Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil hijra
5 mai 2016 19:58
Selem ahleikoum wa rahmatoulah
Y a t'il des gens sur se site qui ont fait hijra?

Pouvez vous raconter votre histoire et donner des conseil si vous en avez ..?

Et pour les autres donner votre avis..
Vous préparez votre hijra?
Vous voulez aller ou?
Quel sont vos projets..?
S
5 mai 2016 20:29
Salam Ahlikoum orthi,
Je suis encore étudiante et je ne peux pas encore faire la hijra pour le moment.
Mais j'ai si hâte, dès que je pourrai faire ma propre vie et être indépendante, j'irai dans un pays musulman.
Après je me pose la question, quel pays aujourd'hui est vraiment musulman et respecte vraiment la sunnah?
J'aimerai allez au Maroc mais surtout pas dans une ville comme Casa Blanca, Marrakech et tout car ces villes ont été trop mondialiser et proche de l'occident; j'irai plutôt dans un village.
Ou alors se serait génial, si je vais à Médine, mais il me semble qu'on peut yaller que si on se marie avec un médinois ou qu'on travaille la bas.
Après Dieu seul connais notre avenir.
Qu'Allah nous accorde un destin favorable à nous tous in sha Allah
5 mai 2016 20:41
Salam OUm Adama

il y a une époque où je rêvais d'aller m'installer au Maroc pour le côté religieux mais également pour le côté culturel je rêvais de me marier la bas et de vivre dans un pays où on entend ladhan 5 fois par jour

Puis je me suis rendue compte de la réalité de la mentalité la bas qui ne colle pas du tout avec la mienne et je me suis dit que finalement même si je n'entendais pas ladhan ici ( sauf sur mon tel winking smiley) Ca ne m'empêcherai pas de vivre ma foi ici en France parce que Dieu m'a fait naître sur cette terre et que c'était à moi de m'y accommoder
Javoue aujourd'hui j'aimerai aller vivre en Angleterre notamment pour la question religieuse mais je ne pourrais malheureusement pas dans un pays arabe ...
5 mai 2016 21:36