Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne le connais pas mais
r
24 juillet 2013 15:53
salam aleikoum

quand quelqu'un veut vous présenter une personne comment savoir si cette personne qui va vous présenté n'est pas agressive si c'est quelqu'un de bien. connaitre son caractère; je sais vous aller me dire en le fréquentant mais yen a qui cache bien leur jeux.


salam saha ftorkoum a tous
24 juillet 2013 16:32
Il faut vivre avec un homme pour le connaitre
d
24 juillet 2013 16:38
Dis lui salut et attend voir comment il va réagir lol , agressif ? eh ben on a tous une part d'agressivité mais rassure toi , un homme quand il se présente il va faire l'effort de rester calme , aprés ben tu dois quand même savoir des truc sur lui , tu va devoir faire agent x lol , va chercher auprés de famille , facebook net , ses proche , tu aura des idee , bonne inspection
t
24 juillet 2013 16:40
on ne peut pas savoir il faut vivre avec la personne pour vraiment la connaitre...
souvent au debut d'une relation, la personne te montre ses meilleures cotés et c'est avec le temps que les defauts arrive...
r
24 juillet 2013 16:47
salam

merci de vos réponses. quand je dit agressive c les mecs qui tape les femmes ce genre de truks
c
24 juillet 2013 21:39
y en a qui cache bien leur jeu mais sache que personne ne peut se cacher face à Dieu

si tu consultes Dieu par rapport à cette personne Dieu te guidera vers ce qui est mieux pour toi
A
25 juillet 2013 00:07
Je pense qu'on peut le savoir quand même. Tout au moins s'en douter. En discutant avec le mec, et en osant aborder certains sujets un peu délicats, justement comme la cuisine, l'argent, l'éducation des enfants. On prend des exemples dans ce qui nous entoure et on voit comment l'autre réagit à ça. Souvent, quand il y a anguille sous roche, l'autre se trahit toujours plus ou moins. Personne ne peut faire complètement semblant je pense.

Après oui, je pense qu'on peut mieux connaitre un homme en vivant avec lui. Alors c'est vrai que dans vos coutumes, ça ne se fait pas terrible, mais c'est efficace, il faut le dire, ça évite de gâcher sa vie. En tout cas, de mettre un maximum de chances de son côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 00:08 par Assmatine.
25 juillet 2013 00:14
Salam,

C'est vrai que les hommes cachent bien leurs jeu. ( Je parle des hommes vicieux, avant qu'on me bombarde ici )

Il fut un temps où j'avais parlé loooongtemps avec un homme. Il était calme, gentil, drôle, jamais il m'a parlé mal, même son visage était Angel .
Puis un jour j'apprends qu'il donnait des coups violent à son ex. J'étais choquée ! Et depuis je suis très méfiante. Comme a dit une Yabie, je pense qu'il faut vivre avec pour le connaitre.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
A
25 juillet 2013 00:17
Salam

tu peux toujours te faire arnaquer sur la "marchandise" lol
un homme peux trés bien cacher son jeu 1an,2 ans et s'avérer etre un manipulateur,un pervers narcissique ect

ce sont des choses que tu vois mais aprés plusieurs années de mariage parfois!

Alors Allah ou ahlem..

apres je miserais sur les dires de sa famille,ses parents ect
25 juillet 2013 01:48
Citation
rosealg a écrit:
salam aleikoum

quand quelqu'un veut vous présenter une personne comment savoir si cette personne qui va vous présenté n'est pas agressive si c'est quelqu'un de bien. connaitre son caractère; je sais vous aller me dire en le fréquentant mais yen a qui cache bien leur jeux.


salam saha ftorkoum a tous

Alikoumsalam

Tu lui fais passer un scanner au niveau du coeur et de sa petite caboche

Pour rien payer, tu peux aussi passer aux rayons X de la douane

"ah sidi li bôlissé, ji croi q'il cache quelqui choz !"

Sinon, autre méthode, s'en remettre à son expérience, à son feelling (6ème sens féminin) et surtout à Dieu en faisant la prière de consultation,

tout en prenant son temps, sans la moindre pression...

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
11 août 2013 16:43
Assalamou alaykoum
Moi ce que j'aime faire c'est poser des questions pièges afin qu'il me dévoile son vrai visage ou sinon je formule des phrases de sorte à voir s'il cache quelque chose.
Mais puisque je n'aime pas les détours, parfois je lui demande comment il est, et si je sens le mensonge il sait ce qui l'attend parce que je n'aime pas du tout l'hypocrisie.
Le problème c'est que même si on vit avec quelqu'un depuis des années, on ne peut pas dire qu'on le connait entièrement. Il peut te trahir d'un coup même si tu peux prétendre connaitre quelqu'un. Je ne dis pas que ça arrive chez tout le monde mais ça peut arriver à certains. On ne sait pas ce qu'une personne a dans la tête et dans son cœur, seul Allah le sait. Et aussi il ne faut pas se laisser aveugler par l'amour, ça ne te faire voir que le bon coté d'une personne la plupart du temps. Quand on aime beaucoup quelqu'un(un homme ou une femme), ça peut avoir des effets sur ta foi. Mais il faut etre résistant.
s
11 août 2013 16:54
Citation
rosealg a écrit:
salam

merci de vos réponses. quand je dit agressive c les mecs qui tape les femmes ce genre de truks

C'est simple tu lui donnes une gifle phénoménale et tu rergardes sa réaction. S'il te frappe tu zappes sinon tu gardes.


PS: je plaisante! je ne me voyais pas lire ton post sans commenter
11 août 2013 18:51
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum
Moi ce que j'aime faire c'est poser des questions pièges afin qu'il me dévoile son vrai visage ou sinon je formule des phrases de sorte à voir s'il cache quelque chose.
Mais puisque je n'aime pas les détours, parfois je lui demande comment il est, et si je sens le mensonge il sait ce qui l'attend parce que je n'aime pas du tout l'hypocrisie.
Le problème c'est que même si on vit avec quelqu'un depuis des années, on ne peut pas dire qu'on le connait entièrement. Il peut te trahir d'un coup même si tu peux prétendre connaitre quelqu'un. Je ne dis pas que ça arrive chez tout le monde mais ça peut arriver à certains. On ne sait pas ce qu'une personne a dans la tête et dans son cœur, seul Allah le sait. Et aussi il ne faut pas se laisser aveugler par l'amour, ça ne te faire voir que le bon coté d'une personne la plupart du temps. Quand on aime beaucoup quelqu'un(un homme ou une femme), ça peut avoir des effets sur ta foi. Mais il faut etre résistant.


Moi ce que j'aime faire c'est poser des questions pièges afin qu'il me dévoile son vrai visage ou sinon je formule des phrases de sorte à voir s'il cache quelque chose. moody smiley

Inutile d'en arriver là! Il faut rester neutre on est pas dans un entretien RH...
Pourquoi toujours, se braquer sur une attitude qui consiste à avoir peur que l'autre va nous piéger?
Jouons carte sur table et allah fera le reste, on est pas dans Fort Boyard on est dans un rapport humain qui doit être le plus sein possible !


wa salam
N
11 août 2013 18:54
En fait c'est parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas sincère.
11 août 2013 19:41
salam
et bien si tu doutes mnt sur lui qu'est ce que sa sera apres?
test le!
s
11 août 2013 19:51
suit ton instinct tu n'as pas confiance en lui parceque tu as constater des choses par ton inconscience ,,mais si tu tient à lui , prend tes distances,essaye de lui parler des sujet de future,maison ,famille,essaye de savoire sa relations avec sa maman comme elle est ,voire s'il respecte les femmes, ,sont lui monterer que tu es entrain de le tester ,donne importance à ces actes plus que ces paroles (sé facile de parler que d'agir!) ,ne craint surtout pas du fait que tu trouvera pas d'autre personne ,juste en gardant cete idée dans la tete de ne pas arriver à trouver une autre occasion ,te permmetra pas de voire les choses clairement ,aie confiance!
L
11 août 2013 20:02
Il faut se renseigner auprès de la personne qui nous a présenté la personne, dont on vient juste de faire la conaissance. Ou bien, faire des recherches sur Internet, qui peut être très utile ! (Moteur de recherche, réseaux sociaux)
N
11 août 2013 20:59
Ne t'inquiète pas, je saurai s'il me ment ou pas incha'Allah . Je crois qu'il a peur que je le déteste ou quelque chose comme çaconfused smiley
11 août 2013 21:10
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien si tu doutes mnt sur lui qu'est ce que sa sera apres?
test le!

Tester ???

C'est dégueulasse de faire ça, c'est du pure vice! après vous dites que vous êtes pas vicieuses....ben bravo continue avec cette mentalité de pauvre fille..thumbs down
Et toi t'aimerai qu'un homme te test à un tel point que tu saches pas quoi faire?

Pour moi en arrivé à tester une personne je trouve ça bas, et ridicule.
Mentalité du bled ça........
11 août 2013 21:14
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien si tu doutes mnt sur lui qu'est ce que sa sera apres?
test le!

Tester ???

C'est dégueulasse de faire ça, c'est du pure vice! après vous dites que vous êtes pas vicieuses....ben bravo continue avec cette mentalité de pauvre fille..thumbs down
Et toi t'aimerai qu'un homme te test à un tel point que tu saches pas quoi faire?

Pour moi en arrivé à tester une personne je trouve ça bas, et ridicule.
Mentalité du bled ça........

ces toi qui a la mentalite du bled sale macho! moi jai grandi la nee la apres tu viens me dire que ces moi qui a la mentalite du bled pffff
et puis elle a quoi cette mentalite?
pauvre mec va cherchez ta femme elle ses taper toute le village! grinning smiley a chause fois que tu parle je parlerais de ta fameuse femme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook