Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connerie de coup de foudre
K
11 avril 2018 22:56
Salam alaykoum toutes et tous,

Je veux avoir vos avis mais sans jugement ni morale. Je suis dans cette situation et j'aimerais avoir l'avis des femmes comme des hommes.

J'ai croisé l'espace de 10 min une fille qui était assise à côté de moi. Elle était entrain de faire des exos d'arabe et ca a attiré mon attention. Au bout de quelques minutes d'hésitation, je lui ai posé la question. Et là, elle a commencé à me parler de ce qu'elle faisait. je l'ai trouvé magnifique, dégageant un charme m'allant droit au cœur. J'étais comme foudroyé, moi qui suis devenu blasé de la vie et qui croise des centaines de femmes dans la rue par jour sans ressentir la moindre émotion.

Le hic c'est que j'ai déduit des quelques éléments qu'elle a donnés, qu'elle était âgée de 24-25 ans. Elle suit une formation en plus de son bac+ 5. Moi j'ai 37 ans. Je m'étais toujours dit que si un jour j'étais amené à me marier , je ne dépasserais pas une différence d'âge de quelques années. Malgré cette règle, je n'ai pu rien contrôler. J'étais dans une autre espace-temps et je pèse mes mots. Un sentiment de bien-être incroyable.

Durant ces quelques minutes où ma langue refusais de bouger afin de composer quelques mots élémentaires, , j'étais comme paralysé, je ne savais pas quoi dire et je la regardais tout simplement en souhaitant que le temps s'arrête. Je n'avais pas ressenti cela depuis plusieurs années.

Vu la différence d'âge ( déduite bien sûr car je ne lui ai pas posé la question directement ), je m'efforçais à me convaincre de rien entreprendre et attendre que ca se finisse. J'étais en lévitation pendant ces 10 minutes magiques. Le hasard a fait qu'on descende à la même station. Elle me pose la question si je descendais ici, j'ai bafouillé en disant oui , je change après....

Et elle est partie.

Depuis ce jour, je n'ai pas réussi à l'oublier. Je pense souvent à elle.
je l'ai aperçue une ou deux fois de loin sur le quai mais je n'ai rien osé faire. Des fois, elle était dans la même rame, et je la voyais de loin et tout mon être restait figé.

Je me dis au fond de moi qu'il faut arrêter ce délire et de toute façon, je ne connais rien sur elle. Sans parler de la différence d'âge qui est énorme pour moi.


Voilà, je voulais en "parler" avec vous pour me libérer dans un premier temps et pour avoir vos retours.

Oui, malgré mon âge, j'ai agi comme un ado émerveillé. Et je vous rassure que je n'ai pas ressenti cela depuis des années.

Bien à vous,
11 avril 2018 23:00
C'est beau
D
11 avril 2018 23:00
Salam ,

Franchement , tu exagères avec l'âge , elle n'est pas mineure non plus.
La question est plutôt de savoir si cette attractivité est réciproque ou non ...
Pour cela , il faut tu ailles la voir et tu lui proposes de boire un café ....
Ensuite , tu verras ..

C'est quand même agréable comme sensation , profite !
Citation
Karim.condet a écrit:
Salam alaykoum toutes et tous,

Je veux avoir vos avis mais sans jugement ni morale. Je suis dans cette situation et j'aimerais avoir l'avis des femmes comme des hommes.

J'ai croisé l'espace de 10 min une fille qui était assise à côté de moi. Elle était entrain de faire des exos d'arabe et ca a attiré mon attention. Au bout de quelques minutes d'hésitation, je lui ai posé la question. Et là, elle a commencé à me parler de ce qu'elle faisait. je l'ai trouvé magnifique, dégageant un charme m'allant droit au cœur. J'étais comme foudroyé, moi qui suis devenu blasé de la vie et qui croise des centaines de femmes dans la rue par jour sans ressentir la moindre émotion.

Le hic c'est que j'ai déduit des quelques éléments qu'elle a donnés, qu'elle était âgée de 24-25 ans. Elle suit une formation en plus de son bac+ 5. Moi j'ai 37 ans. Je m'étais toujours dit que si un jour j'étais amené à me marier , je ne dépasserais pas une différence d'âge de quelques années. Malgré cette règle, je n'ai pu rien contrôler. J'étais dans une autre espace-temps et je pèse mes mots. Un sentiment de bien-être incroyable.

Durant ces quelques minutes où ma langue refusais de bouger afin de composer quelques mots élémentaires, , j'étais comme paralysé, je ne savais pas quoi dire et je la regardais tout simplement en souhaitant que le temps s'arrête. Je n'avais pas ressenti cela depuis plusieurs années.

Vu la différence d'âge ( déduite bien sûr car je ne lui ai pas posé la question directement ), je m'efforçais à me convaincre de rien entreprendre et attendre que ca se finisse. J'étais en lévitation pendant ces 10 minutes magiques. Le hasard a fait qu'on descende à la même station. Elle me pose la question si je descendais ici, j'ai bafouillé en disant oui , je change après....

Et elle est partie.

Depuis ce jour, je n'ai pas réussi à l'oublier. Je pense souvent à elle.
je l'ai aperçue une ou deux fois de loin sur le quai mais je n'ai rien osé faire. Des fois, elle était dans la même rame, et je la voyais de loin et tout mon être restait figé.

Je me dis au fond de moi qu'il faut arrêter ce délire et de toute façon, je ne connais rien sur elle. Sans parler de la différence d'âge qui est énorme pour moi.


Voilà, je voulais en "parler" avec vous pour me libérer dans un premier temps et pour avoir vos retours.

Oui, malgré mon âge, j'ai agi comme un ado émerveillé. Et je vous rassure que je n'ai pas ressenti cela depuis des années.

Bien à vous,
11 avril 2018 23:02
Comme c’est mignon. Demande lui son âge au lieu d’en faire une déduction
[
11 avril 2018 23:03
Salam

Tu l'as échappée belle, car tomber amoureux, d'une inconnue peut par la suite se transformer en passion et quand on dit passion on dit beaucoup de souffrance.


Citation
Karim.condet a écrit:
Salam alaykoum toutes et tous,

Je veux avoir vos avis mais sans jugement ni morale. Je suis dans cette situation et j'aimerais avoir l'avis des femmes comme des hommes.

J'ai croisé l'espace de 10 min une fille qui était assise à côté de moi. Elle était entrain de faire des exos d'arabe et ca a attiré mon attention. Au bout de quelques minutes d'hésitation, je lui ai posé la question. Et là, elle a commencé à me parler de ce qu'elle faisait. je l'ai trouvé magnifique, dégageant un charme m'allant droit au cœur. J'étais comme foudroyé, moi qui suis devenu blasé de la vie et qui croise des centaines de femmes dans la rue par jour sans ressentir la moindre émotion.

Le hic c'est que j'ai déduit des quelques éléments qu'elle a donnés, qu'elle était âgée de 24-25 ans. Elle suit une formation en plus de son bac+ 5. Moi j'ai 37 ans. Je m'étais toujours dit que si un jour j'étais amené à me marier , je ne dépasserais pas une différence d'âge de quelques années. Malgré cette règle, je n'ai pu rien contrôler. J'étais dans une autre espace-temps et je pèse mes mots. Un sentiment de bien-être incroyable.

Durant ces quelques minutes où ma langue refusais de bouger afin de composer quelques mots élémentaires, , j'étais comme paralysé, je ne savais pas quoi dire et je la regardais tout simplement en souhaitant que le temps s'arrête. Je n'avais pas ressenti cela depuis plusieurs années.

Vu la différence d'âge ( déduite bien sûr car je ne lui ai pas posé la question directement ), je m'efforçais à me convaincre de rien entreprendre et attendre que ca se finisse. J'étais en lévitation pendant ces 10 minutes magiques. Le hasard a fait qu'on descende à la même station. Elle me pose la question si je descendais ici, j'ai bafouillé en disant oui , je change après....

Et elle est partie.

Depuis ce jour, je n'ai pas réussi à l'oublier. Je pense souvent à elle.
je l'ai aperçue une ou deux fois de loin sur le quai mais je n'ai rien osé faire. Des fois, elle était dans la même rame, et je la voyais de loin et tout mon être restait figé.

Je me dis au fond de moi qu'il faut arrêter ce délire et de toute façon, je ne connais rien sur elle. Sans parler de la différence d'âge qui est énorme pour moi.


Voilà, je voulais en "parler" avec vous pour me libérer dans un premier temps et pour avoir vos retours.

Oui, malgré mon âge, j'ai agi comme un ado émerveillé. Et je vous rassure que je n'ai pas ressenti cela depuis des années.

Bien à vous,
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
11 avril 2018 23:04
Salam alaykoum
Moi je trouve que la différence d age n est pas si énorme donc si c est cela qui te bloque je trouve que c est dommage. Dans le sens contraire j aurai trouvé ça gênant.
l
11 avril 2018 23:04
Et pourquoi ne pas faire connaissance justement?

Et tu decouvriras ses defauts et ton attirance disparaitra d'elle-meme,
Soit vous aurez toujours ce feeling
et ca peut deboucher sur une belle histoire d'amour.
Qui sait? winking smiley
b
11 avril 2018 23:05
Réveille toi, va la voir la prochaine fois que tu la vois
te bloque pas à l'âge

c'est trop trop trop mignon
11 avril 2018 23:07
Ca dépend si la différence est visible ou pas, physiquement et comme mode de comportement. Quand rien n'est perceptible faut y aller, si l'autre personne le voit aussi de la même manière.

Vive l'amour foudroyant suivi du mariage !
M
11 avril 2018 23:09
Ohhh c'est mimiiiii
n
11 avril 2018 23:12
İl faut arreter avec cette histoire d`âge parce que je vois pas vraiment que c énorme sauf si ton physique fait plus vieux.
Oui c vrai qu`au début ca parait important mais tout dépend de l`esprit de chacun et de sa mentalité.. ( tu n as pas 47 non plus)

Sinon je pense que tu feras mieux de lui parler directement, peut etre essayer d`entamer la discussion une deuxieme fois si jamais tu la croises meme si c pour dire n`importe quoi, juste pour voir si elle sera réceptive ou non..

Apres dis toi que t`as rien à perdre, si ça marche tant mieux pour toi sinon tu vas en rigoler après et tu vas attendre le prochain coup de foudre peut être winking smiley
11 avril 2018 23:13
C'est important la différence au niveau physique ? Je demande car j'ai 27 ans mais je pourrais en paraitre facile 18-21.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend si la différence est visible ou pas, physiquement et comme mode de comportement. Quand rien n'est perceptible faut y aller, si l'autre personne le voit aussi de la même manière.

Vive l'amour foudroyant suivi du mariage !
11 avril 2018 23:14
Ça fait du bien de redécouvrir certaines sensations de jeunesse heiin mon vieux ? ptdr Nan je rigole haha. Sinon, laisse tomber, le coup de foudre c'est shaytan...
11 avril 2018 23:18
c’est trop mignon wallah fonce mon mari est plus agée que moi de 9 ans sa fais 5 ans qu’on est marié a part je l’apelle le gros vieux jai aucun soucie avec l’age fonce et arete de reflechir agie comme un homme qui est amoureux apres si sa marche pas c’est autre chose
Citation
Karim.condet a écrit:
Salam alaykoum toutes et tous,

Je veux avoir vos avis mais sans jugement ni morale. Je suis dans cette situation et j'aimerais avoir l'avis des femmes comme des hommes.

J'ai croisé l'espace de 10 min une fille qui était assise à côté de moi. Elle était entrain de faire des exos d'arabe et ca a attiré mon attention. Au bout de quelques minutes d'hésitation, je lui ai posé la question. Et là, elle a commencé à me parler de ce qu'elle faisait. je l'ai trouvé magnifique, dégageant un charme m'allant droit au cœur. J'étais comme foudroyé, moi qui suis devenu blasé de la vie et qui croise des centaines de femmes dans la rue par jour sans ressentir la moindre émotion.

Le hic c'est que j'ai déduit des quelques éléments qu'elle a donnés, qu'elle était âgée de 24-25 ans. Elle suit une formation en plus de son bac+ 5. Moi j'ai 37 ans. Je m'étais toujours dit que si un jour j'étais amené à me marier , je ne dépasserais pas une différence d'âge de quelques années. Malgré cette règle, je n'ai pu rien contrôler. J'étais dans une autre espace-temps et je pèse mes mots. Un sentiment de bien-être incroyable.

Durant ces quelques minutes où ma langue refusais de bouger afin de composer quelques mots élémentaires, , j'étais comme paralysé, je ne savais pas quoi dire et je la regardais tout simplement en souhaitant que le temps s'arrête. Je n'avais pas ressenti cela depuis plusieurs années.

Vu la différence d'âge ( déduite bien sûr car je ne lui ai pas posé la question directement ), je m'efforçais à me convaincre de rien entreprendre et attendre que ca se finisse. J'étais en lévitation pendant ces 10 minutes magiques. Le hasard a fait qu'on descende à la même station. Elle me pose la question si je descendais ici, j'ai bafouillé en disant oui , je change après....

Et elle est partie.

Depuis ce jour, je n'ai pas réussi à l'oublier. Je pense souvent à elle.
je l'ai aperçue une ou deux fois de loin sur le quai mais je n'ai rien osé faire. Des fois, elle était dans la même rame, et je la voyais de loin et tout mon être restait figé.

Je me dis au fond de moi qu'il faut arrêter ce délire et de toute façon, je ne connais rien sur elle. Sans parler de la différence d'âge qui est énorme pour moi.


Voilà, je voulais en "parler" avec vous pour me libérer dans un premier temps et pour avoir vos retours.

Oui, malgré mon âge, j'ai agi comme un ado émerveillé. Et je vous rassure que je n'ai pas ressenti cela depuis des années.

Bien à vous,
11 avril 2018 23:20
il faut tenter tu verra bien ce quelle decide
11 avril 2018 23:20
On a toujours un instrument pour s'y rattraper dans ce cas là. Faire notre maximum:

- l'homme peut demander la femme en question en mariage. Si elle ne veut même pas entrer dans une phase de connaissance en vue de mariage, faut continuer son chemin tout seul, tout en ayant la tranquillité d'avoir tout fait.

- la femme peut demander à l'homme ce qu'il en pense du mariage, s'il cherche etc. Si l'homme n'est pas dans cette optique, faut continuer son chemin tout seule, tout en ayant le coeur net qu'elle a fait son max dans le cas de cet homme.

Une seule question est libératoire pour le mental.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'amour mais juste connaître les outils qui nous font sortir la tête haute et le coeur net.

C'est comme pour un job: tu ne l'as pas, tu sais que tu as fait de ton mieux pour l'avoir.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu l'as échappée belle, car tomber amoureux, d'une inconnue peut par la suite se transformer en passion et quand on dit passion on dit beaucoup de souffrance.
11 avril 2018 23:25
Le physique et le comportement de celui qui est bcp plus âgé faut que soit similaire à celui qui est le plus jeune (homme ou femme).

Genre une femme qui se marie avec un homme de 20 ans son cadet, faut que ne soit pas visible.
Citation
Bentley a écrit:
C'est important la différence au niveau physique ? Je demande car j'ai 27 ans mais je pourrais en paraitre facile 18-21.
11 avril 2018 23:26
Je vois je vois, mais l'amour est aveugle normalement
Citation
DB & PP a écrit:
Le physique et le comportement de celui qui est bcp plus âgé faut que soit similaire à celui qui est le plus jeune (homme ou femme).

Genre une femme qui se marie avec un homme de 20 ans son cadet, faut que ne soit pas visible.
s
11 avril 2018 23:27
C'est beau comme tu le dis mais essaye de contrôler ça parce que tu pourrais devenir esclave de tes sentiments. Il te reste encore un peu de lucidité pour l'instant.

Une fois que ta raison sera ébranlée tu ne pourras plus rien contrôler et tu seras complètement aveuglé.

Il faut se méfier de ces sentiments passionnels, ça peut être très dangereux.

Bon courage.
K
11 avril 2018 23:27
Assalam ALeykoum

Qui ne tente rien n a rien ! Donc vas-y fonces tente ta chance et tu verras bien au pire tu n as rien à perdre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook