Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congo Is Bleeding : Génocide au Congo
S
22 octobre 2020 00:11
Salam

C'est très très grave ce qui se passe au Congo, des millions d'innocents meurent dont la moitié sont des enfants pour que nos sociétés gardent le contrôle sur leurs minerais qui servent à fabriquer nos appareils électroniques...

Les images et les vidéos sont horribles, le silence des médias est assourdissant et comme d'habitude en dit long sur leur crédibilité et leur compromission avec les familles ultra riches...

Le Congo est le pays au monde le plus riche en terme de ressources naturelles (Or, argent, cobalt, cuivre, diamant,...) Et plus grande réserve de Coltan au monde qui sert à fabriquer les appareils électroniques.

Les US, le Royaume-Uni, la France, ... apportent leurs soutiens financiers et militaires à l'Ouganda et au Rwanda pour qu'ils envahissent les régions riches en Coltan. Lors de ces envahissement des millions de personnes sont tués...

Des hommes, femmes et enfants sont tués, torturés et affamés pour cela. 48 femmes sont violées chaque heure, en 2015 il y avait 6 millions de congolais tués pour ça, on est à 18 millions aujourd'hui dont plus de la moitié sont des enfants...

Source : [twitter.com]
22 octobre 2020 00:16
Deja ils auraient du s'unifier, on na jamais vu une capitale coupé en 2. Le vrai nom de ce pays cest le Zaïre.
M
22 octobre 2020 08:08
Salam,

Dr. Denis Mukege, l’homme qui répare les femmes
Reportage Arte, il faut avoir le cœur bien accroché...
[youtu.be]

Je rajouterais à cette liste sordide le «business de la malaria», y’a un reportage très intéressant aussi à ce sujet. La version originale a été retirée de YouTube, celle de france24 est tronquée, la plus complète que j’ai trouvé c’est celle ci: [youtu.be]

Sans parler de celui du pétrole...

Qu’Allah swt, Le Juste, vienne en aide aux peuples opprimés et qu’Il rétribue comme il se doit tous les oppresseurs. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 08:13 par (.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
22 octobre 2020 11:31
C'est marrant un sujet comme celui-ci il fait pas beaucoup parler.
S
22 octobre 2020 11:41
C'est exactement ce que je me suis dit. En 5 ans il y a eu 12 millions de morts, c'est le double de la shoah et on en parle jamais dans les médias.

Il y a actuellement une campagne sur Twitter pour attirer le regard du monde sur ce drame avec le #CongoIsBleeding. C'est comme ça que j'ai su ...
Citation
MrSoso a écrit:
C'est marrant un sujet comme celui-ci il fait pas beaucoup parler.
22 octobre 2020 12:10
En même temps c'est des multinationales qui sont exploitent tant qu'ils ont l'argent pour les faire taire...
Citation
Simo+- a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit. En 5 ans il y a eu 12 millions de morts, c'est le double de la shoah et on en parle jamais dans les médias.

Il y a actuellement une campagne sur Twitter pour attirer le regard du monde sur ce drame avec le #CongoIsBleeding. C'est comme ça que j'ai su ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook