Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des hommes qui n’arrivent pas à se marier par déception...
I
1 janvier 2024 06:56
Salam
Connaissez vous des hommes qui n’arrivent pas à se marier suite à une déception amoureuse ? J’ai l’impression que c’est plus courant qu’on ne le pense , par exemple je connais un homme qui a demandé la main à une femme on lui a refusé et il a fini célibataire à vie
1 janvier 2024 07:26
Wa aleykoum salem,

Je connais une fille qui a la quarantaine passée et qui voulait se marier à la 20aine avec un homme mais son père a refusé à cause d'une origine différente, elle n'a pas voulu se retrouver qqn depuis...

Je n'ai pas entendu parlé d'homme dans ce cas de figure autour de moi, mais dans tous les cas c'est vraiment triste...
1 janvier 2024 09:03
Oui, je connaissais une jeune femme russe qui est tombée amoureuse d'un homme marocain.

Elle était belle, sérieuse cultivée et ouverte, et qui avait une bonne situation professionnelle.

Elle a fait l'impossible pour l'épouser : elle est partie voir la famille en France puis au Maroc pour obtenir leur accord.

Mais voilà, ce bougre n'a pas eu le courage de dire oui, malgré le feu vert de tout le monde.

Il a fini par rester tout seul dans sa misère affective. Pendant que Ania a fini par trouver un autre amoureux avec qui elle a fondé sa famille.

Que dire .... ?
Parfois, là vie nous offre une fleur, mais notre orgueil nous rend tellement aveugle qu'on arrive pas à saisir cette chance.
1 janvier 2024 09:58
Salam , pourquoi se torturer à ne pas vouloir se marier suite à une déception sachant que la personne qui avait refusé elle/ il a refait sa vie tranquille
C
1 janvier 2024 10:02
Oui je connais un homme qui est dans cette situation, aujourd hui il a la cinquantaine.
Il était fou amoureux d une femme, mais c est sa mère a lui qui était contre, du coup il n’a jamais voulu se remarier derrière …
1 janvier 2024 10:12
Encore 2 personnes qui s'aiment et je ne sais pour quelle raisons ils peuvent pas se marier , mais les 2 restent célibataires à vie car c'était soit les 2 ensembles soit rien ok mais si l'un des 2 se marie normal , pourquoi l'autre irait s'autodétruire en voulant rester célibataire sachant qu'en face khlass la personne à tourner la page elle/ il s'est marier la par contre je comprends pas
C
1 janvier 2024 10:13
Si c est à moi que tu réponds. Ni l un ni l autre n a refait sa vie non
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Encore 2 personnes qui s'aiment et je ne sais pour quelle raisons ils peuvent pas se marier , mais les 2 restent célibataires à vie car c'était soit les 2 ensembles soit rien ok mais si l'un des 2 se marie normal , pourquoi l'autre irait s'autodétruire en voulant rester célibataire sachant qu'en face khlass la personne à tourner la page elle/ il s'est marier la par contre je comprends pas
1 janvier 2024 10:24
Cela montre que les 2 s'aimaient beaucoup
Citation
Cocotte* a écrit:
Si c est à moi que tu réponds. Ni l un ni l autre n a refait sa vie non
1 janvier 2024 10:36
Dans mon équipe, j’ai un collègue qui suite à une déception amoureuse n’a jamais réussi à refaire sa vie (pour le moment en tout cas).
J’ignore ce que lui a fait cette femme mais il a carrément changer de ville. Lui qui était du sud de la France est venu s’installer à Paris pour s’éloigner et avoir un nouveau départ.

Encore aujourd’hui, aborder le sujet le met limite en colère maskin !
Bref il en a bavé mais il n’a jamais réussi à véritablement tourner la page Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
1 janvier 2024 12:10
Salam,

Oui deception de mon frère qui l a ramené du bled...dès qu' elle a eu ses papiers elle est partie vivre chez un autre homme qu' elle a rencontré au marché...mon frère est en dépression et un divorce au coût faramineux encore non terminé....le pire ...tout le monde se connaît dans la cité et les copains de mon frère ont mené l enquête où elle vivait...dans un deux pièces en rez de chaussée avec son nouveau mec et les 3 noms sur la boite aux lettres...son mec...mon frère et elle...bizarre non...

Si on savait d avance ce qui nous attend dans notre vie, on ne ferai pas d erreurs...

Bonne journée...
1 janvier 2024 14:20
De me côté oui, j'en connais énormément !!! Beaucoup plus que les femmes d'ailleurs.....

Par Contre c'est bizarre, car quand j'etait petit il n'y avait pas autant d'homme dans cette situation là où bien j'etait trop jeune pour comprendre....

Ils ont tous le même point commun et le même mode de vie depuis leurs déception.....

- ils évitent de parler de relation sentimentale lors d'un sujet de discussions, ça les met mal à l'aise.

- ils ne traînent qu'avec des hommes et évitent de se lié d'amitié avec une femmes au point de devenir non chalant avec elle.

- souvent ils s'isolent de leurs amis qui sont marié ou père de famille, et ne traînent qu'avec des célibataires endurci comme eux.

- ils sont tous passer par une dépression du à ça.

- certains sont retourner vivre chez leurs parents.

- ils sont devenus peu ambitieux et se contente de se qu'ils ont et vivent avec au jours le jours. ( ils sont très électron libre sur les bord )

- ils n'attendent plus rien de l'amour, ils ne drague et n'aborde jamais de femmes et si une occasion se présente avec une femme ils l'a prendront mais seulement par désir et besoin primaire, aucun projet sur du long terme avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook