Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil ADOUL à Marrakech - mariage mixte
F
12 mai 2010 00:22
Bonjour,

Je souhaite prendre rendez-vous avec un adoul pour qu'il nous aide à monter le dossier pour l'autorisation du procureur du roi et procéder ensuite au mariage adoulaire.

Cependant, nous aimerions tomber sur un adoul honnête car nous n'avons pas beaucoup d'argent et qu'il ne faudrait pas faire trainer les choses.

S'il vous plait, si vous vous êtes mariés à Marrakech - mariage mixte française et marocain (j'ai mon CCM), avez-vous un nom de quelqu'un de sérieux à me conseiller ?

C'est urgent.

Merci à vous.
FleeFlee
h
12 mai 2010 13:29
Bonjour Fleeflee,

Desolee je n'en suis pas encore la mais si tu as des contacts serieux j'en profiterai egalement !! c toujours bien de passe par recommendations.


Bon courage
y
12 mai 2010 15:42
Bonjour
je me suis mariée a Marrakech , le monsieur qu'est dans le bureau de mariage nous indique un bon adoul mais , pour moi il m'a fait que le mariage j'ai payé les frais de dossier 600 dh et l'acte de mariage 600 dh dh il est très simpat surtout il parle français il a bien expliqué tout a mon mari si tu es de Marrakech il se trouve juste a coté de tribunal il s'applle Mohamed EL BAZ a bab doukkala tu as as le rond point qu'est a coté de tribunal d'instance tu vas tout doit c'est a droite tu monte les marche , bon courage si tu as besoin d'autre chose je suis la , moi je viens juste de recevoir mon livret hier.
z
12 mai 2010 22:40
Salam

je t'ai envoyé un MP
F
12 mai 2010 23:08
Yafa,

Tu peux pas savoir comment ton message me fait plaisir. Je me sens tellement perdue dans cette procédure.
J'ai juste quelques questions :

- dois je prendre rendez-vous avec l'adoul au préalable par téléphone, j'habite en France ?
- combien de temps a pris l'adoul pour réunir le dossier, il n'a pas trop fait trainer exprès ?

Car je vis en France et il est pour moi très difficile de rester sur place très longtemps pour tout rassembler en un seul voyage.

Mon travail m'oblige à rentrer au bout de 4 jours en général.

Merci pour ta réponse.
h
13 mai 2010 19:53
Merci Yafa, jirai probablement le boir ce ete egalemen et si jai de la chance j'aurai ma ccm en meme temps.

Bon courage les filles
y
13 mai 2010 20:40
Avec plaisir , bonne chance ALLAH IKAMAL A3LIK BIKHIR.
a
13 mai 2010 20:59
Bonjour,

je dépend aussi du consulat de Marrakech, je suis en attente de mon CCM qui devrait être le mois prochain, mais je ne sais pas si je dois aller le chercher ou je vais le recevoir ici en france?
de plus, savez-vous si pour la demande d'auto du roi il faut impérativement le certif de nationalité francaise? car certains disent oui, d'autres non.

merci pour votre aide
F
13 mai 2010 21:20
Pour le CCM, il est arrivé dans ma boite à lettre en France. Je pense que c'est mieux ainsi, cela arrive par valise diplomatique, pas de soucis.

Pour l'autorisation du procureur du roi, 2 options, soit tu gères seul(es) avec ton ou ta conjointe, soit tu passes par l'adoul.

Moi, je préfère passer par l'adoul, pour qu'il cadre un peu la procédure car mon futur mari n'est pas à l'aise avec les papiers.

Je viens de prendre rdv avec l'adoul par téléphone de France, cela s'est très bien passé, j'ai suivi le conseil de Yafa, maintenant, je m'occupe de récupérer les papiers.

Voilà.

Delphine.
h
13 mai 2010 21:29
tu le vois ken l'adoul delph? tu me diras comment tu le sens ? passer par ladoul prend plus de temps ou pas ?
je prendrais surement rdv avec lui en aout lorske je serai a marrakech avec ou sans ccm mais au moins pour voir pour tous les dossier a preparer.
et donc ce certificat de nationalite il le fuat ou pas ? une fois kon l'a il est valable combien de tmeps ou bien est ce kil y a un delai comme pour les actes de naissance ( - de 3 mois) car moi j'ai largement le temps de le demander donc c peut etre mieux ke je le fasse.
Autres question les extrait de casier judicier il faut egalmen kil soit de - de 3 mois ?
merci les filles
F
13 mai 2010 21:34
Il ne sert à rien de prendre rdv avec l'adoul avant d'avoir eu ton CCM.
Cet adoul a l'air d'être très sérieux pour la gestion des dossiers mais il ne pourra monter le dossier qu'avec le CCM en main donc inutile de le contacter avant.
Pour le certificat de nationalité, je l'ai demandé au tribunal de grande instance de ma commune, ils me l'ont refusé en me disant que cela se revendait 1500 euros au Maroc et qu'une simple copie légalisé de ma carte d'identité par le consulat français suffirait, l'adoul a confirmé par téléphone.
Pour les actes de naissance et casier judiciaire, en effet, c'est je crois moins de 3 mois.
Voilà.
Bon courage.
h
13 mai 2010 21:43
oki merci bien fleeflee.
c la folie tte ses demarches !!!! nous sommes toutes et tous tres courageux et amoureu pour accepter de subir tout cela loooooooll
F
13 mai 2010 22:30
ça, c'est clair :-) je me demande tous les jours pourquoi je m'inflige cela, enfin, je ne cherche plus à comprendre, c'est comme un destin à accomplir, je n'ai pas vraiment le choix, je dois le faire, c'est ainsi...
Bon courage à tous.
h
14 mai 2010 18:40
et oui et c pour cela ke je trouve ca degeulasse c'est kon a pas le choix et surtout pas dautres solutions pour etre ruenis avec nos amours !!!!!!
bref de toute façon on se tient au courant, tu es de kel region ?

et sinon pour l'adoul, si j'ai de la chance !!! j'aurai ma ccm !!
F
14 mai 2010 18:42
je suis de Montpellier, lui, Marrakech.
Bon courage.
D
h
14 mai 2010 18:51
je viens dapprendre k'en fait mn cheri ct renseigne aupres d un adoul et celui pecisement c cool !!!!!
m
15 mai 2010 11:32
bonjour yafa32

est ce kon peu discuter sur msn je voudrai me renseigner de toi stp je suis de marrakech aussi je vien de deposer mon ccm

si tu maccepte comme amie je serai heuereuse

si c ok tu me le dis pour ke je puisse tenvoyer mon email

merci bon courage à toi
F
15 mai 2010 12:14
Là, tu as écris à Fleeflee, et pas yafa 32, je t'envoie en MP mon msn pr le ccm
y
15 mai 2010 19:40
Bonjour , ui avec plaisir donne moi ton adresse STP.
a
16 mai 2010 10:23
le certificat de Nationalité est valable a vie surtout garder l'original et ne donner que des photos copies certifier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook