Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'y connaît en chimie?
K
24 novembre 2016 20:48
Salam alaykom, qui s'y connaît en chimie organique ?

(je recherche le mécanisme détaillé de dissociation d'un acide et de protonation d'une base)

Sait on jamais.

Merci
D
24 novembre 2016 20:59
Salam A3leykoum,

J'suis venue là parce que ça concerne mes études, après j'ai vu la suite j'ai fait "Oulaaa, smeh..." ptdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
W
24 novembre 2016 21:03
moody smiley



J'arrive Kim. Je vais t'expliquer tout ça en 5 min. Attends moi ici...Cool
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Z
24 novembre 2016 21:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je l'ai qu'en image .... Si t'as des questions ou un truc que tu ne comprends pas, n'hésites pas.
24 novembre 2016 21:16
aleykom salam

je t'explique si tu m'explique c'est quoi un diagnostic indirect moléculaire en génétic?
c donnant donnantCool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
24 novembre 2016 21:18
Selem a3likom

Je ne comprends pas trop dans quelle reaction tu te places ? ( je me permets le tutoiement)

Fonctions mono/di ou / trivalentes ?

Une base (delta -) va arracher un proton acide (delta + ou vrai +) quand la base conjuguée decet acide est stable . (Par exemple stabilisée par mésomerie)
Z
24 novembre 2016 21:20
Ta signature ... Grillé t'es en pleine révision de partiel, t'as bossée une journée tu t'es pris pour Freud. ptdr ptdr ptdr
Citation
jimijo a écrit:
aleykom salam

je t'explique si tu m'explique c'est quoi un diagnostic indirect moléculaire en génétic?
c donnant donnantCool
24 novembre 2016 21:20
tu m'aurai demander ca ya 2ans je t'aurais répondu. c'est pas une histoire d'électronegativiter?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 novembre 2016 21:25
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nn en faite a la base c'était avant hier j'écoutais une musique et yavait cette phrase, j'ai bien aimé donc je l'ai mis en signature.grinning smiley

ps: mais c vrai que je suis en pleine revision de partiel!crying(
j'en peux plus! déja la je devrais pas etre sur yabi, je devrais etre entrain de reviser!

toi aussi tu dois réviser!No no
Citation
Zane a écrit:
Ta signature ... Grillé t'es en pleine révision de partiel, t'as bossée une journée tu t'es pris pour Freud. ptdr ptdr ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
24 novembre 2016 21:30
Et l'autre sorcier de Zane parle de Freud tu fais psycho?
Citation
jimijo a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nn en faite a la base c'était avant hier j'écoutais une musique et yavait cette phrase, j'ai bien aimé donc je l'ai mis en signature.grinning smiley

ps: mais c vrai que je suis en pleine revision de partiel!crying(
j'en peux plus! déja la je devrais pas etre sur yabi, je devrais etre entrain de reviser!

toi aussi tu dois réviser!No no
Z
24 novembre 2016 21:32
Mais ouuuui .... whistling smiley

C'est bien connus, pendant les périodes de révision ... On fait tout sauf réviser. ptdr

Oulalaaaa, bon pour moi c'est différent ... Et moins honnête. confused smiley

Citation
jimijo a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nn en faite a la base c'était avant hier j'écoutais une musique et yavait cette phrase, j'ai bien aimé donc je l'ai mis en signature.grinning smiley

ps: mais c vrai que je suis en pleine revision de partiel!crying(
j'en peux plus! déja la je devrais pas etre sur yabi, je devrais etre entrain de reviser!

toi aussi tu dois réviser!No no
K
24 novembre 2016 21:33
Tutoie tant que tu vejx si tu peux m'aider grinning smiley Acide benzoique avec de la soude. Je comprends évidemment que le H du groupe COOH va se lier à l'hydroxyde pour donner de l'eau. Justement tu parles de me soierie, je cherche l'effet meso ère qui fait que H part. En fait les mécanismes c'est pas compliqué mais je galere toujours à trouve la première étape, en gros il me faut la petite étincelle de départ. Je dois mettre le mécanisme détaillé dans un compte rendu de tp

Citation
Plume d'écume a écrit:
Selem a3likom

Je ne comprends pas trop dans quelle reaction tu te places ? ( je me permets le tutoiement)

Fonctions mono/di ou / trivalentes ?

Une base (delta -) va arracher un proton acide (delta + ou vrai +) quand la base conjuguée decet acide est stable . (Par exemple stabilisée par mésomerie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 21:35 par Kim Patachian.
24 novembre 2016 21:35
nn moi je suis dans le domaine scientifique! et toi batata?perplexe
pkoi tu dis que c'est un sorcier?tongue sticking out smiley
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Et l'autre sorcier de Zane parle de Freud tu fais psycho?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
24 novembre 2016 21:36
Mdrrrr tu m'as tué ptdr
Citation
Zane a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je l'ai qu'en image .... Si t'as des questions ou un truc que tu ne comprends pas, n'hésites pas.
D
24 novembre 2016 21:37
ptdr ptdr ptdr

T'es même pas en chimie ou physique-chimie et tu sors les états physiques qu'on voit en 5ème ! ptdr
Citation
Zane a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je l'ai qu'en image .... Si t'as des questions ou un truc que tu ne comprends pas, n'hésites pas.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
24 novembre 2016 21:38
Ptdrrr c'est la seule chose que j'ai compris. ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
ptdr ptdr ptdr

T'es même pas en chimie ou physique-chimie et tu sors les états physiques qu'on voit en 5ème ! ptdr
D
24 novembre 2016 21:39
Salam A3leykoum,

Allah y 3awenkoum pour vos partiels, moi dans ma fac on est sous contrôles continus, aucun partiels et c'est le cas pour la plupart des facultés scientifiques (biologie etc...)...Danse

Mais la mécanique du point m'fait mal avec les moments cinétiques etc... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 21:40 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
24 novembre 2016 21:41
différents? va y raconte tout à tata jimi! grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Mais ouuuui .... whistling smiley

C'est bien connus, pendant les périodes de révision ... On fait tout sauf réviser. ptdr

Oulalaaaa, bon pour moi c'est différent ... Et moins honnête. confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
24 novembre 2016 21:42
Aah d'accord je pensais avoir une compatriote lol!

Je ne suis plus étudiante, je travaille mais j'en ai bouffé de la psycho jusqu'à à devenir folle ptdr

Il sait pk je l'appel Sorcier il est associé à Waga Grrrr
Citation
jimijo a écrit:
nn moi je suis dans le domaine scientifique! et toi batata?perplexe
pkoi tu dis que c'est un sorcier?tongue sticking out smiley
W
24 novembre 2016 21:45
La levure chimique on peut en parler si tu veuxgrinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook