Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conscience pas tranquille ...
S
22 août 2009 16:20
Salem halikoum wa rahmato Allah ,

Cette nuit j'ai fait un reve qui m'inquiete beaucoup et qui n'est pas trés rassurant .Je viens vers vous afin de savoir s' il existe une solution pour y remédier et si oui, comment .
J'ai en faite rever de mon cher grand pére ( Allah i rahmou ) , dans mon reve il etait en tout en blanc dans un grand jardin muni de plantes de toutes sortes . Jusque là tout va bien . Quelqu'un m'a interpelé et m'a dit qu'un mr m'appelait et voulait me voir .C'est là que j'ai trouvé mon grd pere avec une canne debout .Il m'a accueilis à bras ouvert , et m'a blotti contre lui .
Je regardais son visage avec beaucoup d'admiration , et là il se mit à me raconter qlq chose .En faite il se plaignait , et sur son visage je vis plusieurs expressions ,à la fois la colére , la tristesse et l'inquiétude . Et de tps à autre il taper de sa canne trés fort par terre . Et se plaignait , comme si qlq un lui voulait du mal ou lui avait fait du mal ,je ne sais plus . Et à la fin , il a prononcer le nom de ma grd mere qui me manque tant ( Allah i rahm3A ) et s'est mis à pleurer ..
Malheureusement je ne sais quoi penser , il essaie surement de me faire passer un message mais lequel ? Je ne me souviens plus de quoi il se plaignait .
Je sais qu'a ce jour , certaines personnes disposent toujours des vetements qu'il portait , est ce que cela peut etre en rapport ? Cela le gene t il peut etre ?
Je ne sais pas si on peut faire du mal à un mort ? S'il est possible d'atteindre qlq 'un meme en étant mort , et comment ? Je ne sais pas s'il a besoin d'une sadakka , et dans ce cas , dois je formuler une invocation spéciale pour la faire en son nom ??
Si quelqu'un à une idée ou une invocation ou peut m'aiguiller je lui en serais trés reconnaissante .
Qu'Allah vous en remercie .

Mabrok el hwacher à toutes et à tous !
Wa salem halikoum wa rahmato Allah
22 août 2009 17:28
Selem!

Voila ce que jai trouver sur ce site :http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

-SE VOIR PORTER DES HABITS BLANCS EST UN SIGNE D’AMELIORATION ET DE PURETE.

-Jardin:EN FONCTION DE L’ETAT DU JARDIN REPRESENTE LES FAVEURS DE CE MONDE

-Canne: SYMBOLISE LE MOYEN DE PRELEVEMENT DE L’AUMONE.

-Les pleurs:ANNONCENT DE BONHEUR ET DE JOIE.

Apres Allah ou Ale3m!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
S
22 août 2009 18:00
Salam halikoum PerleDeNuiit ,

Barak allah o fik pour ces recherches , ca me rassure un peu deja . C'est plutot du positif ! El hamdolilah !
C'est pas trés clair pour la canne , ca veut peut etre dire qu'il a besoin d'une aumone . Inchalah je vais y remedier assez rapidement .
merci mille fois ma soeur ! Et bon ramadan à toi

Wa salem

Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Voila ce que jai trouver sur ce site :http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

-SE VOIR PORTER DES HABITS BLANCS EST UN SIGNE D’AMELIORATION ET DE PURETE.

-Jardin:EN FONCTION DE L’ETAT DU JARDIN REPRESENTE LES FAVEURS DE CE MONDE

-Canne: SYMBOLISE LE MOYEN DE PRELEVEMENT DE L’AUMONE.

-Les pleurs:ANNONCENT DE BONHEUR ET DE JOIE.

Apres Allah ou Ale3m!
p
22 août 2009 18:22
salam ,

A la lecture de ton rêve , on a l'impression que le souci c'est la grand mère Allah oo Aallam .

Peut être que ton grand père Allah y rahmo est triste par rapport à qqchose qui a été fait ou n'a pas été fait par rapport à ta grand mère Allh y rahma

Essaye de chercher par rapport à l'histoire de ta grand mère Allah oo aallam
h
22 août 2009 18:23
pourquoi vous les femmes , vous cherchez toujours a comprendre ou a expliquer les reves?

si c'est un cauchemar ça provient de chaytan, si c'est un reve positif, ça provient d'allah,

ça s'arrete là.
assalam o alykoum
h
22 août 2009 18:29
Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Ibn Hajar a dit : "Tous les rêves se regroupent sous deux catégories :
- Les rêves qui se révèlent vrais. C'est-à-dire les rêves des Prophètes et leurs pieux successeurs. De tels rêves peuvent se retrouver rarement chez d'autres - c'est le cas du rêve du roi infidèle que Joseph (psl) s'est chargé d'interpréter. Le rêve vrai est celui qui se traduit fidèlement dans les réalités.
- Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :
La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C'est ainsi qu'on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l'on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.
La deuxième consiste à voir des anges donner l'ordre de se livrer à des actes interdits ou à d'autres pratiques rationnellement impossibles.
La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé". (Fath al-Bari, 12/352-354)

Les rêves des Prophètes sont une révelation divine

Dieu (le Très-Haut) a dit : {[Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".} (37/102)

Le rêve du croyant a la valeur d'un quarante sixième de la prophétie


Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles".
On dit : "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit : "Les rêves authentiques"". (Al-Boukhâri)

Encore selon lui, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie". (Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)

Le rapport du rêve à la réalité est fonction de la véracité du rêveur

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars


Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

S'enquerir sur les rêves de ses compagnons

D'après Samura Ibn Jundub (que Dieu l'agrée), Lorsque le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) achevait la prière de fajr (l'aurore), il se tournait vers les fidèles et leur disait : "Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu une vision hier?". (Mouslim n°4220)
a dit : "Celui qui prétend à tort avoir vu un rêve est chargé le jour de la résurrection, de nouer les extrémités de deux grains d'orge et il ne pourra jamais le faire". (Al-Boukhâri n°6635)

Le diable ne peut pas prendre l'apparence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en rêve


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence
assalam o alykoum
22 août 2009 23:27
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salam halikoum PerleDeNuiit ,

Barak allah o fik pour ces recherches , ca me rassure un peu deja . C'est plutot du positif ! El hamdolilah !
C'est pas trés clair pour la canne , ca veut peut etre dire qu'il a besoin d'une aumone . Inchalah je vais y remedier assez rapidement .
merci mille fois ma soeur ! Et bon ramadan à toi

Wa salem

Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Voila ce que jai trouver sur ce site :http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

-SE VOIR PORTER DES HABITS BLANCS EST UN SIGNE D’AMELIORATION ET DE PURETE.

-Jardin:EN FONCTION DE L’ETAT DU JARDIN REPRESENTE LES FAVEURS DE CE MONDE

-Canne: SYMBOLISE LE MOYEN DE PRELEVEMENT DE L’AUMONE.

-Les pleurs:ANNONCENT DE BONHEUR ET DE JOIE.

Apres Allah ou Ale3m!

Wa fik Barak'Allah!

Bon ramadan a toi aussi smiling smiley

Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
S
23 août 2009 00:12
SALEM halikoum mon frére ,

Oui je m'efforce à comprendre ce reve , qui peut etre ne veut rien dire (Allah o 3hlem ), mais comme il m'est deja arriver de faire des reves prémonitoires .Alors j'essaie de comprendre .J'espere avoir répondu à ta question et t'avoir convaincu , que le mot "femme " ne rime pas forcement avec "prise de tete " lol .winking smiley

Bon ramadan !Welcome

Citation
habib75 a écrit:
pourquoi vous les femmes , vous cherchez toujours a comprendre ou a expliquer les reves?

si c'est un cauchemar ça provient de chaytan, si c'est un reve positif, ça provient d'allah,

ça s'arrete là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook