Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Conseil constitutionnel censure la loi sur le génocide arménien
B
28 février 2012 18:00
Alors Goldman et Belaneptdr

Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi punissant la contestation du génocide arménien en 1915, à l'origine d'une brouille entre Paris et Ankara. Les Sages jugent qu'elle était contraire à la liberté d'expression, a annoncé la juridiction dans un communiqué.

«Le Conseil a jugé qu'en réprimant la contestation de l'existence et de la qualification juridique de crimes qu'il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication», selon ce communiqué.

[www.leparisien.fr]
c
28 février 2012 18:08
fait croire que l'on a voulu apaiser les relations turquo françaises......
les fachos turcs pourront continuer à publier leur infame revisionnisme. tu dois etre content?
B
28 février 2012 19:30
Je pense que tu ne veux pas saisir, l'effet opportuniste de sarko, encore une fois.

On est d'accord sur le nationalisme "fédérateur" turque.

Mêmes les turcs qui vivent depuis longtemps en europe, sont très agressifs, dès qu'il s'agit de kurdes ou d'arméniens.

Je me sens nettement plus à l'aise avec les kurdes. Des gens adorables dans leur très grande majorité.

Ce qui n'est pas le cas des turcs, que je connais.

Je parle d'un côté purement constitutionnel. Mais comme, on avait un expert en la matière, je ne me suis pas exprimé sur le

génocide arménien.

Tous les génocides DOIVENT être considérés en tant que tels, et non pas de manière opportuniste, à la sarko.

Tout le monde a en tête, les images de srebrenica et du général Morillon, qui a empêché un massacre plus atroce.

D'ailleurs, on parle de génocide dans ce cas aussi.

Le Massacre de Srebrenica, également appelé « Génocide de Srebrenica », désigne le massacre de 6 0001 à 8 000 hommes et adolescents bosniaques, aussi appelés « Musulmans» (qui était un groupe ethnique dans la Yougoslavie titiste) , dans la région de Srebrenica en Bosnie-Herzégovine au mois de juillet 1995 durant la guerre de Bosnie-Herzégovine.


Je pense que la leçon que doit retenir sarko; c'est qu'il y a des sujets, trop sérieux, pour en faire un outil de campagne.
c
28 février 2012 22:48
mais que cela soit instrumentalisé, cela n’échappe à personne. il n’empêche que c'est une vielle revendication des associations arméniennes et que cela fait longtemps que c'est dans les tiroirs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook