Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a connu ce mangas ?
U
1 décembre 2021 22:01
Les enquêtes de Kindaichi

Hajime Kindaichi est un lycéen, petit fils d'un célèbre détective, qui aide la police à résoudre des affaires criminelles. ​C'est l'un des anime qui a fait l'âge d'or de la chaîne Mangas.
J'ai regardé de nouveaux quelques épisodes y a pas longtemps, ça a plutôt mal vieillit au niveau des dessins, mais les enquêtes sont toujours prenantes. Les épisodes sont en 3 ou 4 parties par enquête. Ça dépend de la complexité de ces dernières.

Je suis nostalgique ahah
M
1 décembre 2021 22:05
T’es né en 96?
U
1 décembre 2021 22:09
Non en 1991, pourquoi ? Ahah

Le mangas a été publié en 1997 et diffusé sur mangas début ou mi 2000 je crois
Citation
Misane a écrit:
T’es né en 96?
1 décembre 2021 22:13
✋✋✋ moi ! J’ai encore l’opening sur mon tel mdrrr

Le clown me faisait peur dans le générique mdrr

Tu préfères Conan ou Kindaichi ? ?
U
1 décembre 2021 22:16
Mdr oui le clown c'est la dernière enquête qui a été doublée en France.

Il est trop bien l'opening et l'ending aussi ahah

Kindaichi de loin et toi ?
Kindaichi c'est plus mature, c'est pour un public ado/adultes alors que Conan c'est plus enfantin je trouve.
Citation
Sayoo a écrit:
✋✋✋ moi ! J’ai encore l’opening sur mon tel mdrrr

Le clown me faisait peur dans le générique mdrr

Tu préfères Conan ou Kindaichi ? ?
1 décembre 2021 22:33
Grave !

En vrai je sais pas, parce que en vrai, au tout début dans Conan les meurtres et les scènes étaient un peu dark je trouve pour un shonen ça faisait pas enfantin
c’est avec le temps que ça a commencé à devenir trop soft pour toucher un plus gros public parce qu’au Japon ça fait toujours un carton aussi bien chez les adultes que les enfants ? après peut être c’est juste une impression

Je pense pas avoir une préférence tranchée entre les deux ahaha
Citation
Untype a écrit:
Mdr oui le clown c'est la dernière enquête qui a été doublée en France.

Il est trop bien l'opening et l'ending aussi ahah

Kindaichi de loin et toi ?
Kindaichi c'est plus mature, c'est pour un public ado/adultes alors que Conan c'est plus enfantin je trouve.
U
1 décembre 2021 22:54
En vrai, j'ai jamais suivi Conan mdr je sais juste qu'il est grand et qu'il se transforme en petit mdr ça me suffit pour préférer Kindaichi qui est réaliste à 100%. De plus, j'aime bien le personnage de Kindaichi, c'est un crétin avec un grand esprit de déduction ptdr

Kindaichi avait eu un grand succès au Japon, mais ça n'a pas suivi en France, c'est pour ça qu'il y a que 50 épisodes de doublés. Il faut chercher la suite sur internet en vostfr.
Alors que Conan a eu un succès dans les deux pays.

D'ailleurs, je sais même pas si dans Kindaichi, ils parviennent à arrêter le marionnettiste de l'enfer mdr je sais pas si tu t'en souviens
Citation
Sayoo a écrit:
Grave !

En vrai je sais pas, parce que en vrai, au tout début dans Conan les meurtres et les scènes étaient un peu dark je trouve pour un shonen ça faisait pas enfantin
c’est avec le temps que ça a commencé à devenir trop soft pour toucher un plus gros public parce qu’au Japon ça fait toujours un carton aussi bien chez les adultes que les enfants ? après peut être c’est juste une impression

Je pense pas avoir une préférence tranchée entre les deux ahaha
1 décembre 2021 23:10
Conan est de loin

Tout le monde a connu,

même si kindaichi c’était pas mal, à part le générique j’ai jamais vraiment accroché pour le reste


Conan ça reste la base, même au bled ils kiffent ça

SPACETOON les vrais savent
Citation
Sayoo a écrit:
✋✋✋ moi ! J’ai encore l’opening sur mon tel mdrrr

Le clown me faisait peur dans le générique mdrr

Tu préfères Conan ou Kindaichi ? ?
U
1 décembre 2021 23:14
RDV Gare du Nord dans une heure, on va régler ça entre homme ! Je vais te montrer que c'est Kindaichi le meilleur Grrrr
Citation
Spartiates a écrit:
Conan est de loin

Tout le monde a connu,

même si kindaichi c’était pas mal, à part le générique j’ai jamais vraiment accroché pour le reste


Conan ça reste la base, même au bled ils kiffent ça

SPACETOON les vrais savent
1 décembre 2021 23:16
?? j’y suis dans 20min come on ?

Comment tu peux comparer les deux c’est limites hram,

Conan de très loins avec ses chaussures la classe à l’as Vegas
Citation
Untype a écrit:
RDV Gare du Nord dans une heure, on va régler ça entre homme ! Je vais te montrer que c'est Kindaichi le meilleur Grrrr
1 décembre 2021 23:17
Mdrr c’est vrai qu’avec l’intrigue dit comme ça, ça fait grave univers fantastique par rapport à Kindaichi mais en vrai ça vaut le coup

Je sais pas pourquoi ça n’a pas eu beaucoup de succès ici d’ailleurs, du peu que je me souvienne c’était grave bien mais ça date de ouf

Je m’en rappel plus du tout si ils parviennent, il faut que je me les retapes tiens ?
U
1 décembre 2021 23:21
??ptdr

Désolé d'aimer les fictions mature ?

Allez on joue pas dans la même cour, retourne regarder ton p'tit nain héhé

ptdr
Citation
Spartiates a écrit:
?? j’y suis dans 20min come on ?

Comment tu peux comparer les deux c’est limites hram,

Conan de très loins avec ses chaussures la classe à l’as Vegas
1 décembre 2021 23:22
Spacetoon c’est grâce a cette chaîne que je comprends l’Arabe littéraire ?

En vacance Au bled en été, entre dhor et asr quand il faisait trop chaud pour aller jouer dehors et que tout le monde faisait une sieste spacetoon c’était la base avec HunterxHunter et DBZ en arabe ( le générique des deux en arabe étaient lourds je trouve )
Citation
Spartiates a écrit:
Conan est de loin

Tout le monde a connu,

même si kindaichi c’était pas mal, à part le générique j’ai jamais vraiment accroché pour le reste


Conan ça reste la base, même au bled ils kiffent ça

SPACETOON les vrais savent
U
1 décembre 2021 23:23
Moi je suis à fond dans les fictions policières en ce moment mdr fin genre enquête et tout.

Je me remate les enquêtes de Kindaichi. Je me souviens même plus des coupables et tant mieux ça me laissera apprécier les épisodes ahah
Citation
Sayoo a écrit:
Mdrr c’est vrai qu’avec l’intrigue dit comme ça, ça fait grave univers fantastique par rapport à Kindaichi mais en vrai ça vaut le coup

Je sais pas pourquoi ça n’a pas eu beaucoup de succès ici d’ailleurs, du peu que je me souvienne c’était grave bien mais ça date de ouf

Je m’en rappel plus du tout si ils parviennent, il faut que je me les retapes tiens ?
1 décembre 2021 23:24
Rappelle moi lesquels des deux est le plus populaire ?


Ont n’es beaucoup a préférer Conan, c’est plus subtile que ça faut avoir une certaines réflexions pour comprendre le fond ? ??
Citation
Untype a écrit:
??ptdr

Désolé d'aimer les fictions mature ?

Allez on joue pas dans la même cour, retourne regarder ton p'tit nain héhé

ptdr
1 décembre 2021 23:25
C’est pas plus mal que tu t’en souviennes plus trop, Tu vas pouvoir redécouvrir l’œuvre comme si c’était la première fois et ça c’est cool ?
Citation
Untype a écrit:
Moi je suis à fond dans les fictions policières en ce moment mdr fin genre enquête et tout.

Je me remate les enquêtes de Kindaichi. Je me souviens même plus des coupables et tant mieux ça me laissera apprécier les épisodes ahah
1 décembre 2021 23:27
Grave,

Ça avait le mérite de faire apprendre l’arabe littéraire ou du moins quelques mots

Moi c’était le fameux ila lika qui m’avait marquée

Ça me rappelle que Entre dhor et lasr on se croirait dans walking dead l’été, tout le monde dort même les oiseaux, c’est vide ?

Et je confirme c’est les seules générique en arabe avec lesquelles j’ai accroché surtout hxh
Citation
Sayoo a écrit:
Spacetoon c’est grâce a cette chaîne que je comprends l’Arabe littéraire ?

En vacance Au bled en été, entre dhor et asr quand il faisait trop chaud pour aller jouer dehors et que tout le monde faisait une sieste spacetoon c’était la base avec HunterxHunter et DBZ en arabe ( le générique des deux en arabe étaient lourds je trouve )
U
1 décembre 2021 23:31
Ahahah la popularité ne veut rien dire grinning smiley

Pfff je suis sûr que Kindaichi défonce Conan en résolution d'affaires criminelles.
Tu peux pas test Hajime Kindaichi Cool
Citation
Spartiates a écrit:
Rappelle moi lesquels des deux est le plus populaire ?


Ont n’es beaucoup a préférer Conan, c’est plus subtile que ça faut avoir une certaines réflexions pour comprendre le fond ? ??
1 décembre 2021 23:45
Mdrrrr le ila lika je l’ai lu avec la voix dans ma tête

Y avait pas un chat dehors, Quelle époque quand même ! ?
Citation
Spartiates a écrit:
Grave,

Ça avait le mérite de faire apprendre l’arabe littéraire ou du moins quelques mots

Moi c’était le fameux ila lika qui m’avait marquée

Ça me rappelle que Entre dhor et lasr on se croirait dans walking dead l’été, tout le monde dort même les oiseaux, c’est vide ?

Et je confirme c’est les seules générique en arabe avec lesquelles j’ai accroché surtout hxh
B
1 décembre 2021 23:51
Salam,

J'ai pas vu les réponses des autres mais pour moi "manga + detective = Conan"

C'était une drogue, j'adorais Conan (mais j'aimais pas Shininchi mdr)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook