Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissance sur internet
m
6 novembre 2017 14:35
Bonjour Tous le monde,

Je suis actuellement célibataire et je fais connaissance avec une personne à travers le net , je souhaiterai savoir quelles sont les questions à ne pas poser sans paraitre parano ou une fille bizarre. J'ai subis un harcélement pendant 1 an et demi sur les réseaux sociaux suite à une rencontre sur le net je ne souhaite pas mettre tous les mecs dans le même sacs et donner une chance à une personne peut être normal qui souhaite faire connaissance et laisser le temps decider de la suite. ( amis, simple connaissance, rencontre dans le but d'une relation durable pour un mariage)
6 novembre 2017 14:40
après ça tu continues les rencontres sur le net toi?

tu aimes prendre des risques on dirait

dis toi juste que si la personne ne veut pas répondre à tes questions, c'est qu'elle n'est pas honnête et que ses intentions sont douteuses

logiquement si on a rien fait de mal, on a rien à cacher

c'est comme ça que je pense personnellement

donc ne te demande pas quelles questions tu ne dois pas poser
mais quelles réponses il ne veut pas donner plutôt

sois prudente ne joue pas avec le feu
les rencontres sur le net sont les pires, et ce n'est pas à toi que je l'apprends , tu en as déjà fais les frais

kheir inchAllah
6 novembre 2017 14:43
Je dirai que c'est une alternative pour faire une rencontre et évidemment toujours être sur les gardes.
J'espère que tu trouveras..
6 novembre 2017 14:52
Salam,

alors si tu tiens tout de même à lui laisser sa chance malgré tout, quelques conseils:

Ayant été victime de harcèlement par le passé, il vaut mieux éviter de donner des détails trop personnels.

Ca paraît bête dit comme ça mais c'est juste du bon sens, derrière un écran, tu ignores à qui tu as à faire, ça peut être un homme bon ou un homme aux viles intentions alors la prudence est de mise. Tu ne perds rien à te préserver, bien au contraire.

Enfin, si tu décides de le rencontrer, je te conseille vivement de le voir en présence de ton frère.

Déjà en lui annonçant la couleur dès le départ, s'il fuit, tu comprendras qu'il n'était pas sérieux dans sa démarche et s'il reste, ça prouvera qu'il est en phase avec toi sur ce point.

De cette façon, le jour de la rencontre si rencontre il y a, vous aurez tout le loisir de faire plus ample connaissance et ce, de manière encadrée.

Dans tous les cas, fais attention à toi, reste prudente et surtout ne t'emballes pas trop vite parce que lorsque la machine sentimentale et lancée, la raison se met automatiquement en veille et

nos choix ne sont alors plus guidés par la réflexion mais par le coeur qui peut éprouver des sentiments pour une personne alors qu'elle n'est pas un kheir mais malgré tout, on se laisse emporter par les émotions.

En bref, tant qu'il n'y a rien de concret derrière, il convient de rester sur ses gardes et de se préserver Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
6 novembre 2017 14:55
-demande lui quel type de relation il cherche sur internet

-ce qu'il fait dans la vie et depuis combien de temps (sans rentrer dans les détails, juste son métier)

-ses centres d’intérêts

-fumeur ou pas, alcool ou pas

-ses projets dans les 5 années à venir

-permis et si oui est-il véhiculé (sans demander le modèle de voiture, sinon matérialiste)

-surtout le plus important est ce qu'il sait réciter l’alphabet en rotant
6 novembre 2017 15:05
Tu vois s'il veut te parler de lui, où il bosse, où il habite, ses projets etc

Avec certains il n'y a pas de risque d'après certains détails...

Ceux qui sont cachés, ne veulent rien dire, surtout s'il vient de lui-même se proposer ce n'est pas sérieux = veut juste passer du temps online, vous n’arriverez pas à une vraie rencontre. Ca c'est l'apanage des gars qui sont mentalement dérangés. Ceux qui sont vraiment dans une recherche sont très motivés pour se rencontrer, c'est normal pour eux.
6 novembre 2017 15:14
Alala si est ce qu on ne ferai pas sans toi Moul bignis whistling smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
-demande lui quel type de relation il cherche sur internet

-ce qu'il fait dans la vie et depuis combien de temps (sans rentrer dans les détails, juste son métier)

-ses centres d’intérêts

-fumeur ou pas, alcool ou pas

-ses projets dans les 5 années à venir

-permis et si oui est-il véhiculé (sans demander le modèle de voiture, sinon matérialiste)

-surtout le plus important est ce qu'il sait réciter l’alphabet en rotant
6 novembre 2017 15:14
Lui dire que tu veux seulement te marier
Ne pas tchatcher avec lui
Lui proposer un rdv dans un cadre légal.
Les mal intentionnés a la trappe.
6 novembre 2017 15:24
"demande lui quel type de relation il cherche sur internet"

Très très bonne question. Parfois on peut tomber de haut...
Citation
Moul bignis a écrit:
-demande lui quel type de relation il cherche sur internet

-ce qu'il fait dans la vie et depuis combien de temps (sans rentrer dans les détails, juste son métier)

-ses centres d’intérêts

-fumeur ou pas, alcool ou pas

-ses projets dans les 5 années à venir

-permis et si oui est-il véhiculé (sans demander le modèle de voiture, sinon matérialiste)

-surtout le plus important est ce qu'il sait réciter l’alphabet en rotant
m
6 novembre 2017 15:30
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

Je ne sors pas beaucoup et j'ai de trés peu contact avec les mecs internet et pour moi la seule solution quand l'occassion se presente de faire connaissance. Merci pour tes conseils je prends note
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
après ça tu continues les rencontres sur le net toi?

tu aimes prendre des risques on dirait

dis toi juste que si la personne ne veut pas répondre à tes questions, c'est qu'elle n'est pas honnête et que ses intentions sont douteuses

logiquement si on a rien fait de mal, on a rien à cacher

c'est comme ça que je pense personnellement

donc ne te demande pas quelles questions tu ne dois pas poser
mais quelles réponses il ne veut pas donner plutôt

sois prudente ne joue pas avec le feu
les rencontres sur le net sont les pires, et ce n'est pas à toi que je l'apprends , tu en as déjà fais les frais

kheir inchAllah
m
6 novembre 2017 15:32
Salam

Merci our tes precieux conseils je prends note pour le moment c'est juste de la discution
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

alors si tu tiens tout de même à lui laisser sa chance malgré tout, quelques conseils:

Ayant été victime de harcèlement par le passé, il vaut mieux éviter de donner des détails trop personnels.

Ca paraît bête dit comme ça mais c'est juste du bon sens, derrière un écran, tu ignores à qui tu as à faire, ça peut être un homme bon ou un homme aux viles intentions alors la prudence est de mise. Tu ne perds rien à te préserver, bien au contraire.

Enfin, si tu décides de le rencontrer, je te conseille vivement de le voir en présence de ton frère.

Déjà en lui annonçant la couleur dès le départ, s'il fuit, tu comprendras qu'il n'était pas sérieux dans sa démarche et s'il reste, ça prouvera qu'il est en phase avec toi sur ce point.

De cette façon, le jour de la rencontre si rencontre il y a, vous aurez tout le loisir de faire plus ample connaissance et ce, de manière encadrée.

Dans tous les cas, fais attention à toi, reste prudente et surtout ne t'emballes pas trop vite parce que lorsque la machine sentimentale et lancée, la raison se met automatiquement en veille et

nos choix ne sont alors plus guidés par la réflexion mais par le coeur qui peut éprouver des sentiments pour une personne alors qu'elle n'est pas un kheir mais malgré tout, on se laisse emporter par les émotions.

En bref, tant qu'il n'y a rien de concret derrière, il convient de rester sur ses gardes et de se préserver Angel
m
6 novembre 2017 15:34
salam

Merci bonne idée pour les questions
6 novembre 2017 15:36
et puis dis toi que si ça ne marche pas avec lui, il reste pleinnnnnnns de bignis candidats potentiels whistling smiley
Citation
moodlife a écrit:
salam

Merci bonne idée pour les questions
6 novembre 2017 15:38
Ca c'est typiquement masculin.

Mais ça reste une très bonne idée.

ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
et puis dis toi que si ça ne marche pas avec lui, il reste pleinnnnnnns de bignis candidats potentiels whistling smiley
6 novembre 2017 15:40
t'as vu cte tentative de placement de produit grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ca c'est typiquement masculin.

Mais ça reste une très bonne idée.

ptdr
6 novembre 2017 15:42
J'ai vu ptdr

Bien joué mais faut être encore plus persuasif que ça grinning smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
t'as vu cte tentative de placement de produit grinning smiley
6 novembre 2017 15:45
surement à cause de mon statut de vendeurs de beignets et de l'odeur de friture une fois la journée terminée perplexe

pourtant j'ai un "master 2 vendeur ambulant"

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu ptdr

Bien joué mais faut être encore plus persuasif que ça grinning smiley
6 novembre 2017 15:47
Ca ne marche plus les immo ? perplexe
Citation
Moul bignis a écrit:
surement à cause de mon statut de vendeurs de beignets et de l'odeur de friture une fois la journée terminée perplexe

pourtant j'ai un "master 2 vendeur ambulant"
7 novembre 2017 00:48
Un harcèlement 1 an et demi sur les réseaux sociaux rien que sa .
Et tu veux renouveler l'expérience ? whistling smiley
Oui tu n'es pas très nette je crois .

Franchement oublie Internet la vraie vie se passe a l'extérieur d'un clavier , à la rigueur connecte toi le soir sur un site de tchatche pour parler mais n'attend pas de trouver l'amour de ta vie la dessus (Entre les menteurs , manipulateurs , fake , et j'en passe ) .

C'est pas tentant Heu
7 novembre 2017 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Une attitude sérieuse attire les gens sérieux.

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook