Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjoint marocain
A
25 septembre 2011 14:25
Salam ,je suis marocaine de nationnalité Française,jme suis mariée y a 1 an avec un marocain ,et j'ai decidée de venir vivre avec lui au maroc.
j'ai fait ma demande de transcription à Nantes(pour le livret de famille),je suis toujours en attente...

Ici,les consulats me tournent le dos..je sais pas a qui poser des questions pour avoir mes réponses.

ma seule chance c'est ici sur ce forum.

Ce message est adressé a tous ceux ou celles qui ce sont marié au maroc et qu ils on réussit, de ramener leurs conjoint(e)s en France.
Quelles on été vos démarches vos durée d'attente etc...

j'aimerais retourner vivre en France,avec lui,mais en attendant cette transcription je ne peux rien faire,alors en attente j'aimerais vous lire mes chers soeurs et fréres de votre combat pour l'amour de votre vie.

Merci beaucoup.
25 septembre 2011 16:50
Salam alaykoum jespere ke tu te porte bien?

Tout dabord pour t'aider il faut quelques précisions ....

Etes vous passé par le CCM( certificat de capacité à mariage)?
Quand as tu envoyé ta demande de transcription?
es tu revenu en france?
d
25 septembre 2011 21:32
salam

apparemment tu n'es pas passé par le ccm : donc tant que tu n'as pas reçu ta transcription le consulat ne reconnait pas ton mariage ,et ton mari n'a pas le statut de conjoint de français

alors le seul moyen de faire venir ton mari en france ,c'est la transcription, suivie de l'établissement du livret de famille français et ce n'est qu' à partir de ce moment que ton mari pourra avoir le droit à son visa " conjoint de français"

sans le ccm ;la transcription est lente très lente ,car le consulat n'a pas donné son accord pour le mariage

mais avec un peu de patience ,tu arriveras à tes fins inchallah

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook