Je suis pas d'accord il commence a analyser ce qu'il a pu faire ou dire a sa femme ou dois je dire ces femmes ,(il en a combien en fait?), Bref c'est un début...
Citation
Jedisrien a écrit:
Comment tu peu donner des conseils alors que ta situation et la pire

Ta femme et partie

Sa va les goss t'arrive a gérer ?
M
19 juin 2023 23:08
Bon courache alors Bye


ptdr

1 réel et 1 imaginaire
Citation
Vidée a écrit:
grinning smileygrinning smileyptdr

Je suis pas d'accord il commence a analyser ce qu'il a pu faire ou dire a sa femme ou dois je dire ces femmes ,(il en a combien en fait?), Bref c'est un début...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook