Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conquête terminologique
v
25 novembre 2016 21:10
Cela fait déjà plusieurs siècles que l'Occident tente de séculariser l’Islam au nom de la réforme et la modernisation. C’est, comme le disait Ibn Hazm , avec les mots que les adversaires des musulmans prennent contrôle d’eux et arrivent à les embrouiller, chose que les Américains ont malheureusement très bien compris. Leur catégorisation tripartite des Salafis a été massivement propagée par les Arabes libéraux qui, au lieu de reconnaitre les expressions des savants reconnus de l’Islam, préfèrent reproduire celles des pseudo-islamologues en Occident pour définir les groupes islamiques.

Au Maghreb, des adeptes de la secte des néo-Khawarij répètent comme des perroquets les termes occidentaux qui se sont insinués dans la presse libérale et se proclament fièrement ‘salafiste-jihadiste’ sans jamais avoir entendu parler de Kepel ou Wiktorowicz. Ces mêmes gens qui se veulent les plus grands ennemis des États-Unis ont délaissé la terminologie du Coran, de la Sounna et des savants de l’Islam pour une classification du salafisme qui a été créée à la Maison-Blanche. Ceci n’est qu’une des conséquences déplorables de l’endoctrinement médiatique et du manque d’éducation islamique.

Un second exemple de cette conquête terminologique peut être discerné dans le terme « islamiste » qui surgit pour la première fois dans les médias arabes lors des années 90 en Algérie pour décrire d’« islamistes extrémistes » les néo-Khawarij qui ont perpétré les massacres sur le peuple algérien. Après les attentats du 11 septembre, le mot s'est finalement propagé dans le reste du monde arabe par le biais des libéraux qui, massivement financés par l’Occident, en ont fait un outil de propagande. Une fraction importante des Frères Musulmans connus pour participer aux processus politiques non conformes à l’Islam - et qui a priori sont visés par l’expression islamiste - se sont réapproprié le mot en tant que recommandation favorable à eux-mêmes. Une comparaison peut être tirée avec l’expression « nigger », initialement utilisée en tant qu’insulte envers les Afro-Américains qui, à leur tour, l’ont récupéré dans leur langage quotidien pour décrire la personne noire. À la différence des noirs américains qui savaient bien qu’il s’agissait, à l’origine, d’une insulte de l’homme blanc, les Ikhwans n’ont, jusqu’à ce jour, toujours pas saisi qu’ils utilisent une appellation française créée dans le but de dénigrer les musulmans.

Il est important de comprendre la stratégie qui se cache derrière l’emploi du terme « islamiste » dans les pays arabes. En taxant d’islamiste tout musulman qui souhaite appliquer l’Islam dans sa totalité, les Arabes qui se sont convertis au libéralisme s’efforcent de poursuivre la séparation de la Mosquée et de l’État instauré par les pays colonisateurs.

Après avoir remplacé le musulman par l’islamiste, ils se sont permis de créer le « musulman laïque », le « musulman libéral » - et bientôt, qui sait, le « musulman athée » - dans le but de légaliser la gouvernance libérale des États musulmans, allant ainsi à l’encontre du consensus islamique sur l’interdiction de juger selon des lois innovées par l’homme. Interrogé sur le nouveau phénomène d’Arabes qui se proclament libéraux, Sheikh Utheymine répondit :

« Il est important de rester ferme vis-à-vis de ces courants (libéraux et autres), car les non-musulmans, avec ce qu’Allah leur a donné comme puissance industrielle et hégémonie sur les masses, tentent aujourd’hui d’extraire les musulmans de leur religion avec des termes qui semblent être véridiques, mais sont entièrement faux. » [1]

[•••]


Suite : [www.reponse-aux-islamologues.com]
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook