Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil svp
d
27 août 2005 00:53
j ai rencontre un homme pendant mes vacances on s est revu en france

on s entend super bien mais voila dite moi si j ai bien fait ou pas :

a la fin de la journee il m a demande ce que je pensais de notre couple et moi je lui ai repondu que je voulai une relation serieuse

lui tout de suite a fait reference au mariage , c est clair aussi que c est mon but

mais lui m a dit je ne suis pas prêt maintenant alors que moi je parlais du futur

on s est pris la tete sur ça

alors je sais plus quoi faire c est le debut je sais pas si j ai bien fait mais je voulais poser mes conditions des le debut

dites moi si j ai eu tort ou pas merci
d
27 août 2005 01:10
personne ne peux me conseiller ?
27 août 2005 01:10
Salam Dounia, ça faisait longtemps ! J'espère que tes vacances se sont bien passées ! Bon apparament oui, vu que t'as trouvé quelqu'un ! winking smiley

Pour ce qui est de votre relation, il est important d'éclaircir les choses dès le départ... Mais, je pense plutôt qu'il faudrait apprendre à mieux vous connaître... car pendant les vacances, tu sais avec la chaleur et le soleil qui tape sur la tête... on n'est pas trop lucide... Donc, faut laisser faire le temps... et patienter car le mariage est une grande décision qui se prend pas à la légère au risque de regretter après...

Môh Tsu
d
27 août 2005 01:13
Mais moi il me dit qu il est pas pret

j ai pas envie de m engager dans une relation qui ne mene nul part

t as raison je laisse faire avec le temps
i
27 août 2005 01:18
bonsoir dounia,
il t'a dit qu'il n'était pas prêt pour le mariage,ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas envisager une relation sérieuse avec toi,il veut peût-être se laisser le temps de mieux te connaitre,et je rejoins Môh Tsu(que je lis depuis un moment,et qui a de sages paroles,tbarkallah aalik) sur ce point,laissez-vous le temps de mieux vous connaître!!!
Ce n'est que mon humble avis...
B
27 août 2005 03:39
dounia-marseille a écrit:
-------------------------------------------------------

> j ai pas envie de m engager dans une relation qui
> ne mene nul part


Salam aalikoum


ne cede pas là dessus smiling smiley

s'il n'est pas pret c'est son probleme, et apres tout c'est legitime

mais s'il est pas pret, il n'a pas a "chercher"

si tu commences a ceder la dessus tu risk de faire un remake de ton ex relation (il me semble que c'est toi qui a vecu cela)

ne te precipte pas, surtout il faut laisser place au dialogue smiling smiley
et faut arreter d'avoir peur de ce dire les choses clairement smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 août 2005 09:30
bass ou comment faire fuir les hommes grinning smiley grinning smiley grinning smiley


ps: c'est une boutade bass winking smiley

Oua allah aalam...
o
27 août 2005 09:57
dounia!!!
et quelles sont ses raisons de refuser le mariage actuellement?
est ce que t'as vu sa famille?
et ce que vous etes sûr de ces moeurs? ne me di pas qu'il est gentiy!
pcq nous les hommes on est gentiy aux premiers mois!
27 août 2005 10:25
lorsque vous parlez à un homme d'une relation durable mariage dès le début il se sauve smiling smiley grinning smiley ne faites pas du mariage votre ultime raison angry smiley du moins pas devant ces hommes auquel l'engagement fait des misères smiling smiley faut du temps pour se découvrir avant de se couvrir

salam.
n
27 août 2005 10:25
comen tu pe décidé dé le débu si tu ve ou pa une relation sérieuse?
je trouve sa étrange!
selon moi une histoire devien sérieuse mé el ne lé pa dé le dépar
si tu ve une vré histoire, celle ci commence tjrs par d conneries, par une simple attirance physik (c-a-d ko débu personne ne se seré douté kel deviendré sérieuse).
voila mon avi je ne répon pa vrémen a ta kestion mé c vré ké c pluto maladroit ta réponse à la kestion : "ke pense tu de notre couple?"
27 août 2005 10:28
nadia du 06
une relation basée des le début que sur l'attirance physique mène la plupart du temps à des dégâts angry smiley pas à un engagement smiling smiley

salam.
n
27 août 2005 10:29
non tu te trompes
en tt k sa a + de chance à mené sur une vré histoire damour
27 août 2005 10:32
nadia 06
je dis pas non à une femme même si je pense le contraire winking smiley

salam.
n
27 août 2005 10:45
facultatif ne te prive pa de dire ce ke tu pens malgré t convictions!
o
27 août 2005 10:56
bien connaitre son futur mari ou epouse!
mais pendant cette période, chacun ne montre que ses qualités positives, chacun essay d'etre gentiy, d'etre serviable, charitable, chacun veux se montere idéal, parfait!
donc c des mensonges qui sevissent!
à mon avis cette relation de prémariage est non indispensable!
n
27 août 2005 11:06
dc si jte sui bien il fo se marié san conaitre la personne
c bizar tt de meme

je pense ke si la période de prémariage é assé longue c obligé ke par momen o - la véritable facette du conjoint va percé é com sa tu pe décidé si tu ve vrémen ou pa lépousé alor ke si c deja fé (jparle du mariage) il ne te reste plus k divorcé ( solution pluto movaise) ou a prendre ton mal en patience é suporté tte ta vi un homme ke tu napréci pa
27 août 2005 11:14
c'est bien de poser les bases d'une relation, ce que l'on souhaiterai, mais de là a ce dire, celui là ou celle là n'est pas sure de soi lors ciao bye bye, pas d'accord.
Ou est pas devin pour savoir de quoi demain sera fait. Et puis qui peut prétendre savoirce que sera l'avenir avec cette personne surtout en ne la connaissant pas!

Biensur, quand on entend des le départ que la personne en face souhaite construire une relation solide, ca rassure, et meme si elle hésite, cela ne veut pas dire qu'elle ne le veut pas. On est humain, on doute!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
27 août 2005 13:42
quand je lui est parle de ça il croyait que je parlais de mariage tout de suite

apres je lui est expliquer que moi meme j me lancerai pas de suite

apres on s est mis d accord pour le futur un mariage si dieu le veux
p
27 août 2005 13:48
tu as résolu ton souci tte seule
Si jai un conseil à donner à ttes les yabiladiennes cest les filles écoutez vous dabord avant découter nos conseils.
Ne te prendsd pas la tête car cest souvent les relations qui nont a priori pas davenir ki se termine par un mariage ki dure.
Je sais pas vous mais moi des ke le mec me parle de mariage je ne suis plus naturelle et je stresse et je me prend un mur
h
27 août 2005 14:03
merci dé conseil *

cé pa moi ki é posté le sujet mais javoue jen avai besoin de cé pti conseil

jpence k jé pas mal de chose a remettre dan lordre moii
tongue sticking out smiley
La HaYaTiTa ahahahahahha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook