Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint(e) raciste
D
29 août 2014 00:50
Bonsoir les yabis(es), j'espère que vous allez bien.

Alors voilà, supposons que vous étiez intéressés par quelqu'un depuis des mois, et que finalement, vous avez commencé une relation sérieuse dans le but de vous marier dans quelques mois, au plus tard dans un an, mais qu'après un bout de temps, vous commenciez à découvrir une facette de votre futur conjoint(e) à laquelle vous ne vous attendiez pas, celle d'une personne raciste, qui juge et méprise les gens pour un attrait physique qu'ils n'ont pas choisis d'avoir, et que dite personne est musulman, hors on sait que dans notre religion, il ne faut juger que par l'acte, et même, c'est dieu qui juge.

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action." -Extrait du dernier sermon du Prophète Mohamed saws.

En supposant que vous lui avez déjà fait remarquer que c'est mal, et que ça ne se fait pas, mais la personne continue quand même à avoir la même attitude et remarques envers ces personnes, qu'il/elle est un(e) raciste, et fier(e) de l'être, quelle attitude adopter et que feriez vous quand cette facette vous rebute et vous dégoûte?
29 août 2014 02:03
Citation
Deadalive a écrit:
Bonsoir les yabis(es), j'espère que vous allez bien.

Alors voilà, supposons que vous étiez intéressés par quelqu'un depuis des mois, et que finalement, vous avez commencé une relation sérieuse dans le but de vous marier dans quelques mois, au plus tard dans un an, mais qu'après un bout de temps, vous commenciez à découvrir une facette de votre futur conjoint(e) à laquelle vous ne vous attendiez pas, celle d'une personne raciste, qui juge et méprise les gens pour un attrait physique qu'ils n'ont pas choisis d'avoir, et que dite personne est musulman, hors on sait que dans notre religion, il ne faut juger que par l'acte, et même, c'est dieu qui juge.

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action." -Extrait du dernier sermon du Prophète Mohamed saws.

En supposant que vous lui avez déjà fait remarquer que c'est mal, et que ça ne se fait pas, mais la personne continue quand même à avoir la même attitude et remarques envers ces personnes, qu'il/elle est un(e) raciste, et fier(e) de l'être, quelle attitude adopter et que feriez vous quand cette facette vous rebute et vous dégoûte?
Tu l'as dis toi meme c'est dieu qui juge on a pas a le juger toi non plus si il est quelqu'un de bien tu resterais avec lui personne n'est parfait on tout passer par cte phase dans notre vie qu'elle deviet tellement ennuiyeuse qu'on commence a jugé les gens.
Si la personne continue c'est son probleme tu as fais de ton mieux !
B
29 août 2014 10:42
salam,

tu nous demande que ferions-nous, pour savoir ce que toi tu dois faire ?

bon ba pour ma part, je jette ce dêchet sans aucun regret, je déteste les gens méchants et orgueilleux, je pourrais les voir giser en sang devant moi que ça me laisserait indifférente,

donc à toi de voir quel est ton seuil de tolérance.
P
29 août 2014 10:45
Personnellement, je ne pourrais pas vivre avec un individu pareil
O
29 août 2014 10:52
SALAM,

Je suis d'accord avec Perledecume.
Surtout que tu l'a dit toi même cette "facette te rebute" et plus votre relation avancera dans le temps plus tu ne verra plus que ça...

Bon courage à toi.
D
29 août 2014 12:06
@MmeElaref Je ne pense pas que c'est un défaut comme un autre, ça peut polluer les esprits mais aussi l'ambiance autour, cette haine n'inspire pas grand chose de positif, être raciste =/= être quelqu'un de bien. Mais c'est juste mon avis.


@Barissa Tagada j'avais déjà pris ma décision avant même de venir ici, je voulais juste voir l'avis "général", comme la majorité des avis pour l'instant, je ne peux tout simplement pas le faire. En plus tu ne peux que te demander s'il va passer sa haine à nos enfants, donc non, impossible de continuer.

En tout cas, merci les filles pour vos réponses.
N
29 août 2014 21:44
du même avis que les intervenants, tu ne dois meme pas poser des questions fuis et tite swite

cette personne possède une âme malade et la vie quotidienne avec lui va être un enfer que je ne te souhaiterai pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook