Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conseil national des marocains de France :Merci Me Daouia CASES, Mais, il y...
a
30 octobre 2004 22:03
Le 21 novembre c'est pour bientôt : La date de l'éléction du conseil national des marocains de France . OUI, il faut avoir une initiative de ce genre,MAIS .
D'abord je tiens à remercier Me Daouia Cases, pour sa gentillesse, son amour de la communauté marocaine et surtout de son travail car ce n'est point facile d'organiser, de fédérer notre communauté en France .CHAPEAU .

1 - Me Daouia Cases a reconnu (avec modestie) que les chiffres publiés sur le WWW.franco-marocains.org sont des chiffres éronnés . Une mauvaise manipulation .
Je vous rappele que j'ai contesté ces chiffres de l'INSEE 1999.(voir rubrique association sur Yabiladi).Elle m' a assuré qu'ils seront réctifés sur le site.Ce n'est point fait à cette heure !

2 - Me Daouia, et je comprends bien la difficulté d'oranisation, m' a expliqué que, pour réussir ce projet, l'équipe s'est appuyé sur le réseau associatif des marocains de France afin d'établir de relais pour préparer le vote de 21 novembre prochain .

3 - Me Daouia, persiste sur le choix de l'équipe concernant la représentation dans le conseil d'admnistration : Ce sont des représentants assosiatifs et personne d'autre ! C'est très important.

Dans le nord pas de calais plus de 80 000 franco-marocains qui n'ont jamais été consultés ! Celui qui va les représenter, un certain Boujedza, et je le confirme, ne s'est jamais occupé de la communauté marocaine,il fait l'associatif économique. Je persifle et signe.

J' ai proposé à Me Daoui, et sérieusement, de ne pas présenter des statuts ayant pour but de représenter les Marocains de France. J' ai proposé, une fédération d'associations de marocains de France, et cela change tout.De tout les façons, nous, marocains de France, nous procéderons à l'annulation en saisissant la préfécture de la domiciliation et nous gagneront.
Tant que des franco-marocains n'ont pas droit à être présents ou représentés par des personnes (sans appartenance associative), ce conseil doit impérativement choisir un autre objet.

Ce méssage est aussi déstiné à Me Nouzha Chekrouni : Madame la Ministre, Ne faites point la même bëtise que celle des années 70 (entre nous souvenez vous,Madame de l'émission AL AYAME).

NB. Des responsables d'associations sérieuses m' ont contacté, ils seront probablement équartés du conseil.

Je remerie Monsieur Lahcen Kochan, et sur le site Yabiladi, je ferais une transcription de son témoinage.

C'est sérieux, le débat est ouvert.

Pour finir je remercie encore Me Daoui de la transparence . Merci Madame.
t
2 novembre 2004 11:42
Salam

Abou Salma,

je ne savais pas que seules les représentants associatifs avaient le droit ou l'honneur de représenter les Marocains dans leurs régions...

il est vrai que je n'étais pas présentes lors des assises précédentes, mais g t présentes aux deux premières assises qui ont eu lieu en Ile de France, et je me rappelle qu'avec ma soeur nous nous étions inscrites pour l'Elaboration de la Charte...par manque de temps nous avons dû délaisser ce projet...

mais si Me DAOUIA, qui, à l'avoir entendue, est une personne très compétente..., a dit que seules les représentants associatifs avaient le droit...alors je pense qu'elle avait une ou plusieurs raisons à évoquer...

il est aussi vrai que si tu vois bien, je n'ai pas vu ou presque des citoyens Marocains présents aux assises où j'ai assisté.

il pourrait y avoir dans cette représentation régionale un binôme à chaque fois, un membre d'association, et un citoyen Marocain..

mais bon, maintenant, je sais aussi que lorsque j'ai voulu prendre la parole ma soeur et moi, on nous a tout simplement zappé...

comme on dit : "mousamaha"

bonne journée et merci pour ces informations qui m'ont semblées tout à fait intéressantes

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
2 novembre 2004 22:29
Bonsoir timila . Je confirme que les membres de C A seront des associatifs .
Donc, le but du CNMF, sera (et c'est son droit), une fédération ou une confédération d'associations.
Si par hazard, dans le futur statut, sera mentionné : représentant des marocains et franco-marocains de France, la tricherie sera étabie.

Donc, un message aux autorités marocaines : pas question de dialoguer avec ce conseil comme représentatif des marocains !

Après le 21 novembre un grand papier de mise en garde sera publié dans les journaux marocains.

(En revanche ce conseil peut plaider la cause de quelques association ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook