Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie conjugale après plus de 5 ans de prison
m
20 novembre 2013 23:06
salam alaykoum a tous
voila j'ai soutenu mon mari pendant toutes sa peine de prison du 17avril 2007 au 20 juin 2013 je l'ai fait par amour et surtout car je pense que la vie de couple c'est les bon et mauvais moment a vivre ensemble je n'ai pas fait tout ça en attendant quelque chose en retour mais au moin un peu de reconnaissance mais tout ce que j'ai c'est des insultes du non respect même mes parents ils m'en parle en mal il s'énerve sans arrêt et casse tout chez nous et tout sa devant notre fils il ne prie plus ne va pas a la mosquée il c'est mis a fréquenter un pote a lui avec qui il boit je me retrouve souvent seul et je n'ai malheureusement personne a qui me confier et de qui avoir des conseils c'est pour sa que si quelqu'un pouvait me conseillé je lui en serait très reconnaissante car je ne sais plus quoi faire et quoi penser merci a tous ce qui me liront et me répondront
20 novembre 2013 23:15
Salam,
ben ecoute jc pas quoi te dire. C tn mari?si ca avait été tn copain jtaurai dle jeter sans pitié.
Jm pas tp donner mn avi str un mariage. Ms cet homme donnera un tres mauvais exemple a tn gosse. Et il est violent. Ya pas 100 000 solutions, ou tu trouves un moyen dle convaincre dfaire un effort. Ou tu avance seule. Il a pas un comportement correct en tant qu homme. La prisn ca l a pas calmé .
Bn courage. Ta situation est en plus encor plu dur, pck les gens doivent plus te juger toi que tn mari. A toi dfaire les bn choix.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
i
20 novembre 2013 23:38
Ton histoire es tres touchante et tres delicate faudrai peu etre parler avec lui avoir une bonne discussion san kil s enerve et osi ke tu tape du poing sur la table ou prend ton fils et va kelke jours chez tes prents pour kil prenne conscience bon courage
F
20 novembre 2013 23:40
Salam aleikoum
Fait des du'a pour qu'Allah guide ton mari, essaie de te lever la nuit pour prier et faire des du'a. Patiente et espère la récompense d'Allah.
Si ton mari est nerveux essaie de ne pas faire monter la pression pour ne pas qu'il casse les chose ou qu'il te tape. Des fois il vaut mieux se taire, et quand il est calme essaie de lui parler pour l'amener au bien.
Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve, qu'Il t'aide et qu'Il te donne la patience. Amine.
m
20 novembre 2013 23:55
merci pour vos réponse j'ai déjà essayer de parler avec lui calmement mais rien a faire il ne veut rien entendre même quand on est pas en pleine dispute et que je parle en voulant lui expliquer que c'est pas une vie pour moi il s'énerve devient vulgaire et sa se termine mal la sa fait 3 nuit qu'il ne dort pas au domicile conjugale il est chez son beau père et je me demande si on devrait continuer ainsi ou non
m
21 novembre 2013 00:01
oui c mon mari et oui c'est vrai on va plus me juger moi que lui et puis aussi on me demande a moi d'essayer dle comprendre que la prison sa a était un mauvais moment a passé pour lui qu'il a vecu des truc difficile mais personne ne pense a ce que moi j'ai traverser ou se que moi je ressent c super dur car j'ai l'impression que j'ai fait tout sa pour rien
21 novembre 2013 11:23
Citation
memell a écrit:
oui c mon mari et oui c'est vrai on va plus me juger moi que lui et puis aussi on me demande a moi d'essayer dle comprendre que la prison sa a était un mauvais moment a passé pour lui qu'il a vecu des truc difficile mais personne ne pense a ce que moi j'ai traverser ou se que moi je ressent c super dur car j'ai l'impression que j'ai fait tout sa pour rien

jsais pas comment t'as fait pr supporter ca .
mais c''est connu une femme ca patiente..et attention elle ne souffre pas. Are you crazy

bref trouve qlq un qui a assez de poids pr te donner raison.
il faut lui proposer qlq chose aussi pr qu'il aille mieux, la prison c'est pas la fete , en tout cas c'est pas sensé l'etre , c'est possible qu'il l'ait tres mal vécu, mais jcomprends pas pk il faitpas d'effort.
installe le dialogue. fait intervenir qlq un ca sera plus simple !
h
21 novembre 2013 12:58
Citation
memell a écrit:
merci pour vos réponse j'ai déjà essayer de parler avec lui calmement mais rien a faire il ne veut rien entendre même quand on est pas en pleine dispute et que je parle en voulant lui expliquer que c'est pas une vie pour moi il s'énerve devient vulgaire et sa se termine mal la sa fait 3 nuit qu'il ne dort pas au domicile conjugale il est chez son beau père et je me demande si on devrait continuer ainsi ou non


Salam
Chez son beau père ?
N
21 novembre 2013 16:04
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
memell a écrit:
merci pour vos réponse j'ai déjà essayer de parler avec lui calmement mais rien a faire il ne veut rien entendre même quand on est pas en pleine dispute et que je parle en voulant lui expliquer que c'est pas une vie pour moi il s'énerve devient vulgaire et sa se termine mal la sa fait 3 nuit qu'il ne dort pas au domicile conjugale il est chez son beau père et je me demande si on devrait continuer ainsi ou non


Salam
Chez son beau père ?

Y'a quoi que t'as pas saisi au terme "beau-père" ? Elle parle du mari à sa mère.
m
21 novembre 2013 17:15
oui il n'a plus son père et sa mère c'était rmarier avant de decedé donc il est chez son beau père
m
21 novembre 2013 17:18
même de demander a quelqu'un de lui parler j'ai peur il est tellement imprevisible que je ne sais pas comment l va reagir là sa fait 4jour qu'il est parti et quand il m'appel pour parler a notre fils il fait le mec mortel et sa msoul encore plus jme demande si je doit couper court a notre mariage ou nous donnés une nouvelle chance
21 novembre 2013 17:39
Salamo 'alaykom ma sœur

Khire inchallh, comme tu doit le savoir la prison change un homme, et il faut qu' il réapprend à vivre et à redevenir un mari et un père.

Pendant 5 ans il n' avait pas toutes les responsabilités qui incombe à un homme, un mari un père de famille ; du coup la je pense qu' il à du mal à revivre sa vie telle qu' elle était avant.

Je te conseille de lui écrire tout l' amour que tu éprouve pour lui par texto, et dis lui que tu ne veux pas le perdre et qu' ave le temps il s' adaptera à cette nouvelle vie à l' extérieur.
Rappel lui que l' on appartient a ALLAH et que c'est vers LUI que nous retournerons.
Et que c'est pour le bien de votre famille que tu lui fais des réflexion sur plusieurs points et sur le fait qu'il boit.

Moyme dit lui ce que tu ressens khire inchallah!

Tien nous au courant bisous à toi oukhty et bon courage
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
m
21 novembre 2013 18:09
merci pour tes conseil je pense que je vais les suives car c'est une très bonne idée de lui dire tout ce que je ressent par écrit c'est plus simple j'arriverais plus a ouvrir mon cœur je te remercie encore une fois et remercie toutes les personnes qui prennent le temps de me lire et me répondre
je vous tient au courent au plus vite inchallah
A
21 novembre 2013 19:21
je ne sais pas trop te conseiller mais une femme ne doit pas accepter les coups!!!

il ne faut pas négliger ca c destructeur pour ton enfants et toi et surtt c mortel

ne te dit pas que tu te relèvera toujours
m
21 novembre 2013 20:14
par contre il n'a jamais levé la main sur moi il me dit que c'est pour ça qu'il casse des objet pour ne pas me taper il a déjà voulu le faire mais arriver devant moi il se retient car je l'ai déjà prévenu que s'il me tape c'est fini définitivement
21 novembre 2013 23:58
Citation
memell a écrit:
par contre il n'a jamais levé la main sur moi il me dit que c'est pour ça qu'il casse des objet pour ne pas me taper il a déjà voulu le faire mais arriver devant moi il se retient car je l'ai déjà prévenu que s'il me tape c'est fini définitivement
ça viendra t'inquiètes..on sent la violence toute proche!
m
22 novembre 2013 00:00
oui c'est vrai je ressent aussi que sa viendra un jour c'est pour que je me dit que je devrait prendre mes jambes a mon coup et partir surtout qu'il fait grave le mec mortel alors qu'il a tout les tord la chose qui me bloque c'est mon fils
22 novembre 2013 00:03
Citation
memell a écrit:
oui c'est vrai je ressent aussi que sa viendra un jour c'est pour que je me dit que je devrait prendre mes jambes a mon coup et partir surtout qu'il fait grave le mec mortel alors qu'il a tout les tord la chose qui me bloque c'est mon fils
Tu penses que ton fils peut évoluer favorablement avec cet exemple de père perdu qui rejette sa femme et refuse de s'investir dans son rôle de chef de famille? Sur le plan intimité pourquoi te fuit il?
m
22 novembre 2013 00:23
oui ta bien raison c'est pas un exemple pour mon fils mais tu vois quand on c'est pris la tête lundi il a voulu me prendre mon fils et partir avec lui et j'ai peur de ça et je ne sais pas pourquoi il me fuit il se sent peut être mieux chez son beau père pour fumer et dormir jusqu'à pas d'heure le matin mais actuellement je suis dans l'incertitude je me demande si je ne suis pas mieux seul avec mon fils depuis c'est 4 jour ou il est parti il n'y a pas de stress pas de pression pas de crie et sa m'apaise je me sens sereine
h
22 novembre 2013 12:29
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
memell a écrit:
merci pour vos réponse j'ai déjà essayer de parler avec lui calmement mais rien a faire il ne veut rien entendre même quand on est pas en pleine dispute et que je parle en voulant lui expliquer que c'est pas une vie pour moi il s'énerve devient vulgaire et sa se termine mal la sa fait 3 nuit qu'il ne dort pas au domicile conjugale il est chez son beau père et je me demande si on devrait continuer ainsi ou non


Salam
Chez son beau père ?

Y'a quoi que t'as pas saisi au terme "beau-père" ? Elle parle du mari à sa mère.

ok
autant pour moi !
J'avais pas très bien compris.
merci de la précision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook