Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissance interprétation des rêves?
r
19 mars 2009 08:38
Bonjour,

j'aimerai avoir l'avis de certains internautes qui connaissent un peu la signification des rêves. Alors je sais très bien qu'il ne faut pas prendre tous les rêves au sérieux, qu'il y'a 3 sortes de rêves : cauchemars, rencontre avec notre conscience et rêves véridiques. La 3ème catégorie est rare et pourtant tout le monde croit en faire. Bref voila ma question:

Il y'a quelque jours j'ai fait un étrange rêve ou il étai question de traverser des lacs, dans un lieu que je ne connaissais pas et puis il y'avait un serpent qui pendait sur arbre et je suis passée juste en dessous tout en ayant peur qu'il me morde.

Et puis cette nuit, j'ai rêvé que ma mère avait trouvé une mygale, elle avait attrapé dans ses mains, je lui disais de la mettre dans une chambre et de la tuer après. Puis ma màre a décidé de la mettre dansla chambre ou j'étais et j'étais incapable de fuir, je demandais à mère de m'aider à sortir, je ne voyais plus ma mère dans mon reve. Ensuite l'arraignée m'a mordu au bras gauche, après quoi il me semblait qu'elle était morte.

Voila je m'inquiète un peu, car le déroulement de ma vie ne ce passe pas très bien alors voilà. J'espère que je ne vous ai pas trop soulé.

Si vous connaissez un site ou qq chose comme ca je sui prenante.
k
19 mars 2009 19:29
bonjour

dsl de te decevoir mais je pense que personne ne pourra t'interpreter ton reve.je ne croit a aucun livre d'interpretation des reves pour moi ce sont des betises.je ne sais pas si tu es musulmane ou pas mais je vais te dire une seule chose.seul le prophete youssef(joseph en francais) paix sur lui avait ce don.voici un extrait de la sourate youssef:

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et l'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage.
r
19 mars 2009 23:47
Bonsoir

OK. Oui je suis musulmane. C'est vrai je pense en effet qu'il est difficile d'interpréter les rêves peut être meme impossible. J'ai remarqué que dans les livres d'interprétations musulmans, ils interprêtent le sens ds choses révees par rapport aux interprétations qui ont été faites du temps des révélations divines. Par ex tel compagnons ou prpohetes a rever cela et ...

En tout cas merci pour ce rappel, en fait on cherche a entendre les choses qu'ont aime bien et rejeter le contraire. Ma démarche est sans intéret et comme tu dis n'aboutira pas.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook