Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne connais pas ma religion
L
2 février 2023 22:42
Salam aleykoum, malgré que je soit née dans une famille musulmane et que j’ai suivie des cours à la mosquée quand toute petite je me suis rendue compte récemment que je ne connaissais pas ma religion. ?
Je ne connais pas l’histoire de notre prophète Mohammed sws, ni aucuns prophètes d’ailleurs je dois en connaître 1 ou 2 de noms uniquement, je ne connais pas les compagnons ni les mères des croyantes, je ne connais pas non plus l’histoire du coran.
Il y a 2/3 ans j’avais décidé d’apprendre donc j’ai acheté beaucoup de livre mais impossible de les lire j’ai une grosse paresse malgré l’envie au fond de moi je n’y arrive pas et seule c’est compliqué d’avoir la motivation alors que j’ai du temps puisque je ne travaille pas depuis 3 ans.
Les années passent et j’ai peur de mourir sans connaître ma religion alors que Allah me l’a donné..
(je connais les bases quand même que tout musulman connais grâce aux réseaux sociaux).
Je me suis dis que peut être sur ce forum je pourrais trouver une personne bienveillante pour me donner des cours(rémunérés), me raconter notre religion, me faire avancer.. voilà donc si il y a quelqu’un qui s’y connais bien, ou qui a étudié les sciences religieuses et qui veut faire une bonne action dites moi, merci.
Barakaa allah u fikum.
2 février 2023 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Allah nous a laissé un bien inestimable : Sa Parole. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2023 22:56
Wa 'aleykoum salam

Des cours, ce n'est pas ici qu'il faut les chercher
Yabiladi, c'est un fourre-tout.

Les personnes aptes à enseigner sont facilement reconnaissable car elles sont diplômés, elles ont étudiée plusieurs années auprès des savants et elles le disent clairement.

Là les inscriptions doivent être fermé un peu partout.

Néanmoins voici les instituts que je peux te conseiller :
MyDars
Institut Firdaws
Al iHsan
Comprendre ton dine

En attendant tu peux commencer à regarder cela :
[docs.google.com]
Je t'ai mis des références vidéos donc cela sera plus facile que de lire un livre.

Et des conseils pour cheminer :
[docs.google.com]
Néanmoins, il est indispensable de lire régulièrement le Coran, la lecture et l'étude du Coran ne peut se remplacer.
Pour construire sa foi, c'est essentiel.

Même s'accrocher à la lecture d'une page par jour c'est un bon début
L
2 février 2023 23:05
D’accord merci
H
3 février 2023 16:31
Aleykoum Salam

SubhanAllah

Qu'Allah azawajel nous préserve des injustes et de ceux qui s'improvisent "savant" et "sachant", tous ces internautes qui ont leur ego gonflé par le statut qui les fait rêver : "imam 2.0 rappels et Dîn je vous expliquerai tout mes frères et sœurs" ..

Et Allah sait à quel point il y en a sur ce forum, des "correcteurs", des "rectificateurs", ils te disent que ta vision de l'Islam est fausse alors qu'ils se comportent faussement comme des hypocrites.

A ceux qui se sentiront visés et concernés, Allah vous voit tous vous et connaît vos intentions, vous qui vous faites passer pour des honorables et des vertueux.

Méfie-toi des gens qui prétendent savoir, ils pullulent sur ce forum.
Lis le Qur'an, apprends par toi-même, épanouis-toi, ressens la liberté qu'Allah swt nous a donné à tous te préfère la aux opinions basses et viles de certains salafs ou autres pères fouettards rigoristes à l'ego disproportionné.
Citation
La_petitee27 a écrit:
Salam aleykoum, malgré que je soit née dans une famille musulmane et que j’ai suivie des cours à la mosquée quand toute petite je me suis rendue compte récemment que je ne connaissais pas ma religion. ?
Je ne connais pas l’histoire de notre prophète Mohammed sws, ni aucuns prophètes d’ailleurs je dois en connaître 1 ou 2 de noms uniquement, je ne connais pas les compagnons ni les mères des croyantes, je ne connais pas non plus l’histoire du coran.
Il y a 2/3 ans j’avais décidé d’apprendre donc j’ai acheté beaucoup de livre mais impossible de les lire j’ai une grosse paresse malgré l’envie au fond de moi je n’y arrive pas et seule c’est compliqué d’avoir la motivation alors que j’ai du temps puisque je ne travaille pas depuis 3 ans.
Les années passent et j’ai peur de mourir sans connaître ma religion alors que Allah me l’a donné..
(je connais les bases quand même que tout musulman connais grâce aux réseaux sociaux).
Je me suis dis que peut être sur ce forum je pourrais trouver une personne bienveillante pour me donner des cours(rémunérés), me raconter notre religion, me faire avancer.. voilà donc si il y a quelqu’un qui s’y connais bien, ou qui a étudié les sciences religieuses et qui veut faire une bonne action dites moi, merci.
Barakaa allah u fikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook