Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaitre l islam
m
21 mars 2009 19:05
j aimerais en savoir plus sur la religion musulmane merciiii!
h
21 mars 2009 19:38
bonjour,

bonne initiative,

je sais que t'en as une bonne idée, et tu veux approfondir sur la question ...

bonne demarche,

je te propose pour un premier temps de lire ces liens ...

[www.sajidine.com]
[www.sajidine.com]
[www.sajidine.com]



poses nous tes questions et je sais que y en a qui essayeront de te repondre.
assalam o alykoum
L
21 mars 2009 21:08
salam,

Je trouve aussi que les liens donnés par habib sont un bon début !

Bon courage et qu'allah te facilite et te montre la bonne voie inchallahsmiling smiley

Si tu as des questions plus précises,l'islam c'est grand,il y'a beaucoup de choses,bref on est là nous les yabis...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
24 mars 2009 01:09
alors maliam?
assalam o alykoum
m
24 mars 2009 09:43
islam = coran + sunnah........il ya aussi de bon site (parmi eux ceux que habib t'a passé).......sinon ne fais attention aux sectes et aux gens qui croient connaitre l'islam......fais attention aussi aux gens qui te dirait que soufisme ou chiite....;;sont l'islam....sache que si tu veux connaitre l'islam, lis le coran et la sunnah te suffira largement......
O
24 mars 2009 11:32
Salam maliam,


l'Islam sais tous se que ton coeur te dis de faire dans le bien
et tous se que ton coeur t'interdit de faire de pas bien, à condition d'etre une personne résonable biensur

A ça tu rajoute la croyance en un Dieu unique, l'amour en lui et en ces messagers, la croyances en tous ces livres et en ces Anges ainsi qu'en pouvoir et être satisfaite et reconnaissante de ton destin

Sans oublier les piliers de l'Islam,

L'islam est une religion d'harmonie, de paix, d'amour, d'aide au prochain, de pardon, de sourire,....Et surtout vouloir à son prochain se que l'on veux pour sois même...


Et si tu as des questions tous le monde est là pour t'aider Incha'Allah, Que Dieu te facilite le chemin à toi et à tous lecteurs...

Salam
m
24 mars 2009 11:31
merci infiniment !

je viens de lire !!
oui je vais lire les liens! et lire le coran j ai commencé il y a plus un an mais pas eut le temps de finir bizarement j ai eut envie un jour ! tout comme connaitre la bible a fond et la tora !
mais ça m intéressait ! et je n avait a l époque pas prévus que je tomberais amoureuse d un musulman 1 an plus tard !!
merci a vous
!! et mes questions sont par exemple !

le mots jhiade qu est ce qu il représente de précis !
car je sais qu il veut dire l effort sur soit !
mais plus exactement !!


bien a vous !
salam !
O
24 mars 2009 11:44
Re...


Voici d'autre lien... ou tu peux visiter beaucoup de sujet déjà sur le coran, ça permet d'apprendre qui est Dieu et l'aimer avec un amour sincère du coeur


[www.miraclesducoran.com]
m
24 mars 2009 11:38
ouawwwwwwww!!
merci
ohibok
la première phrase est belle et le texte !
oui
ça tombe bien c est ma philosophie !
disons
qu il est a mon avis mieux de suivre son coeur que des règles imposés de qui ou quoi que ce soit !
tant biensur que l on est raisonnable !!

alors je serais islamiste sans le savoir ! car ma pensée est celle que tu me décrit !
maintenant je pense que chaque religion est basé sur les memes principes !
dailleurs a mon sens il ne devrait y envoir qu une pour éviter les conflits ! car a la base seuls suffisent ces principes écouter son coeur !
pour le bien et le mal !
apprendre a canaliser la haine ! je sais pas facile ! mais c est telment facile de se lacher a la mechanceté !
et savoir que nous n avons qu un dieu tous sur cette terre ! un unique qui nous aime et veut que l amour et la paix entre nous ! a condition de croire en sa toute puissance et son amour !!


alors pourquoi s embarasser de trucs en plus qui divisent ! dommage et c est valables pour chaques religions !!
l homme essai d imposer d autres choses au nom de dieu mais lui n a pas demandé ça !

que la paix soit avec vous !!!!!!!!!!!!!
O
24 mars 2009 13:00
Salam maliam,

Citation
maliam a écrit:
l homme essai d imposer d autres choses au nom de dieu mais lui n a pas demandé ça !

Ce que j'ai dis n'est pas faux mais sache que Dieu est le créateur de toute chose de la vie comme de la mort, du paradis comme de l'enfer, des cieux et de la terre... Et il a aussi mit des lois divine qu'il ne faut pas transgresser...Il a fait le permis et l'interdis..

Je t'ai dis l'Islam est une religion d'amour entre frère et soeur... entre nous tous... Mais il reste à ça Les 5 piliers de l'Islam, le ramadan, l'aumone....puis il y a l'interdis de la fournication qui pour l'humain pourait paraitre quelque chose de pas mal mais qui est interdits sans l'acte... Donc cette phrase qui visiblement t a plus a aussi ces quelque conditions... Quand tu veux faire quelque chose ou tu doute sur la chose avant de la faire il serait préférable de demander conseil au plus savant... Ne fais pas les choses que par ton coeur... Je te dis ça parceque je ne te connais pas et j'ai peur pour toi que tu l'ai mal compris... que tu te dise (ohibok a dit que je peu faire se que je veux tant que je pense que sais bien)...winking smiley

Il faut être un ange quoi comme ça un jour tu sera au paradis Incha allah et tu ne devra plus travailler pour ton pain, tous te viendra juste a ta pensée...tu te promenera dans les Jardins d'Eden Inchallah... et Dieu remplira ton coeur que de bonheur Inchallah...


Il est vrai que sais dommage que l'homme refuse de se plier a une seule religion, la religion de Dieu est l'Islam... Il a envoyé Mohamed slw comme messager et prophète.. mais vertains par orgueille ont refusé de l'écouter... pourtant on pris tous un meme Dieu... Mais il refuse le dernier Messager

Les Juifs refuses Jesus psl et Mohamed psl, comme Les chrétiens refuse Mohamed psl, L'Islam les acceptes tous et en a un devoir et une obligation...

Mais nous on dis que Jesus n'est pas le Fils de Dieu, sais une Idée absurde!!!!!

On l'aime plusque tous mais pas au point de dire que Dieu a un fils...

Ils disent que sais son fils et moi je dis que si s'étais son fils et qu'il en voulait alors il n'aurait pas choisi un seul, pourquoi pas 10, 20, 30... etc sais Dieu, pourquoi il se limiterais a 1? donc sais n'importe quoi!

L'Islam reprends tous les prophètes d'Adan à Mohamed, Donc il est complet! sais comme si tu regardais un film tu voie le 1, le 2 puis le trois tu dis qu'il ne m'interesse pas alors qu'il est aussi et plus passionnant que les autres, parcequ'il les affirme et en meme temps les complètes


Mainenant que tu es rentrée en Islam, tu as dis je suis Islamiste, tu te dois de dire la chahada: témoignage de l'unicitée de Dieu! Elle est obligatoire: Je site "A CH'HADO LA ILLAH A ILA LAH WAHDAHO LA CHARIKALAH WA ACH HADO ANA MOHAMED RASOULOULAH : J'ATTESTE QU'IL N'Y A D'AUTRE DIEU QUE DIEU ET MOHAMED EST SONT MESSAGER.

Welkom too Islam my sister :-), Bien venue à l'islam ma soeur :-)

maintenant comme nous Dit Allah: la prière, donc tu dois apprendre les Ablutions avant de la faire...
Si tu ne connais personne autour de toi ici on peux t'aider, il y a plusieurs femme qui peuvent t'avancer à ça...


Si tu y entre vraiment et ue ton coeur crie autant de joie que le Wwwaaaouuuuwww :-) de toute à l'heure pour l'slam et Dieu, tu sera ravie Incha'Allah de t'ouvrir les portes de la facilitée et de son paradis Incha'Allah ya rabi...

Salam
O
24 mars 2009 13:23
Re:

Citation
a écrit:
le mots jhiade qu est ce qu il représente de précis !
car je sais qu il veut dire l effort sur soit !
mais plus exactement !!
Jihado nafs sais l'effort en soie...

Le prophète slw nous à dis que le plus grand jihad est jihado nafs(jihad on l'utilise egalement en cas de guerre sainte...) l'effort en sois dans le sens ou quand tu as soudainement envie de faire quelque chose et sachant que tu sais que sais interdits dans l'islam par Dieu alors là tu fais un effort en toi et tu t'absient. si tu t'es abstenue pour Dieu parceque tu veux plaire à Dieu, pour son Amour, de manière vouloir être toujours proche de Lui, alors là on appel un Jihad nafs, ou encore par exemple si tu es en froid avec quelqu'un en dispute, bin tu ne vas pas laisser l'orgueil prendre le dessus, tu diras quand meme bonjour... et pardonner meme si l'autre est en tord... Dieu nous Dit que celui qui est clement sur terre(pardonne) Je serais clément envers lui dans les Cieux... Dieu veut la bontée des coeurs et non l'orgueil, la vanité,...Dieu est bon et Miséricorde,Il nous à créé pour le paradis et Dieu seul sait qu'est se qui s y trouve! Mais à nous de le mériter! Sais comme à l'école on suis des années de cours pour avoir à la fin un Diplôme qui nous permettra d'aller travailler dans un bon poste...
Bin là sais pareille sauf que après notre séjour sur terre pour celui qui la réussi ave succès bin il aura comme Diplôme la Grace de Dieu et un Paradis éternel sans devoir travailler, sans devoir attendre un salaire ou devoir mettre de côté pour s'offrir quoi que se sois... un paradis ou tous est a porter de main juste à y penser et sais là... Un paradis dans le quel Dieu a Dit a L'ange Gabriel Rentre au paradis, qd il en est ressortie il a dit Au mon Dieu Sais un Paradis magnifique que ni oeuil nn'a vue ni oreille n'a jamais entendue... si les gens savaient se qu'il y avait de dans Il feront tous pour y entrer et le mérité...... j'éspère qu'on se retrouvera tous là bas pour discuter autour des fruits, Jardins et rivières du Paradis Incha'Allah

Salam
m
24 mars 2009 14:36
re!!


merci pour toutes ces explications !!!! je lis relirais !!

je suis d avis sur pas mal de point qui nous réusnissent évidement !
mais sache que je suis catholique baptisé !!
j écoute comprend et tolère les autres religions !
et j en reviens a dire !en ce qui concerne les hommes et leurs déformation
sur l histoire de la religion ds chaque religion c est d imposer des regles oui effectivement peu etre que certaines sont necessaire a l équilibre de l harmonie entre toi et le ciel !!
mais il y en a qui sont parfoi qq part telment contradictoire avce l amour et le respect et la libertée des autres ! que je suis donc perplexe sur beaucoup de points !!

je pense simplement que si chaques choses positives était retenuent de chaques religions il y aurait une meme et puissante religion d amour de paix et de respect

je suis respectueuse de chaques bonnes idées ! mais pas aveugle devant l autorité d une religion et ce qu elle impose !

apparement oui l islam s approchge de ma pensée un ami me l adeja dit !!

a voir !! mais sache donc que je ne suis pas islamiste si tu as cru ça!
en tout cas pas aujourd hui ! et je n ai jamais pensé me convertir !

cependant je suis amoureuse d un islamiste !

il respecte ma pensée car moi j ai plutot tendance a parler de pensée religieuse !!
je ne suis pas até
mais je n appartient pas réellement a une religion !
je suis un extra terrestre de la religion s il n y avait que moi j en inventerais une !!! lol
les seules
et vrai choses a retenir c est que dieu est amour !!
qu il nous protège !!
et qu il soit existant ou pas au ciel etc !!
il est en chacun de nous dans notre coeur dans notre comportement ! de tous les jours !!
avec oui des règles !! je n ais pas dit que l on pouvait faire ce qu on veut !!
mais qu e l on a la conscience de nos actes ce qui et mieux !
car finalement il n y a que l etre lui seul qui répond de ses actes d evant l éternel
il sera seul a ce moment la !!
donc

c est une histoire entre l etre unique et vivant et dieu !!!!

les seul principes doivent etres le respect de l autre !
lamour !
la tolérance
l entre aide !
éviter et dieu sait que c est difficile pour nous seul lui est parfait !
la colère la haine la perversion ! effectivement je rejoins ta pensée !

je suis peu etre une anarchiste de la religion !!
mais il est tout a cahcun de savoir ce qu il a faire !!
avec sa conscience et de rendre compte a dieu ...

les autres hommes n on pas a voir avec ça !!!

a mon avis !! mais ce n est que mon avis ...

merci de ta réponse et de tes explications qui sont tres intéressantes !!
j entend et j écoute je médite !!


bien a vous ...
salam
O
24 mars 2009 15:17
Salam,

J'aurais tant aimé que tu ai été sincère... mais bon je garde espoir :-)


Pour le faite que tu sois catholique tu dois savoir que sais déjà très bien mais Musulmane serait mieux

Pourquoi?

Parce que en ne croyant pas au dernier messager de Dieu sais u peu lui dire non je ne suis pas d'accord avec se qu'Il a fait...

Et qui auserait avancer de tel parole devant le tout puissant? Pas moi!

Sache que comme je t'ai dis, l'Islam contrairement à se que les sioniste et les americainc veulent faire croire au monde, est une religion de pureté, de paix et d'amour...

Je pense que le travail que tu à faire sais demander à Dieu de te guider et non à Jesus paix et salut sur lui..

Et incha'Allah il te guidera et lis le coran et fais tes prières ensuite tu trouveras la voie Incha'Allah



Salam seurette
m
24 mars 2009 15:55
ah apparement tu n a pas compris !
je ne parle pas du messager !
je ne dis pas que je ne crois pas !en ce qui est dit !

je parles de ma vision des choses!!

par rapport aux religions ! par contre je ne suis pas d accord sur ce que tu dis !
pourquoi mieux musulmane que catho !
ça c est aussi ton avis
et une question de choix !
justement c est ce que j expliquais on doit etre renseigné !
informé et accompagné dans nos chemins de vie mais pas contraint ou influencé c

je reviens donc sur mon explication et précise que pour moi aucune nest meilleure !
que c est tout a chacun de choisir !!
chaque religion a du bon et du mauvais !
mais il est normale que chacun preche pour sa paroisse on est d accord !

je vais étudier ce qui est bon ce que j apprendrais sur tout ça !
et la je verrais !
ou resterais a jamais dans le reve d une autre religion qui réunis les qualités de toutes celles qui existent !!!

qui peu te dire si dieu n a pas prévu un prochain message ??? une prochaine page a ouvrir et une nouvelle forme de religion qui nous uniraient tous ??????????,
epu etre lié a l islam oui pourquoi pas puisqu elle me semble etre aussi tres bonne !!

mais sur ma seincérité ne ppoint douter car je suis qq 1 d entier meme si je garde ma libertée de penser !
ce qui peu gener !

merci
bien a vous !
"que l amour soit le vainqueur de toute décision ! "
h
24 mars 2009 23:26
bref ...

tu veux juste débattre sur le sujet des religions?

la quelle est la meilleure?

ou tu veux connaitre l'islam?

pour le connaitre je t'ai passé des liens,

ne te pose pas des questions trop compliquées,
assalam o alykoum
O
25 mars 2009 01:31
Bonjour Maliam

C'est un long débat, encore une fois...

Mais dis moi,est se que tu crois vraiment au plus profond de ton coeur en l'existence de Dieu?

Et pour se qui est meilleur ou pas, sais pas dans ce sens làque je lai dis...pour tous croyant se sont trois Religions d'un même Dieu

Salam
y
29 mars 2009 16:44
salut je te donne mon mail : [email protected]
je suis français reconverti à l'islam depuis 16ans . je te donnerai beaucoup d'informations sur la religion .a bientot.
A
30 mars 2009 16:48
SalamAleikum

y'a pas de temps à perdre ma soeur, la seule vrai religion est l'Islam.
Suis entrain d'étudier la bible et je dois avouer que je ne comprends pas comment les chrétiens croient en des bêtises pareilles en sachant que Jésus Alayhi Assalam dis dans: Mathieu 7-21 : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et sache encore ceci dans Mathieu Jésus disait "ton père, votre père...13 fois avant qu'il dise mon père...Le Dieu est donc le (père) créateur de tout.

Écoute ma soeur l'Islam veut dire s'offrir à dieu à Allah et pas à Jésus ni à Mohamed ni à Moses ni... Mais au seul Dieu.
O
30 mars 2009 17:45
Re Salam:

Moi j'ai toujours envie de connaître la reponse de si tu crois en Dieu et si oui, alors l'adore tu? l'aime tu?

Salam
k
1 avril 2009 12:04
le soufisme, un regard ésotérique, intérieure en Islam

[adlania1.free.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook