Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil hijra
5 mai 2016 19:58
Selem ahleikoum wa rahmatoulah
Y a t'il des gens sur se site qui ont fait hijra?

Pouvez vous raconter votre histoire et donner des conseil si vous en avez ..?

Et pour les autres donner votre avis..
Vous préparez votre hijra?
Vous voulez aller ou?
Quel sont vos projets..?
S
5 mai 2016 20:29
Salam Ahlikoum orthi,
Je suis encore étudiante et je ne peux pas encore faire la hijra pour le moment.
Mais j'ai si hâte, dès que je pourrai faire ma propre vie et être indépendante, j'irai dans un pays musulman.
Après je me pose la question, quel pays aujourd'hui est vraiment musulman et respecte vraiment la sunnah?
J'aimerai allez au Maroc mais surtout pas dans une ville comme Casa Blanca, Marrakech et tout car ces villes ont été trop mondialiser et proche de l'occident; j'irai plutôt dans un village.
Ou alors se serait génial, si je vais à Médine, mais il me semble qu'on peut yaller que si on se marie avec un médinois ou qu'on travaille la bas.
Après Dieu seul connais notre avenir.
Qu'Allah nous accorde un destin favorable à nous tous in sha Allah
5 mai 2016 20:41
Salam OUm Adama

il y a une époque où je rêvais d'aller m'installer au Maroc pour le côté religieux mais également pour le côté culturel je rêvais de me marier la bas et de vivre dans un pays où on entend ladhan 5 fois par jour

Puis je me suis rendue compte de la réalité de la mentalité la bas qui ne colle pas du tout avec la mienne et je me suis dit que finalement même si je n'entendais pas ladhan ici ( sauf sur mon tel winking smiley) Ca ne m'empêcherai pas de vivre ma foi ici en France parce que Dieu m'a fait naître sur cette terre et que c'était à moi de m'y accommoder
Javoue aujourd'hui j'aimerai aller vivre en Angleterre notamment pour la question religieuse mais je ne pourrais malheureusement pas dans un pays arabe ...
5 mai 2016 21:36
et dire qu'il y a des gens qui sont aussi musulmans que vous ou plus et qui revent d'etre a votre place smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 mai 2016 21:53
Selem ahleikoum merci pour ta réponse ..
C'est vrai que la mentalité es complètement différente .. Puis le Maroc es un pays musulman mais il y a autan de fitna qu'en France malheureusement
5 mai 2016 21:54
Selem ahleikoum
Tu veux dire des meilleur musulman que nous voudrai quitter un pays musulman pour émigrer vers un pays non musulman ???
5 mai 2016 21:56
oui c'es exactement ce que je voulais dire
Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum
Tu veux dire des meilleur musulman que nous voudrai quitter un pays musulman pour émigrer vers un pays non musulman ???
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 mai 2016 22:15
Hmm c'est curieux sa .. Tu sera dans le cas ?
5 mai 2016 22:22
oui j'ai eu l'occasion de vivre dans un pays musulman et non musulman certe labas ( pays muslim ) ça parait plus simple de pratiquer la religion mais si on a pas les moyens tout devient compliqué donc pour moi si t'as fait les économies necessaires pour vivre dans ces pays ok mais si tu y va pour gagner le smic marocain ou algerien ou tunisien je crois pas que t'aura la vie que t'esperait
Citation
Oum Adama a écrit:
Hmm c'est curieux sa .. Tu sera dans le cas ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 mai 2016 00:16
Wa ahleikoum selem sœur 06

Medine c'est le top mais bon difficile d'y rentrer .. Moi je suis atirer par le Yémen mais bon avec tout se qui si passe en se moment c'est mort du coup la facilité c'est le Maroc pour la nationalité étant d'origine marocaine ..
Comme tu l'as dit Allah seul connais l'avenir
6 mai 2016 00:31
Moi je suis atirer par le Yémen


comment on peut etre attirer par le yemen apres avoir vecu toute sa vie en france c'est incroyable wallah je suis bouche bée eye popping smiley
Citation
Oum Adama a écrit:
Wa ahleikoum selem sœur 06

Medine c'est le top mais bon difficile d'y rentrer .. Moi je suis atirer par le Yémen mais bon avec tout se qui si passe en se moment c'est mort du coup la facilité c'est le Maroc pour la nationalité étant d'origine marocaine ..
Comme tu l'as dit Allah seul connais l'avenir
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 mai 2016 00:34
Ben pourquoi tu es bouche bée ???????
6 mai 2016 00:50
oh je crois que c'est pas la peine de t'expliquer tu comprendra jamais c'est deja trop tard pour toi allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 mai 2016 01:26
Salaam

Tout à fait, le Yémen était l'une des destinations approprié pour la Hijrā. Surtout dans la region de Saada (Sa'dah), il y avait un petit village coupé du monde où il y avait une Madrassa coranique et science religieuse. Il n'y avait ni internet, ni cybercafé, ni quelque chose d'affiliée à la mondialisation, il y avait juste une cabine téléphonique pour prendre des nouvelles de la famille et la facture était payé par la communauté. Les gens affluaient des 4 coins du monde pour emmener leurs enfants là bas. Les habitations se construisaient en communauté, chaque nouveaux venus (famille) se voyaient construire une habitation grâce à l'aide des autres membres, c'est un village musulman où il faisait bon vivre.
Voilà, aux dernières nouvelles, j'ai appri que les houtis (milices chi'ites) ont complètement détruit le village et la Madrassa crying( les gens ont fuit de justesse mais il y a eu quelques morts, qu'Allah leur fasse miséricorde.
C'est dans ce village que tout mes cousins ont appri le Qūr'ân et la science religieuse, on voulait faire notre Hijrā là bas et puis voilà, c'est raté.


Citation
Oum Adama a écrit:
Wa ahleikoum selem sœur 06

Medine c'est le top mais bon difficile d'y rentrer .. Moi je suis atirer par le Yémen mais bon avec tout se qui si passe en se moment c'est mort du coup la facilité c'est le Maroc pour la nationalité étant d'origine marocaine ..
Comme tu l'as dit Allah seul connais l'avenir
K
6 mai 2016 01:43
Salam Aleikoum

Je comprendrais jamais les gens qui veulent faire Hijra et quand ils parlent du Maghreb ils sont la à dire que ce ne sont pas des pays musulmans ou ils disent "c'est pire qu'en France il y a plus de fitna".
Les gens pas bien y en a de partout et non religieux y en a de partout que ca soit Arabie Saoudite Yemen ou bien Maroc.
Un pays de hijra c'est un pays ou tu peux pratiquer ta foi librement or a ce que je sache au Maroc il y a bien l'adhan 5fois par jours, tu peux prier au boulot, tu es libre pour jumu3a, tu peux travailler avec le hijab etc
6 mai 2016 02:09
Salaam

Si je puisse me permettre, il ne s'agit pas de pays concernant la Hijrā, il s'agit plus d'environnement. De ce fait, même avec le adhān, le Maroc c'est pareil que la France, l'Algérie, la Tunisie (pire) smiling smiley......c'est avéré.


Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum

Je comprendrais jamais les gens qui veulent faire Hijra et quand ils parlent du Maghreb ils sont la à dire que ce ne sont pas des pays musulmans ou ils disent "c'est pire qu'en France il y a plus de fitna".
Les gens pas bien y en a de partout et non religieux y en a de partout que ca soit Arabie Saoudite Yemen ou bien Maroc.
Un pays de hijra c'est un pays ou tu peux pratiquer ta foi librement or a ce que je sache au Maroc il y a bien l'adhan 5fois par jours, tu peux prier au boulot, tu es libre pour jumu3a, tu peux travailler avec le hijab etc
u
6 mai 2016 05:28
Les memes raisons qui font en sorte que des fds soient attirer par le combodge , le vietnam , le maghreb , ou l'afrique ... il s'agit d'un ideal propre a chacun , un ideal qui n'est pas forcement d'ordre materiel , j'en connais qui ne vivrait pour rien au monde dans ta douce france , alors que d'autre se demandent comment ils on pu y avoir vecu autant de tant apres l'avoir quitté quelque annee ?
Citation
virtualhealing a écrit:
Moi je suis atirer par le Yémen


comment on peut etre attirer par le yemen apres avoir vecu toute sa vie en france c'est incroyable wallah je suis bouche bée eye popping smiley
u
6 mai 2016 05:30
Sur quel plan l'algerie est plus pire que la france ?
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Si je puisse me permettre, il ne s'agit pas de pays concernant la Hijrā, il s'agit plus d'environnement. De ce fait, même avec le adhān, le Maroc c'est pareil que la France, l'Algérie, la Tunisie (pire) smiling smiley......c'est avéré.
c
6 mai 2016 07:54
"Les gens pas bien y en a de partout et non religieux y en a de partout que ca soit Arabie Saoudite Yemen ou bien Maroc.
Un pays de hijra c'est un pays ou tu peux pratiquer ta foi librement or a ce que je sache au Maroc il y a bien l'adhan 5fois par jours, tu peux prier au boulot, tu es libre pour jumu3a, tu peux travailler avec le hijab etc" sauf que la seule difference entre le magrheb et la France c'est le adhan. Quand moi j;attends le nom d'un pays comme le magrheb la seule chose qui me vient a la tete c'est la prostitution. mais tu me diras qu'il y'a des prostituees partout oui mais c'est vrai, sauf que dans certains pays(musulmans/islamiques) les prostituees ne sont pas au bord des routes. elles se prostituent chez elles a la maison. l'homosexualite au magrheb? n'en parlons meme pas. pour moi il n'y a plus de pays islamique juste de pays musulman
6 mai 2016 08:16
salam
et les yemenites qui vivaient dans ce village avant l'arrivée des européens, quelqu'un leur payait quelque chose ou c'etait seulement reservé aux europeens?

Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Tout à fait, le Yémen était l'une des destinations approprié pour la Hijrā. Surtout dans la region de Saada (Sa'dah), il y avait un petit village coupé du monde où il y avait une Madrassa coranique et science religieuse. Il n'y avait ni internet, ni cybercafé, ni quelque chose d'affiliée à la mondialisation, il y avait juste une cabine téléphonique pour prendre des nouvelles de la famille et la facture était payé par la communauté. Les gens affluaient des 4 coins du monde pour emmener leurs enfants là bas. Les habitations se construisaient en communauté, chaque nouveaux venus (famille) se voyaient construire une habitation grâce à l'aide des autres membres, c'est un village musulman où il faisait bon vivre.
Voilà, aux dernières nouvelles, j'ai appri que les houtis (milices chi'ites) ont complètement détruit le village et la Madrassa crying( les gens ont fuit de justesse mais il y a eu quelques morts, qu'Allah leur fasse miséricorde.
C'est dans ce village que tout mes cousins ont appri le Qūr'ân et la science religieuse, on voulait faire notre Hijrā là bas et puis voilà, c'est raté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 08:16 par idbel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook